BataviaLand ou la migration du holandais roulant

Bon sang mais ils sont partout !
Ici aussi c’est blindé.
J’ai parfois l’impression d’être plus en flandre qu’en wallonie.

En Ardéche c’est Batavia Land…il y a des villages 100% bataves.

le Hollandais, il est partout dans le Var de la cote a l’interieur…
Et il rame sur les routes des que ca tourne (c’est a dire partout ici).

Ca c’est normal, c’est l’effet caravane.

Non non, en voiture classique aussi…

Ca c'est parce qu'il a posé la caravane au camping et qu'il croit que la caravane est encore là. Le hollandais n’achète que des caravanes, la voiture est offerte avec :wink:

Je croyais qu’ils allaient tous à l’Alpe d’Huez

d’ailleurs pour les voir partout en Europe c’est a se demander combien ils sont dans ce pays qui n’est pourtant pas si grand…

1 « J'aime »

17 millions
Densité de population: plus de 400 au km².
Du coup on comprend un peu mieux leur besoin d’espace.

Les médisants ici ! :wink:

J'ai souvenir d'une nuitée en camping sur la GTH fin juin 2014, en pleine coupe du monde de foot.
Match Equateur-France (nul comme le score), au camping 95% de hollandais retraités, à part les gérants et nous y'avait pas un francophone.

Début de la Marseillaise, la moité de l'assistance se lève et se met à chanter :astonished:
A la mi-temps, pot pour tous payé par le gagnant des paris du match précédent.

Super ambiance et super moment (comme peut en offrir une GT en mode autonome) !

Sinon, y'a aussi un camping batave 100% dans le sud cantal. Bon ça tient plus au fait que ce soit des gérants hollandais et qui font donc la promotion dans leur pays d'origine.

Et sinon l'Ardèche ? :wink:

Bah c'est plein de hollandais, comme dans le Var, le Verdon, le cantal... C'est vrai que c'est à se demander s'il en reste en Hollande, des hollandais. Et j'avais que des hollandais sans caravane, qui se lèvent tard, se couchent tôt et ne font pas de bruit. Les deux derniers jours, il y a eu des français pas loin de la tente... bah on a regretté les hollandais :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

J’ai un pote qui habite en Allemagne et quand il va faire du ski a la frontiere Autrichienne, bah y a plein de Hollandais (qui plantent leur voiture en travers de la route dés que ca monte avec de la neige…).
Du coup, ca dois etre la migration hivernale en fait… Le Hollandais est migrateur. De Mai a Octobre dans les regions du sud (au sens tres large) et en hiver ca monte dans les Alpes Autrichiennes…
On devrait pouvoir faire un reportage animalier sur les migrations Hollandaises saisonnieres en Europe.

Le probleme c’est que en general ils partent en congés avec la remorque pleine de tout (y compris la bouffe) et depensent pas des masses sur place… Et ca, ben c’est pas cool pour l’economie locale.

Bah c’est facile les migrations : dans le Sud de la France, tu trouves toutes les populations plus au Nord : français, belges, hollandais. En Croatie, tu as toutes les populations qui viennent d’au dessus (donc un max d’allemands).

Mais alors l’Ardèche …

Y’a aussi des Gelbiens.
Mes voisins en sont revenus il y a 3 jours.
Ils étaient à l’état de momie.
Si Carquo raconte qu’il a souffert de la chaleur, faut imaginer ce que ça peut-être sur deux retraités venant du grand nord.

Chez nous aussi.. Pleins meme. Apres le Hollandais c'est le numero 2...
Sur la cote on les reconnait facile, d'abord tout blanc (mais ca dure pas) et apres rouge comme des ecrevisses.
:wink:

Si tu les laisses encore assez longtemps et que tu les abreuves d’Armagnac, tu obtiens des belges à l'Armagnac : ça ressemble aux pruneaux, mais en plus gros quand même. :slight_smile:

Ha c’est pour ça qu’ils étaient si calmes… au bar/resto y’avait que du français.

Ici on en voit pas beaucoup, ça coûte trop cher prendre l’avion faut croire. Par contre un ami a une fille au pair hollandaise chez eux pour un an. En allant le visiter on a été surpris par le nombre de produits hollandais qu’elle a trimbalés avec elle. Par exemple elle utilise ses propres mouchoirs en papier. Ça me semble assez étrange de remplir ses bagages de boites de mouchoirs lorsque l’on va vivre un an à l’étranger…

Pour vous rassurer nous on a dépensés une petite fortune en France, ça doit compenser pour quelques dizaines de hollandais.

clairement, surtout quand tu voyages en avion ou les bagages sont comptés…

Quand j’étais môme je passais souvent mes vacances au bord de la mer dans la région d’Agde. Il y avait un complexe touristique appelé “Le Village Hollandais”. Tous les commerces étaient hollandais avec des produits importés -y compris les fruits et légumes:roll_eyes:- et on ne pouvait acheter qu’en Florins. Je serais curieux de comprendre ce qui dans l’histoire de ce pays a pu générer cette culture très nationaliste pour un pays qui par ailleurs semble très ouvert.