Bike-Park or not Bike-Park?

Le XCO se rapproche de l'enduro a priori:

Perso, même avec un vélo d'enduro j'y vais pas... Sont chauds patates quand même. La marchasse dans les rochers, tu te loupes, tu vas bien manger à la réception... c'est @StephW qui a le vélo pour ! :wink:

En quoi c'est dû xc, cross country, à travers la campagne, le pays ?
C'est tout artificiel !

On dirait une piste de DH à Disneyland.

Clair, on est vraiment des randonneurs, même pas des XCistes.

La lose.

Ah la vache ! Y'a pas que VTTnet qui délaisse la random pépère en bord de canal pour des pistes shapées et engagées !! Incroyable comme c'est engagé ! En plus, avec la répétition des tours, bonjour les dégâts !...

Bref, plus que jamais, vous êtes obligés d'avoir le badge Humble Randonneur ! :))))

1 « J'aime »

Si c'est trop facile, vous allez vous plaindre que le premier routeux qui passe gagne toutes les manches.
Encore heureux que la Coupe du Monde offre des parcours sélectifs, les mecs ont tous le niveau.

Pourtant il y a des pilotes qui choisissent le SR pour certains tracés, c'est vraiment une autre planète.

J'irai certainement l'an prochain pour les championnats du monde, pourquoi pas en tant que bénévole.
Selon les dates de la rentrée, ma fille est motivée aussi.

1 « J'aime »

C'est pareil chez VTTnet, hein : y'a des pilotes qui choisissent le SR pour TOUS les tracés, c'est vraiment une autre planète.
:smile:

ça pourrait être sélectif et naturel ... mais comme ce doit être télévendable, il faut que les télés puissent y aller (donc près d'une ville et pas au fin fond du trou du cul du monde) et que le parcours fasse 5 kms pour qu'on voie la course au mieux.

Bref, c'est les Jeux du Cirque.

Excellente ! MDR !

La pratique Enduro de compétition se meurt a cause du fait que ce ne soit pas possible de la couvrir a la TV.
La DH passe plutot bien et le XC passe tres bien sur les circuits qu'ils font maintenant. Le XC est meme plutot sur la pente montante niveau couverture media et audience.

Non, il faut que les athlètes puissent s'y rendre et y loger, que le staff puissent y aller et y loger, que le public puisse y aller et loger. C'est pour ça que c'est proche des zones urbaines
Pour la TV, tu peux faire beaucoup en déporté. Il faut juste pouvoir poser des cables localement

En même temps le xc semble maintenant réunir toutes ces pratiques sur un mini circuit en boucle. Les vélos empruntent de plus en plus a ces pratiques aussi d’ailleurs, on voit du santa cruz entre autre sur la vidéo, et énormément de ts aujourd’hui.

C’est peut être technique mais c’est affreusement moche, on dirait du disneyland version butte chaumont après un concours stihl…

3 « J'aime »

MDR :rofl:

Finalement, c'est quoi un bike-park ? Bah, c'est ça, mais en plus grand :wink:

Et avec ascenseur ! (Pour les tricheurs, ca rime)

On devrait renommer la rubrique "Vu sur le net..." en "Le coin des raleurs". A chaque fois que quelqu'un poste un truc de VTT ici, y'en a au moins 2 ou 3 qui râlent. C'est trop engagé, c'est pas du VTT. Y'a trop de portage, c'est pas du VTT. C'est pas loin d'une ville, c'est pas du VTT. C'est shapé, c'est pas du VTT. C'est aménagé, c'est pas du VTT.

Par contre gravel sur gravier et route sur bitume ça passe...

Je sais pas si c'est la vieillesse ou la jalousie, ou les deux peut-être... :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Sans soucis, je te fais tout le circuit... en mode portage... :wink:

Entre les réceptions sur rondins, même verticaux et inégaux et celles sur rochers, y'a moyen de se faire mal... Et s'il pleut :scream:

Pour que ce soit télévisuel, la durée des courses a été réduite, avant c'était plutôt ~2h.
Donc pour fatiguer les XC(wo)men, ils sont obligés de durcir les circuits, en les remodelant un max. C'est faune et flore qui trinquent encore... moche.

1 « J'aime »

Si on peut même plus raler sur internet, c'est vraiment le debut de la décadence !

1 « J'aime »

Woaw trop cool, c'est un nouveau badge le "ralouilleur" ?!

Quuuooooiiiii !!! Comment ça ?!? Un badge ralouilleur ?!?! C’est quoi la différence avec le badge « Varois » ?! Y’a une segmentation du badge, c’est un truc de ouf. Tu râles un peu, pas de badge. Tu râles, badge « ralouilleur ». Tu râles comme un damné, badge « Varois » :wink:
:vtttroll:

2 « J'aime »

Eheh jaloux va, ralouiller c'est tout un art, ca se merite

Les ralouilleurs, c'est ceux qui râlent sur le râlage. Râler parce qu'on peut plus râler, râler parce que ça râle...

Par contre râler pour avoir un badge de râleur, je sais pas encore... :wink: