Bikepacking

Sinon Fred pour le cyclo .... pardon Bike Packing :wink: les annonces occases sont truffées de bonnes affaires. Voire même de location pour le matos le plus cher. J'ai acheté la quasi totalité de mon matériel sur LBC, le matos avait fait un voyage c'est tout.

1 « J'aime »

:joy::joy:

Ma sacoche se selle est aussi en 10L.
Pas essayé sans le stabilisateur.

1 « J'aime »

Apidura c’est plus léger. Mais topeak c’est du bon matos aussi.

1 « J'aime »

Je ne suis pas très vidéo, mais là, ces temps-ci, je consomme de la bande passante ! :slight_smile:
Plutôt sympa à regarder, belle atmosphère qui se dégage :

1 « J'aime »

Je continue sur la GTMC en gravel... Je vous laisse lire ça et regarder la vidéo. Idem : ambiance sympa, magnifiques paysages. Si ça donne pas envie, je ne vous comprends pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Enfin des Gravel, vu d’ici, si tu exclus les cintres, on dirait des VTT de 1995 … bon, je conçois que les vidéos de grands espaces ça puisse faire du bien par les temps qui courent (à pas plus d’un km bien sûr !)

Tiens en parlant des grands espaces, je me suis aperçu hier que le GR5 (variante F) passait juste au bord du plateau à 500 mètres de la maison. ça des années que je passe devant les petites pancartes, je ne les avais jamais remarquées).

Donc en pratique hier je suis allé faire une portion du GR5 ! (ça vous fait rêver hein) La totalité fait 2200 kms … reste plus que 2119 kms.

1 « J'aime »

Extra tout ça donne envie de voyager :heart_eyes:
Moi je suis en train d'écouter toutes les interviews de spotzle-podcast c'est super :+1:t2::+1:t2::+1:t2:
Écouter Episode 1: les mystères de l'orientation avec Rémi Lequint par Spotzle sur #SoundCloud
https://soundcloud.com/richard-delaume/spotzle-le-podcast-des-cyclistes-aventuriers

J'adore ces photos :))))
Enfin, là, le gars, il embarque une machette :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas une machette, une hachette. Tout dépend où il roule : ça peut servir à couper des branches/arbres qui empêchent de passer en forêt, et à se défendre en milieu urbain « sensible » (warf, je parle comme un ministre).

Me fait penser à un sketch de je sais plus qui sur Ikea.

« Oui vas-y prends-le, ça rentrera pas, mais prends-le »

1 « J'aime »

Les 2 gros tapis iraniens il va se galérer avec ça.

:vttclin:

1 « J'aime »

Mais dis donc @Fab tu traines sur le site de Cotic. Le retour du TS acier ??

Mais, dis donc, @deik, tu traines sur le site de Cotic. Que se passe-t'il ? :wink:

Tout ça rentre dans ses petites sacoches :roll_eyes:

Surtout utile pour le bivouac à mon avis. Perso je prendrais plutôt une mini scie pliable taille couteau ch qu’une machette/hachette

Je veux bien voir où il cale la valise en carton en bas à gauche...

2 « J'aime »

Ca me rappelle le même genre de photos que j'avais faite.

Pour la GTMC 2011, en mode chambre d'hôtes/gîte de groupe :


Tout tenait sur moi et dans le Osprey 30l et la sacoche de cintre.

Et ça l'année d'après pour la GTJ en mode camping sauvage/civilisé :


(notez le très recherché du moment en rose :wink: )
Et le bikepacking de l'époque pour 2 vtts :

Là du coup j'ai envie de partir grave ! Limite à devenir Varois :wink:
En plus on a des sacoches Topeak toutes neuves qui n'attendent que ça...

3 « J'aime »

J'ai pris des topeak également qui n'attendent que je les remplissent, la trace est dans le GPS par contre pas moyen de passer la frontière avant le 15 juin pour l'instant :confused:

Les Ardennes, côté français, te tendent les bras…

1 « J'aime »