V’la de retour d’Ardèche, camping sympa un peu bobo, calme et pas surpeuplé. Mais trop chaud. Ca dépasse les 40°, et en ressenti c’est du 46/47, sans clim et sans vent, c’est limite supportable. J’ai pu rouler 2 fois, mais sans avoir beaucoup de temps, j’avais une autorisation jusqu’à 10h du matin, donc pas pu prendre la voiture pour aller chercher les traces à @koyote. J’ai juste utilisé un morceau de la trace à @Kiwilefruit, en y ajoutant des segments piqués sur Strava dans le coin. Bah j’ai bien fait, c’est joli et c’est taillé VTT pour les descentes.
Première sortie pour aller chercher une longue descente vers les Costes trouvée sur Strava et Trailforks. Première heure au frais, les jambes ont l’air ok, et une première descente vers l’Ardèche hyper sympa (je suppose que c’est celle dont Kiwi parlait). Puis go vers les Costes. Après quelques rencontres étranges au milieu de nulle part…
Je sais pas si c’est la chaleur, le fait de pas bien dormir, mais la montée a été infernale, et j’ai fini à l’arrache à pied. Dommage car c’était joli (à descendre). Puis enfin la descente, et une grosse boite au deuxième virage (une souche à l’extérieur, en sortie de virage, qui a stoppé net le velo). Pas de bobo (à part un bon coup de selle dans le cul, que je m’en souviens à chaque fois que m’approche d’une chaise), mais une descente sur les freins sans profiter assez du single hyper sympa… Bref, rentré lessivé après seulement 26km, des tiques, mal au cul, et 40° toute la journée à pas savoir où me foutre pour un peu de fraicheur…
Je me motive quand même pour y retourner et j’ai bien fait. Je remonte un peu sur Vagnas, et suis une trace trouvée sur Utagawa pour rejoindre l’Ardèche. Au top ! Après 2-3km de chemin roulant, arrivé à une batisse sympa derrière les lavandes, départ d’un single qui a du être tracé pour le VTT, sur 5km de pif-paf, bosses, dévers, marches, épingles dans tous les sens.
Quelques pistes plus loin, je me retrouve dans un single de DH avec sauts, passerelles etc… hyper joli, avec des jolis chickenways, perdu dans les bois. J’en profite, même si ça me sort de la trace et m’amène plus bas que prévu, aujourd’hui la forme est là.
Je fini par remonter jusqu’à la trace et traverse une forêt de grands pins, jusqu’à rejoindre le single qui descend sur l’Ardèche (celui de @Kiwilefruit). Je l’arsouille un peu plus, un régal, et j’arrive sur l’Ardèche sans m’y attendre.
Puis c’est la remontée vers Vagnas, en traversant quelques hameaux bien retapés.
La trace continuait encore sur 10km, mais 10h approchait et la trace passant à 500m de la tente, je suis rentré. Pas fatigué ni abimé. Restera plus qu’à y retourner mais en demi-saison et avec le temps…