Banshee Rune v2 aka banbee

Bonne idée, tu peux même enlever le “banbee” pour que ça fasse plus sérieux :laughing:

Salut tout le monde !

Première sortie hier soir, entre 19h et 21h, en réalité première vraie sortie avec banbee ...

J'attaque par un morceau de route de 2 bornes pour descendre jusqu'au village, bon là je sens clairement que les pneus m'aspirent mon énergie à vitesse grand V quand je pousse vraiment ... Je m'y attendais ! Par contre amorto en mode climb et fourche non bloquée sa pompe rien, et fourche bloquée c'est un avion !

J'arrive ensuite à la partie intéressante, une bonne montée technique dans la caillasse avec des pierres fixes et mobiles (pareil qu'au lyonNet) ... Et là, révélation, je sais pas si c'est la caisse ou quoi, mais je passais pas avec l'anthem en 30/36 mais plutôt en 26/36. Là étant en mono de 30, je me met vite sur le 36, et ça monte tout seul ... Les roues sont diablement rigides, elles sont super dynamiques, avec 66° d'angle de chasse je ne cabrais pas, sans être sur l'avant ... Bref, je monte encore mieux qu'avec l'anthem, et je ne vois pas pourquoi

J'arrête de me prendre là tête, la montée est bientôt finie sans que je m'en rende compte, et une fois arrivé au dessus, je suis toujours déconcerté...
Images Owncloud

Je ne m'attarde pas trop, pressé de découvrir comme il se comportera le reste de ma petite balade du soir

La première petite descente arrive, de la caillasse ... fixe cette fois, la fourche m'impressionne, elle marche diablement bien, merci la prépa ... L'amorto aussi fonctionne super bien, on sent bien la différence entres les 3 modes , le mode descente est d'ailleurs un régal
S'ensuit une longue portion vallonnée avec des coups de cul, des plats, toujours dans la caillasse. Je dégonfle un peu : 1.3 devant 1.6 derrière
Là ou ça vibrait fort avec l'anthem, les gros pneus dégonfler me font passer sans soucis, le confort est là, c'est encore une fois impressionnant !
Je remarque quand même que je ne vais pas aussi vite sur le plat qu'avec le xc, je me conforte avec ce que j'ai eu comme surprises auparavant 8)

S'ensuit une autre montée, en terre, relativement lisse, je bloque la fourche, et je part à fond, j'arrive au dessus complètement sec, mais le vélo avance super bien ! Et le paysage me récompense 8)

Images Owncloud

(Je vous épargne une boucle avec de grosses descentes ravineuses, que j'ai du remonter car c'était un cul de sac ... )

J'attaque ensuite la descente technique par excellence : rochers, marches, sauts, appuis, étroit etc etc ... C'est là dessus que je comptais me forger un avis sur le vélo en descente ! Je suis quand même assez crispé car je sais que avec l'anthem j'ai déjà froler la chute plusieurs fois, mais là, le vélo dépasse tout ce que je pouvais imaginer ... ça passe plus vite, plus fluide, plus confort, plus de plaisirs, et content de ne pas avoir un disque qui frotte en bas de la descente à cause d'une roue pas assez rigide ... :exclamation: J'entend le vélo me dire, "mais arrête de freiner bon dieu, je passe ici ! " alors qu'avant c'était plutôt : "pitié, arrête de me massacrer, tu vois pas que je suis plus !"
Maiiiis ! fin de la descente, petite portion dans un pré en dévers ... beeeeen j'ai réussi à me ramasser :laughing: , double backflip quadruple tonneau, en effet il y avait un trou de sanglier cacher par des herbes, j'ai pu faire un beau vol plané :arrow_right:

Je rentre par la portion de route du début, mais qui est montante cette fois-ci ... Avoir dégonfler les pneus me sape encore d'avantage mon énergie, et je fais un bruit de fat bike ! vroum vroum vroum vroum ...

Je rentre satisfait, et je comprend pourquoi la marque l'appelle "le couteau suisse", c'est vraiment un vélo à tout faire :smiley:

Super CR !

Tu pouvais pas te louper en prenant ce vélo toute manière, depuis le temps que tu lorgnais dessus !

