ET puis quand t’as plus la forme, le plat c’est top, au moins tu avances, et ça ne te tue pas les jambes. Pour le moral c’est bien mieux, et pour la remise en forme aussi.
Oui mais dans la région, il faut monter un peu pour trouver des coins sympas .
Sans aller jusqu’à gravir les cols alpins, il faut sortir de la vallée , aller soit d’un côté sur les coteaux qui sont tout sauf plats, , ou faire une montée pour rejoindre un plateau.
Rappelle-toi juste tes tours dans ton jardin et tes séances de HT et tu vas vite trouver sympa n'importe quel coin... plat ou pas, avec ou sans voiture.
Et arrête de râler, on dirait Brup !
Ah ben c'est toi
Pffff.
C’est vraiment pourri ta région.
Je compatis. Les polders avec ses chemins de hallage au pays ou les canaux se perdent, c’est quand même autrement plus motivant. :vtttong:
J’ai encore fait du ht hier.
Je me retrouvé dans un traquenard sur zwift, une montée atroce qui ressemble étrangement à la route de la sortie de Bourg d’Oisans vers Huez , mais pire. La vraie route est relativement facile, là c’était juste horrible. Et comme j’avançais a 4km/h (a mon rythme) j’ai terminé tard cette connerie.
Heureusement en ht, on n’a pas le souci de se retrouver à coincé tout à gauche comme dans une montée en vrai.
Ça doit pas s'appeller l'alpe de zwift pour rien
Faudrait que je l'essaye avec le vae
Enfin des alpages, alpes, alpettes, arpettaz, arp, yen a partout , c’est un mot commun dans les massifs des Alpes, c’est pas forcément associé à celui du village d’Huez-en-Oisans. Y’a qu’un routeux pour associer le mot alpe à huez.
On me signale à l'oreillette que les chemins de halage du plat pays peuvent comporter des feuilles mortes ...
Enfin des alpages, alpes, alpettes, arpettaz, arp, yen a partout , c’est un mot commun dans les massifs des Alpes, c’est pas forcément associé à celui du village d’Huez-en-Oisans. Y’a qu’un routeux pour associer le mot alpe à huez.
l'alpe de zwift, c'est bien une référence à l'alpe d'huez
Bon et sinon y’a moyen de faire du bivouac (pour être dans le sujet bikepacking) dans zwift ?
Si on arrête de pédaler, qu’on arrête aussi l’application zwift, qu’on va se coucher et qu’on reprend un autre jour, y’a moyen de reprendre ou on en était ?
Hier j’avais bien envie d’arrêter au milieu, si j’étais certain de pourvoir faire une pause longue durée.
Vivement qu’il fasse beau ! Depuis lundi soir j’ai pas vu le soleil.
Et comme j’avançais a 4km/h (a mon rythme) j’ai terminé tard cette connerie
Ha oui, ça m’a gonflé dans zwift ça… tu te fixes comme objectif 25km, et sur la fin, alors que ta série est finie et que tu en as plein les choses de pédaler dans ton garage, tu te chopes une montée que pour dépasser les 10km/h faut sortir du 400w. Je crois que c’est à ce moment là, pour passer le temps, que j’ai mis le HT en vente sur le bon coin…
D’un autre côté, dans la vraie vie, j’aurais pas dépassé le premier virage .
4km/h sur un vélo de route en tournant les jambes à 58tr/min (On va dire 60) c’est quoi comme développement ?
Je calcule…
Je reprends, je me suis planté sur la circonférence.
60tr/min= 1 tr/s soit 2.125 m/s sur un vélo de route 23-622 en rapport 1.
4km/h=1.11m/s
Soit un rapport de 0,52
Ce qui correspond 26x50 en mono 12v ! Ou encore 22x42 en 2x10
Donc en fait, c’est bien ce que j’ai dit plus haut dans la vraie vie j’aurais jamais dépassé le 1er virage. Y’a que sur zwift ou avec un VAE qu’on peut monter à huez avec seulement 100w de puissance.
Ha oui, ça m’a gonflé dans zwift ça… tu te fixes comme objectif 25km, et sur la fin, alors que ta série est finie et que tu en as plein les choses de pédaler dans ton garage, tu te chopes une montée que pour dépasser les 10km/h faut sortir du 400w
Te plains pas, zwift est déjà bien sympa de dire que tu roules à 6km/h alors qu’en vrai tu es à 0km/h
Si on arrête de pédaler, qu’on arrête aussi l’application zwift, qu’on va se coucher et qu’on reprend un autre jour, y’a moyen de reprendre ou on en était ?
en arrêtant l'application non. Faut la mettre en pause
C’est pour toi Président
ouais bof, je sais pas si le instinct BC est le vélo que je prendrais pour faire du bike packing... c'est un (gros) enduro quand même
Question bivouac. Vous avez déjà dormi/testé le tarp?
Essai dans le jardin avec ça:
Une paire de bâtons , un tarp , qq sardines (a l’huile), une cordelette, couverture de survie (et peut être une 2 eme bâche pour le sol), un matelas gonflable (celui de d4 est bien) et bien sûr un duvet hiver.
Test de montage dans le jardin:
1 ère impression, on y rentre à 2 , peut être un peu grand (dimensionné pour protéger un hamac , mais c’est peut être encore juste pour dormir en hamac)
2ème : il faut bien calculer le sens du vent
Concernant le sol, j’ai ça
https://www.decathlon.fr/p/tapis-de-sol-respirant-pour-tente-et-sejour-de-camping-3-x-2-5-metres/_/R-p-145186?mc=8358566&c=GRIS
c’est 600g , ok c’est un peu grand/lourd, ça sera peut etre plus résistant par rapport aux cailloux pour protéger le matelas.
Sinon couverture de survie
Pour le montage , il est plusieurs montages possibles, celui en photo coupe le vent d’un côté .
Ah oui j’ai oublié de dire , j’ai pas de tente de bivouac. A la limite je me suis déjà trimballé une 3s mais c’était pas à velo
J’ai laissé tomber la tente depuis quelques temps. Quand je randonne j’ai un tarp 3x3m que j’utilise quand nous sommes deux. En septembre nous avons traversé l’île de Tenerife et aucun problème à déplorer même sous un bel orage. Je l’ai utilisé de deux façons : avec un arbre pour avoir un abri complètement fermé ou avec un bâton quand l’absence d’arbre se faisait sentir. Une couverture de survie (épaisse) comme tapis de sol et c’est parti !!
On sent la maîtrise et l’expérience
Tu fais comment avec l’arbre pour fermer ?