Les sacs hauts c’est pas un pb. On roule plus en avant et moins à l’arrière de la selle qu’avant .
Et puis j’ai quand même l’impression que pour prendre un otb en bikepacking il faut faire exprès.
Du coup la distance entre le pneu et le porte bagage reste constante quand la suspension travaille ?
Reste qu’il ne faut pas trop avancer les sacs pour pouvoir baisser la selle .
Oui sur la majorité, mais reste que sur de grosses marches ou autre on va toujours bien derrière (enfin moi, et ptet par habitude et "manque d'engagement"). Et le poids, plus c'est bas, mieux c'est.
Ben si tu roules aussi engagé en bikepacking qu'en vtt classique ce que j'ai fait sur la descente du col de la chau, ben l'OTB peut arriver vite si tu es coincé par la selle (ça m'était quasiment arrivé sur mon tout rigide avec sacoche de selle lors de ma GT PACA il y a 2 ou 3 ans).
En fait jai retrouvé un porte bagage tubus avec montage sur axe QR9, qui était monté sur le velotaf avant que je l’électrifie (moteur roue en axe de 12 avec un méplat à 10 pour passer dans les pattes, donc non compatible avec un serrage rapide)
Il est plutôt léger et pourrait servir en bikepacking (si ce n’est qui il est étroit donc plutôt fait pour de la sacoche latterale )
Par contre il n’est pas articulé et ne convient qu’aux vélos en axe de 9 (en fait 10) x135 (ou 130)
Sinon le système tailfin est pas mal , mais il faut avoir l’utilité de mettre 200€ dans un pb.
Si je fais une semaine de bkp ok ça vaut le coup, mais 1 jour pour accéder à un randonnet…. Bof
(Déjà la pour acheter la sacoche de cintre, j’ai pas voulu y mettre beaucoup )
Parce qu’en fait la sacoche de selle, ça ne gène qu’en descente VTT, et avec une solution type sac à dos pour virer la sacoche de selle en descente ca se gère . Ensuite sur le plat/montee, c’est agréable d’avoir le dos léger .
Tu peux imaginer que les sacoches ne servent qu’aux liaisons pour se déplacer d’un point À à un point B et qu’arrivée à destination tu fasses du vtt sans sacoche . C’est plus ou moins ce qu’on a fait .
pour aller à Die.
265€
Le 180 c'est en utilisant des oeillets, donc pour n'importe quel VTT TS ça débute à 265.
+190€ si tu veux le sac associé. Je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire sur un TS ou si un sac D4 suffit. Il a l'air maintenu sur équerre un peu ce sac.
Bref un petit système de porte bagage à 455€. Tu me diras que vu le prix des TS à 5000€ c'est à peine 10%
Il y a 6 bidons de 950 mL. Ça fait plus qu'un Camel de 3L
Perso je pédale avec les genoux très à l'intérieur, avec ce genre d'installation j'aurais tendance à taper en permanence sur les bidons.
Et puis qui a besoin d'autant d'eau ? Sauf à rouler dans un désert, on trouve suffisamment de l'eau potable dans nos contrées pour n'avoir pas à traîner cette horreur.
Eau potable pas forcément, mais de l’eau oui.
Après ça dépend des massifs , sur les plateaux calcaires ça peut être compliqué, même de l’eau non potable.
Du coup j’ai toujours un filtre et des pastilles sur moi , il ne faut pas faire le difficile quand on trouve de l’eau claire .
Ça c’est une arnaque, pipeau marketing.
La vérité c’est que je ne prends plus les poches de la marque camel, car en pratique la garantie à vie y’en a pas , j’ai dû racheter une poche et cette fois j’ai pris du source , et ça dure plus longtemps.
Mais bon les plastiques au bout de 10 ans , je ne sais pas si c’est très bon .
J’ai oui dire que les bidons plastoc il ne fallait pas les garder plus d’1 an, au delà ça libère trop de saloperies dues à la décomposition du plastoc. Je ne sais pas la part de vérité , mais c’est sur que quand le bidon tire la gueule , il. Air mieux le remplacer
Bah ça a marché pour moi...ma poche Camel était abîmée. Je l'ai ramenée chez Decathlon là où j'avais acheté le Camel. Ils m'ont commandé la poche, j'y suis retournée au bout de trois jours comme ils me l'avaient demandé. La poche n'étant pas arrivée, je suis repartie avec un sac Camel identique au mien mais amélioré et gratuit