Bikepacking

Je ferais bien un peu de bikepacking la semaine prochaine (vu que je dois encore poser des jours de congés, mais sans avoir le droit au vendredi de l’ascension)

Je prendrais bien, au hasard, la direction du diois.

Par contre j’imagine que c’est bivouac obligatoire ? Qu’en est il de l’ouverture des campings/gîtes d’étapes/ hôtels ?

Ce qui m’ennuie un peu, c’est que vu ma forme actuelle, le plus raisonnable serait de partir avec le velotaf électrique. Mais j’ai peur de ne rien trouver d’ouvert pour charger la batterie .

Vu ta forme, tu ferais mieux de viser un plat pays :slight_smile:

Ça va, le diois cest pas non plus l’Oisans

1 « J'aime »

Et puis le plat pays c’est à plus de 100km…
Par contre, tu feras gaffe, tu peux aller dans le diois mais en Isère pas dans la drôme… j’ai vu ça hier, tu dois pas sortir de ton département sans attestation, pour moi qui habite à 1km de la savoie, c’est pas pratique…

Hein ?
Mais non, j’ai compris qu’on pouvait aller partout où bon nous semble dans son département (même si ça dépasse 100km) + dans les départements limitrophes à condition de ne pas dépasser les 100km

Le diois Iserois est très limité :wink:
Si c’est ça il faut que je change de direction, la Drôme n’est pas très loin (la Savoie non plus, vu que le département 38 a une forme de sablier et que je suis dans l’etroiture du sablier)

Ca ce serait une bonne nouvelle, je vais regarder mais on a reçu une information de notre RH hier qui expliquait cela.

J’ai trouvé ça. Ce qui compte c’est d’avoir un justificatif de domicile sur soit (a vélo c’est pas le genre de papier qu’on prend, j’espère qu’une carte d’identité suffit)

Oui en effet, je pense que t’as raison!

C’est sur que si de pontcharra tu peux pas aller en Savoie , c’est assez limité

J’imagine le Territoire de Belfort !

Cherbourg, dans le style « VaroisQuiRâle », c’est pas mal question « la baise avec le rayon de 100 kms » aussi …

Et les corses ? Remarque ils doivent pouvoir aller en Italie (Sardaigne ou Livourne), mais c’est tout.

J’ai pas à me plaindre dans mon rayon de 100km j’ai:
Gap, Briancon, bourg saint Maurice, Mégère, presque Genève (Saint Julien) bourg en bresse, Lyon, saint Étienne, et le nord de Montelimar.

Enfin je préférerais être bloqué en Corse, qu'à 100 kms autour de Cherbourg :slight_smile:

Moi j'ai quasi tout le massif Vosgien...

1 « J'aime »

Maintenant que je peux sortir de mon département, c'est bien mieux pour moi aussi :slight_smile:

Par contre je regardais les camping, ils ont l'air d'attendre les consignes de fin mai pour savoir ce qu'ils font donc pour recharger ta batterie ça va être compliqué. Apparemment les hôtels et gîtes n'ont jamais été contraints de fermer mais comme ils n'ont personne, ils sont fermés...

il faut que je regarde ce qui est raisonnable.
Le bivouac ça doit être largement possible , mais il me faut un vae pour trimballer le matériel. (Trop juste physiquement)

À tiens ce que je peux faire, c’est approche en vae, bivouac, rando à pied et faire un sommet (mais il faut choisir un qui soit déneigé , s’il faut que je prenne les skis , c’est un moteur de 1000w qu’il me faudra.

Perso un truc itinérant en VAE, en ce moment, ça me semble risqué : si tu ne peux pas recharger, ça devient la galère.

Sinon tu part en musculaire mais tu roule carrément moins que ce que tu aurais pu faire d'habitude :wink:

J'ai noté et j'ai remarqué la différence entre celui de monsieur et celui de madame. Clairement l'un chie moins que l'autre (ou se torche avec les feuilles) :smiley:

Rhalala...moi j'avais un voyage en vélo de 8 jours planifié et préparé pour il y a 15 jours !!! :vtthi: Dommage....

J’aimerai bien, mais avec les sacoches ça va m’obliger à faire du plat. Et je préfère encore faire du home trainer sur zwift que du plat en vrai.

pffff on avait aussi 2 RandoNets au programme...
Faut que je trouve un trou de souris pour aller quelques jours dans le Diois :slight_smile:

Tu fais du plat mais tu est à l’extérieur !! Tu vois des paysages magnifiques :heart_eyes:...