Les Croix de Fer, sont en acier, là c'est de l'alu ... beurk l'énergie grise induite.
Au moins ca rouille pas, pour un vélo qui va passer beaucoup de temps dehors, avec les gros pneus, c'est pas mal du tout l'alu.
C'est pour embêter SteelFab'
Oui là ils font très fort. Tres bon choix de composants. Et meme économiquement, s'ils ont un volume suffisant, ça doit tenir la route niveau marge.
Il y a de l'angle sur le cintre. Encore un peu et il devient flat ...Si c'est un pur vélo de voyage je comprend moins l'utilité.
Sinon effectivement ca ferait un bon vélo à tout faire. Je suis sur qu'il ne doit pas rechigner à faire un peu de gravel. Et en vélo taf parfait. 1500 boules il est bien placé !
Changer de position pour éviter les engourdissements, les douleurs.
Un cintre sans angle c'est la même chose. Là tu regarde l'angle du cintre et celui des freins, ils ne sont pas dans le même axe.
Le but c'est de ne pas descendre aussi bas que dans des drops de cintre pure route, de fait pour les placer moins hauts tu es obligé de les mettre plus sur les côtés pour que tes avant bras ne soient pas gênés par la partie haute.
Édit : la fameuse notion de compact je crois
Ah c’est intelligent ce cintre, ça permet d’avoir les bras écartés comme sur un cintre large de vtt , et ne pas se plier en 2 pour atteindre les poignées du bas d’un cintre de route .
Et du coup ça garde les cocottes comme un cintre route.
Bref t’as les avantages d’un cintre route sans l’inconvénient
Si le gravel que j’avais essayé avait eu un cintre comme ça , j’aurais peut être eu une autre impression.
Drop de cintre ? Pas compris . C’est quand tu fais tomber le cintre par terre ?
Et il pourrait pas faire un peu de gravel ce dkt ? Ça en ferait un beau couteau Suisse
AMHA, pas assez sportif pour des gens comme nous. C'est un vélo pensé pour l'itinérance. Si tu veux un truc polyvalent en carbone : Origine Graxx. En alu : Origine Trail. Ces deux là me semblent bien plus polyvalent...
Je dis ça, je dis rien.
Ils sont forts pour segmenter quand même ... les yeux fermés, qui ferait la différence (avant de se casser la gueule) ?
Et avec un Origine Graxx ou Trail, tu ne peux pas itinérer bien sûr ...
Si un jour, je me faisais un cadre de vélo à guidon tordu, j'aimerais qu'il soit capable de faire de la route, du chemin gravionné (pour Brup) et éventu partir en voyage avec.
La différence, c'est le matériau et le budget....
C'est le programme des deux que je mentionne....
Ah oui, alors le DKT c'est juste un Origine entrée de gamme.
Oui je suis OK mais, tout comme un gravel bien typé sport peu se révéler être moins bon en vélo de voyage il pourra faire le job. On doit pouvoir demander au Riverside de faire du gravel comme le Triban 520 doit accepter de faire de l'itinérance.
En tous cas ce DKT ferait un trés bon remplaçant pour mon Menet.
Non.
Je ne crois pas.
Et, tu sais pourquoi ?
Non ?
Alors, je vais te le dire.
Il est n’est pas électrique.
Et voilà.
En ce cas j'aurais cherché un remplaçant pour mon spadatomique
Bonne nuit à tous
Ah la vache ! Ca doit être énorme ! Le gros tentateur le lolo :))) Même si je passe un temps de dingue derrière un écran, je crois que je vais réussir à regarder ça...