Bikepacking

Là dessus je suis d’accord avec @crystel , mais c’est pas de ça dont il est question, mais du poids du vélo chargé, dans une descente technique

J’avais mes outils qui rouillaient dans la sacoche.
Ou alors avec les vibrations, la fermeture qui s’ouvrait et je semais des mini outils sur les sentiers.

Ah non c’est pas exactement ça: avec les vibrations les vis d’assemblage de ces outils s’ouvraient et je perdais des éléments

Quant aux bidons j’en ai perdu plein en vtt, mais à l’époque les porte bidons devaient moins bien tenir.

J’ai beaucoup moins de soucis en sac à dos, le corps amorti toutes ces vibrations.

Oui, oui, ce que je voulais dire c’est qu’elle a fait un périple sur un GR avec du poussage en bikepacking, elle a bien dû avoir des descentes techniques aussi.

et ça évite le gling gling des outils sous la selle.

Honnêtement, j’ai la swat box sur mon SPé, j’y mets les outils, la pompe, une chambre, c’est pas mal, mais loin d’être LE truc indispensable, je m’en passerais volontiers.

Technique genre la Paute ou les Clots ?
Justement la Paute excellent exemple, avec vos 39 pouces vous devez faire encore plus de nose turn (déplacement de roue arrière pour moi) .
Avec des sacoches et tout ça doit être bien chaud

Boh non, ça tourne pareil.
Faudrait un PauteBennyHill2 le Retour pour vérifier :slight_smile:

Sur quel vélo ? :smiley: En brompton ou maçon ?
Ok je sors prendre l’air

Alors oui j'ai eu des jolies descentes techniques. Au début, ça fait bizarre de ne pas pouvoir descendre la selle, il faut se réhabituer à l'ancienne position que l'on avait avant l'aire des tiges de selle télescopiques. Au fur et à mesure, la confiance est venue, alors bien sûr je gèrais beaucoup plus la vitesse que d'habitude, le but était d'arriver en bas pas de faire un chrono. Je n'ai pas eu de grosses épingles, pas eu besoin de faire de nose turn :wink:

Je me suis dis que ce post était le meilleur endroit pour poser ma question…

Avec la miss j’aimerais randonner, à pieds comme en velo et bivouaquer où le vent nous portera.

On peur planter une ptite tente nimporte où nimporte comment ?
Sans aller jusqu’à faire un feu dans un champ hyper sec etc enfin… j’ai quelques notions de ce qu’il ne faut pas faire quoi.

En général tu n'as pas le droit de camper n'importe où par contre bivouaquer est autorisé selon les lieux ( dans les parcs régionaux par exemple il y a des restrictions). C'est pourquoi je plante mon tarp à la dernière minute ( avant la nuit) et le matin, comme tu es réveillé tôt bah tu démontes tôt :wink:. Dans mon petit trip de la semaine dernière, levée 5h30 et à 7h je pédalais.:grinning:

1 « J'aime »

Oui, il me semble que les horaires de bivouac sont définies … je trouve juste cet article qui dit :
" 2. Choisir son emplacement de bivouac

Plusieurs règles évidentes s’imposent :

Les autorisations de bivouac dépendent de la législation en vigueur sur le domaine choisi. Il n’est pas permis de bivouaquer où bon nous semble. S’il s’agit d’un domaine privé, une autorisation des propriétaires des lieux est nécessaire. Pour le reste, il suffit de se conformer au règlement en vigueur… et payer les taxes éventuelles. Et même en cas d’autorisation, il faudra se conformer à certaines règles (distance réglementaire des routes ou sentier, feu autorisé ou non, etc.)Ne pas planter sa tente près d’un refuge, sauf avec l’autorisation du gardien.

À éviter :

La proximité d’un troupeau. La bordure de cours d’eau dont le débit pourrait rapidement changer en cas d’orage. Prendre un peu de hauteur, c’est moins bucolique mais beaucoup plus sûr. D’autant qu’il est conseillé de camper à plus de 70 mètres des lacs et rivières. Pour notamment protéger la faune qui se rend quotidiennement à ce point d’eau."

https://www.trekmag.com/conseil-les-5-regles-bivouac

1 « J'aime »

Alors voila la petite sacoche Zefal.
C’est suffisant pour y coller un petit multi outil, 2 demontes pneus, une cartouche CO2 de 25g et le percuteur.
Avantage, c’est pas gros donc ca gene pas, ca coute 7€.
L’inconvenient c’est que de base la sangle ne suffit pas a bien collé a la selle et surtout que ca bouge pas. Un gros rilsan est suffisant pour securiser le tout.
J’ai fait une sortie avec et c’est bon, ca bouge pas, ca fait pas de bruit.

c'est plus du bike packing là, c'est juste pour emporter le minimum de réparation :wink:

3 « J'aime »

Envie d’une sacoche pour votre bicyclette fabriquée artisanalement, pas loin de chez vous ? Voilà pour vous :

https://bike-cafe.fr/2020/06/les-rookies-du-bikepacking/

1 « J'aime »

C’est beau, c’est propre, ça a l’air bien fait.

En même temps avec la machine à coudre qui va bien (qui peut passer à travers ces tissus épais), ça ne doit pas être infaisable.

Adjugé vendu !

3 « J'aime »

Bien jolie bicyclette :heart_eyes:

Copieur :blush:

Quoi t’as aussi une sacoche ortlieb ?

Non, je pensais que c’était ton vélo.

celui de mon père en vrai
la sacoche aussi, c’était son cadeau d’anniversaire

Un petit filtre bien sympa et durable :wink:
Le mini sawyer