Bikepacking

On l’a depuis quelques temps, ça dépanne bien quand t’es dans un endroit où tu sais que ton manque d’eau est passagé mais ça se bouche vite et il faut ensuite faire passer de l’eau propre dans l’autre sens pour le déboucher. Sur un itinéraire avec vraiment des incertitudes pour trouver de l’eau, Katadyn fait des petites pompes c’est un peu plus encombrant mais si tu pars sur plusieurs jours dans un endroit où l’eau est hasardeuse, t’es tranquille, enfin on a jamais été malade en tout cas :grinning:

1 « J'aime »

OK merci :+1:t2::+1:t2::+1:t2: la seringue si j'ai bien compris sert a nettoyer le filtre je crois en sens inverse, pour ce modèle ce qui est cool c'est que c'est vraiment mini :grin: avec quelques pastilles de micropur au cas où... (après perso je n'irais pas boire dans une flaque d'eau boueuse mais pour filtrer l'eau qui as l'air potable ça doit bien faire le boulot).

Oui c’est à ça que te sert la seringue, et en effet le kit est vraiment petit, mais comme quand ça se bouche, ça devient plus lent pour remplir une poche, on l’a plus souvent utilisé pour garder nos camel plein pour le soir, et boire directement à la paille à travers le filtre quand on voyait de l’eau.
Et je n’ai jamais eu besoin d’ajouter de micropur
.
Par contre avec aucun filtre je ne prendrais de l’eau boueuse, mais c’est vraiment très microfiltrant, et même sur une eau qui te parait limpide, ça a tendance à se boucher. Après ça a peut être un peu changé, le nôtre a 5 ans. Sinon ce qui est bien c’est que la poche plastique vide c’est le même bouchon qu’une bouteille plastique standard, donc même si tu l’éclates, tu as toujours moyen de prendre une bouteille plastique vide sur ton sac.

ET puis Fred02, dans l'chnord, il n'est pas prêt de manquer d'eau :slight_smile:

1 « J'aime »

OK merci :wink: il est vraiment bien sympa ce filtre :+1:t2::+1:t2::+1:t2:
Oui comme tu dit @Carbone :joy::joy: des fois j'en laisserais bien aux autres à l'hiver...

Brooks, connu pour ses selles, sort une gamme pour le bikepacking. Toutes les tailles de sacoches sont disponibles pour explorer votre petit kilomètre pendant une heure :slight_smile:

1 « J'aime »

Ici on a plutôt de grands kilomètres :slight_smile:

1 « J'aime »

C'est pas tout à faire du bikepacking, mais je suis retombé sur un vieux 200 où ils parlent de la housse de vélo la plus légère, qui tient dans la poche. Carrément génial pour prendre le tgv, d'ici le printemps il me faudra ca.
150€ quand même ?!?

1 « J'aime »

J'ai celle-ci :

350g, 35€, ça fait le taff même si fragile. En volume c'est très très acceptable une fois bien compressé, sans soucis à emporter sur plusieurs jours.

Ah je ne connaissais pas, je cherchais des alternatives sans trouver.
Typiquement ce qui m'est arrivé c'est de me retrouver à la gare de Colmar, et à certains horaires le WE tu as plus de TGV qui ne prennent pas les vélos que des TER.

J'"ai la DKT, pliée elle fait le volume de la housse d'un ordi portable.
Par contre, il faut porter le tout, pas de roulettes.

Oui la classique dkt C'est pour aller de la gare à l'héberment d'un randonet, mais tu ne fais pas de l'itinérant en vélo de route avec.

Après tu as la méthode bricolage avec du film étirable acheté à l'épicerie en face de la gare. Trés 200 aussi comme méthode. Ca pollue mais moins qu'un camion alors tu peux :vttdoor:

1 « J'aime »

C’est excellent cette sacoche de transport !

J’ai la même suite à tes conseils. Pratique, légère, elle est, en revanche, très fragile :-/

Oui elle est vraiment faite pour démonter au cul du train, monter doucement et inversement.

J'ose même pas parler de la 150g de Biz qui me parait utopique : rien ne doit rentrer, si ça rentrer c'est en force et ça doit pas faire long feu :smiley:

C’est marrant que vous la trouviez fragile, j’ai aussi la scicon pocket, on l’utilise pour notre tandem quand on le démonte en deux parties, elle n’a pas bougé alors qu’on l’a depuis quelques années. C’est vrai que par contre on la met en place sur le quai, mais le tissu n’est pas si fragile car la housse nous sert aussi de coussin sur le siège avant (oui on est douillet :vtttong:)

Sur la mienne les coutures au niveau des hanses ont cédées, le tissu OK
Je ne porte que sur la longueur du quai pourtant :vttaie:

Le problème vient sûrement que c'est de l'acier :vtttroll:

1 « J'aime »

Les coutures je comprends mieux, enfin moi elles n’ont pas bougé mais notre usage fait qu’on ne tire pas trop dessus. Par contre, le tissu connait pas mal de frottement et c’est vrai que je le trouve plutôt robuste.
Conclusion, il faut trouver un couturier ou une couturière en cas de besoin :vttclin:

Voilà.

Sinon pour @Bizangoo, on doit faire bien plus léger avec un tarp D4 sur lequel on rajoute une petit fermeture éclair ou encore mieux des scratchs (+ léger).

800grs ?
rentre pas dans la poche du maillot ca.