Banshee Rune v2 aka banbee

Je comptais faire fondre le cadre pour qu'il prenne la forme du plastoc :question: :mrgreen:
j'avais bien compris ! Mais trouver un décapeur thermique ... va falloir fouiller le fond des cartons dans l'établi !
Mais t'inquiète pas, je suis en train de faire des pseudo-patrons

J'ai réussi à retrouver deux petites photos de banbee dans son ancien élément !

Images Owncloud

Images Owncloud

On peut dire qu'il est à la retraite maintenant :blush:

Changement des disques aujourd'hui, ciao les avid HS1 foutus et voilés toute les sorties !

Tout d'abord, un grand merci à Fab' pour sa rapidité et sa confiance, un vendeur très recommandable !

Images Owncloud

Je ne prendrai cependant que le disque de 180, le 160 attendra son heure sur un plus petit vélo

Images Owncloud

Images Owncloud

Un shimano Rtmachin icetech aura sa place derrière en 180mm

Images Owncloud

En statique le freinage est équivalent, sa pile bien, même si c'est des plaquettes métalliques, je pense que je vais y gagner dans les longues descentes, à suivre de près !

Et depuis un bail je suis passé sur un Wolftooth en 32 dents directmount, pour ne pas laisser le xo carbone d'origine à l'abandon !

Images Owncloud

Pas d'autres améliorations massives pour le moment, bientôt les grips, les buselures du fox, et un pneu arrière pour l'hiver

Voilà voilà :smiley:

Disque avant raccord avec la couleur dominante. Cool !

Perso si j’avais eu le choix, j’aurais mis le Shim’ à l’avant, et l’autre à l’arrière. Pourquoi ? je ferais plus confiance à Shim’ qu’à SuperStarMachin et en cas de casse, je préfèrerais que ce soit l’arrière qui pète.

Je ne pète pas de disque avec mes 60kilos tout mouillé :laughing:
Plus confiance a shim ? j’ai déjà eu des disques shimano merdiques, j’ai tester dans cette config, je testerai l’inverse :wink:

Très joli montage :slight_smile:
Les disques SuperStarmachinchoses sont un maître achat pour le mag’ anglais What a mountainbike! :wink: Je pense qu’on peut leur faire confiance :slight_smile:

Fab’

Merci merci pour ce beau disque ! pour l’instant ras !
Pneu arrière monté pour cet hiver ce sera un hans dampf pour le moment et un grip r si il me lache !
Sinon vous avez des retours sur les grips esi silicone ?

J’ai des grips silicone T-One depuis 6 mois et en suis pour l’heure ravi. Au fur et à mesure des utilisations il se forme à ta main et absorbe très efficacement les vibrations.

Hum. Petite question les flow ex c est pas un peu gros pour ton ratio gabarit/pratique ?

C’est un peu ce que je recherche pour les vibrations à cause du pneu avant :laughing:
J’ai eu des grips mousse mais j’en étais pas vraiment content et ils étaient super fragile :angry:

Tu penses ? J’ai déjà péter un rayon et voiler l’arrière, mais ça ne veut rien dire je pense.
Enfin, si je revend celle là il faudra remettre au bout pour avoir l’équivalent en arch, donc autant les garder :wink:

Je pense oui. Ce sont des roue enduro free ride un peux comme mes 821 et cross max… Je n ai jamais péter de rayon ni fais de gros voiles. Pourtant je suis pas très tendre et je fais presque 40kg de plus que toi. a mon avis c est dommage de plomber un bike avec des roue si lourde

Autour des 1800gr la paire, si je dois gagner sur le train roulant ce sera sur les pneus, à 1Kg chacun c’est ce qui tire le plus :wink:

Faut pas oublier que c’est un montage à la JPR1 ligaturé et tout le tsointsoin, donc +800e la paire de roue… Flow ou Arch, kif kif !
Mieux vaut trop gros que trop light je penses :stuck_out_tongue:

Non erreur encore constaté ce week end quand tu prends plus léger ça passe partout aussi

D’un côté je joue la sécurité je sais bien qu’il est gros pour moi (pour l’instant du moins) mais bon les roues je les traine, je l’emmène (presque) ou je veux donc ça me va, et si jamais je vais en station je n’aurai pas trop peur des tout casser :wink:

Voici les miens :
Images Owncloud
Ils existent en plusieurs coloris en plus !

Les grips de couleur j'ai déjà donné, pour revenir au noir :laughing: Mais c'est vrai que ça en jette
Voilà ceux que j'ai vu :

Mais j'ai peur de ça :

Les grips « maître achat de VTTnet », c’est des Oury, point barre. 8)

J’en viens des oury hein ! Et sur l’anthem j’appréciais, mais je sais pas pourquoi sur banbee j’aime pas du tout, je préfère des grips fin en 30mm