Bikepacking

Mais tu peux dormir dessous !

Et ça m’est arrivé aussi de devoir rentrer en cours de voyage ,le carton/housse m’attendant à destination par laquelle je ne suis pas passé .

Et bien j’ai fait un truc de sauvage en enveloppant le vélo dans mon kway, le tout maintenu par du gros scotch américain (type duck tape pour ne pas dire rouleau adhésif de canard )
Personne ne m’a rien dit

Faut le recouper c'est sûr ! la taille SNCF c'est 120x80x20 de mémoire donc moyen d'avoir quelque chose de très léger.

Ils sont gentils la sncf avec leur taille, mais à part un brompton et un vélo pour enfant, il n’y a pas grand chose qui rentre dans une housse aux dimensions officielles .

Je me sers jamais de la housse , il faut démonter le jeu de direction et sortir la fourche du pivot pour que le vélo puisse rentrer .
Et puis vu que je démonte également le dérailleur et les pédales il y en a pour 2h à tout remonter .

Et encore je dis ça , j’ai un M avec une géométrie ancienne.
Je n´imagine même pas un vélo xl avec 62° d’angle de direction.

Dans la housse Decathlon je rentre l'Ellsworth et le 224 assez facilement, elle est si petite la tienne ?
:-p
Le Peugeot j'ose pas, je vais abîmer mon dérailleur XTR :wink:

J'ai un M/L avec géométrie "moderne", et je n'ai jamais démonté la fourche ni dérailleur ni pédales Les 2 roues et basta.

Je démonte les roues et le dérailleur (pour que le vélo ne repose pas dessus) que je laisse pendre au bout de la gaine et peut-être bien le cintre depuis que je suis en 29 ... je ne sais plus.

Pas besoin de housse. Vous avez qu'à jouer au touriste con en imitant mon accent et ça passe tout le temps.

En Italie ils s'énervent plus, mais ils lâchent le morceau plus vite.

2 « J'aime »

:smile: :grin:

Ça doit être ma housse d4 de base d’il y a >20 ans qui doit avoir un souci, j’arrive tout juste à rentrer un vélo de route .
La longueur de la housse fait pile poil l’empattement de mon vtt (distance entre les axes de roue) , alors quand je dis démonter La Fourche c’était fortement exagéré, mais je dois bourrer un peu beaucoup pour que ça rentre avec La Fourche sur le vélo.
(Disons qu’à chaque fois je me dis que je me ferais moins chier à démonter La Fourche)

Mais attends, t’as pas un souci a minima avec le cintre ?
Parce que là pour le coup je suis obligé de démonter le cintre (ou le laisser dépasser). Je pense que seul le 1/2 cintre de sw doit rentrer

Sinon si je démonte le dérailleur, c’est pour le protéger (vu que je dois bourrer) et les pédales c’est pour que ça prenne moins de largeur et/ou que je ne les sente pas dans les côtes quand je porte la housse ...

Oui en gros on fait la même chose. La fourche du tu la dégonfles, tu gagnes en longueur

Ah oui pas bête (mais il faut penser à la pompe hp)
Et puis même chose pour l’amorto

Je baisse la selle au max. Ça laisse du mou sur l'arrière pour aller sur l'avant, j'sais pas si c'est clair...

Je ne démonte pas le cintre, mais je dois avouer laisser dépasser une poignée de mémoire !

Oui c’est clair , mais on ne doit pas jouer dans la même cour question housse , j’ai du prendre celle pour vélo pliable junior :wink:
La tige de selle je la retire complètement pour gagner encore plus de mou

Ça me rassure

t'inquiète, un de ces jours t'auras une fourche avec un ressort, plus besoin de pompe hp...

1 « J'aime »

Dégonfler l'amorto ne va te servir à rien ou presque, ça ne raccourcit pas le vélo et ça ne joue sur la hauteur.

Le boulot m'a appris à ne pas exposer la mémoire comme ça, à tous les regards :slight_smile:

Mais faut un ressort gonflable alors :wink:

Je ne le poste pas dans le fil Gravel car c'est une vélo fait pour l'itinérance mais le nouveau Decathlon Riverside Touring 920 dépote sévèrement ! Ils ont frappé fort vu les prestations pour 1500€ !

:arrow_right: unique 24° degrees flared dropbar
:arrow_right: Tripple butted aluminium frame and carbon fork with 33 mounting bolts (170kg standard)
:arrow_right: Sram Rival 1x11 drivetrain
:arrow_right: Sram Rival hydraulic disc brakes
:arrow_right: Brooks Cambium C15 saddle
:arrow_right: Schwalbe Thunder Burt 29x2.25 tyres
:arrow_right: Shimano Deore XT Dynamo hub
:arrow_right: Cycle2charge USB charger

Plus d'infos ici, en particulier pour cliquer :vttclic: :
https://www.decathlon.fr/p/velo-de-voyage-riverside-touring-920/_/R-p-306383?mc=8543226&c=VERT_KAKI

1 « J'aime »

Avec des phares et GB, un excellent velotaf également !

La couleur est choisie volontairement ... mmh comment dire ... pas salissante ? :slight_smile:

Oui, tout à fait. Pour changer des vilains Croix de Fer qui sont au vélotaf ce que les Audi noires sont aux Fangios qui vont bosser en bagnole.
:))))))