Bike-Park or not Bike-Park?

Aux Gets exactement je ne sais pas, mais il y a quelques micro-populations de tétras dans le coin. Les rhodoraies (là où poussent des rhododendrons) des Gets seraient justement un habitat idéal pour les tétras. Mais vu le bordel en hiver comme en été, c'est pas gagné pour qu'ils s'y réinstallent.

Les centaines de milliers de passages de vététistes en montagne ça a moins de 30 ans, c'est pas l'âge de pierre.
Et puis les voitures ça rend quand même pas mal de services. Tandis que les vététistes posés sur les télésièges je n'ai pas l'impression que ça soit indispensable à l'humanité.

L'offre touristique en montagne évolue. On est passé du ski pour tous quand nous (le vieux) étions gamins, à des énormes "resorts" qui visent des touristes internationaux friqués, et où le ski (et le VTT) n'est qu'une petite partie de l'offre touristique. Ca permet de continuer à gagner du pognon quand il n'y a plus de neige et que les gens du coin n'ont plus de sous.
Il ne faut pas perdre de vue que le ski et le VTT en station ce sont désormais des sports de riches.

Quand on y pense, un truc qui bousille la nature pour amuser une poignée de riches qui essayent de nous convaincre qu'ils ne font rien de mal, mais bien au contraire ils soutiennent l'économie.... ça fait vachement truc de droite, non ? :joy:

Bingo ! :slight_smile:
La montagne c'est un milieu naturel bien trop fragile pour supporter n'importe quelle forme de sur-fréquentation.