Par contre te faudra acheter un sac avec dorsale genre les Evoc chez Event. Vu que tu vas commencer à débrancher le cerveau baah faut te protéger ! :stuck_out_tongue:

Super CR :slight_smile:
Ca donne envie de se faire une arsouille un de ces 4 sur un chemin blanc que j’affectionne :wink:

Fab’

C’est cheer … + de 100 balle le sac ça cause

Hahaha, merci ! j’ai eu de terribles souvenirs lors de la première montée :laughing:

Cool ! fais toi plaisir avec ce superbe vélo !

Deuxième vraie sortie ! Et première crevaison :smiley:
J’avais à tort remplacer le pneu arrière d’origine (rock razor trail star) contre un pneu plus light …
J’aurais pas dû, j’vais tirer le boudin à l’avenir

Troisième sortie : 1er rayon casser : sapim cx ray ligaturer, heureusement que le vendeur m’en a donner en rab, mais bon ça fait toujours une ligature en moins …

Fabrication d’une petite protection, pour éviter la poussière dans le garage à merde :

Et une dédicace à Fab’ …

ah avec ces titres à la bambi, j’avais loupé cette info importante. A l’occase je pourrais t’emmener faire une sortie brupienne :wink:

tu vas où déjà ? :wink: Heureusement la formation n’est pas en été. Grenoble (la ville) c’est invivable l’été. En été, il faut rouler soit le matin très tot, ça passe encore à l’ombre (versant Ouest) en matinée, ensuite il faut etre en altitude.
Par contre, il y a des sentiers sympa tout autour de la ville.

Bruno

Salut tous !

J’ai pas envie de créer un post pour aussi peu, alors je pose mon problème
J’ai un léger voile sur la roue arrière, jusque là pas de problème, sauf que quand je tourne les écrous de rayons, les rayons tournent avec et vrillent …
Ce sont des cx ray ligaturès, donc a la torsion les rayons tournent sur eux même et forcent la ligature, l’écrou est un peu solidaire au rayon à cause de l’huile le lin
C’est un montage jpr1, je ne sais pas ce qu’il emploi pour éviter que les rayons se desserrent mais ça tient bien y a pas photo !

Je voulais donc savoir si il n’y a pas une petite technique, un produit miracle ou autre pour remédier a mon problème :question:

Koy utilise une clé allen fendue dans la longueur avec une dremel :wink:

C’est pas con, j’ai utilisé avec une pince plate, sans trop forcer pour rien péter, je vais bien trouver une solution !

C’est le souci que l’avais rencontré sur une roue, j’ai changé tous les écrous et j’ai tout repris à 0.
Mais c’etait suite à un montage brupien, pas un montage artisanal.

pfff tu raconte des conneries, c’est une tige d’acier cintrée et fendue à la fraiseuse :wink:

Ca ressemble au DT, mais pas en couleur

Le plus simple, c’est de trouver un “camembert” mavic pour les routes à rayons plats

Ya souvent la bonne taille, vu que certaines roues vtt et routes ont des rayons plats en acier
S’il n’y a pas la bonne taille, suffit de refaire une fente

Sapim a aussi un truc du genre

D’acc merci bien, je vais me bidouiller un truc pour éviter l’achat !

Edit : j’ai trouver un bon gros aimant de vieux compteur sigma, ça fera l’affaire !

Moi j’utilise une clé Mavic en plastoc pour les Xmax and Co, elle a des fentes exeuprès sur le côté. C’est un bouclard qui me l’a donnée :smiley:

Sinon ta protec, tu aurais peut-être dû la faire descendre un poil plus histoire qu’elle protège l’axe du bas et ses roulements. Enfin si il y a la place, ce que je ne vois pas d’ici.

T’as la tchatch pour avoir des trucs gratos :exclamation:
En effet sauf que celle que j’ai faite bute sur le logement des roulement du cadre qui fait une “bosse”, mais j’avais comme ambition de la prolonger en haut et en bas pour cet hiver :wink:

C’est bien d’avoir de l’ambition :smiley:
Le décapeur thermique est ton ami.

Ah ouai carrément :exclamation: :bulb:

Pour tordre ton bout de plastoc à la forme qui te convient.