Banshee Rune v2 aka banbee

Salut tout le monde,

Comme évoqué il y a peu, j’ai décidé de vendre mon vélo actuel (giant anthem) pour en racheter un nouveau !
Donc j’en ai acheté un nouveau, mais … j’ai pas encore vendu l’autre (je suis en train de mettre en oeuvre les conseils de cedirc !

Donc le voici le voila sans plus attendre : Un banshee rune v2 650b, ou selon mon père, un « banbee » vu ce qu’il lit sur le cadre …

Le voici donc d’origine, acheté tel quel


Le sac de terreau, c’est pour le contraste

Et le voici, modifier pour l’adapter à l’usage que je vais lui donner


Un petit descrpitif :

Roues : Montage jpracing Notube ztr flow ex, moyeux hope pro 2 rayons sapim plats ligaturés
Cadre : Banshee rune v2 650b avec géométrie variable
Freins : avid x0 trail + plaquette Brake autority agressiv
Fourche : SR suntour epicon + prepa course
Amortisseur : Fox float ctd kashima
Potence : truvativ aka en 60mm
Cintre : easton havoc en 750mm, 20 de rise
Grips : Sram pas confortables
Tige de selle : rock shox reverb
Shifter : Sram x9 (noter le singulier, je suis en monoplateau)
Dérailleur : Sram x9 chape courte carbone
Cassette : sram pg-1070 11-36
Chaine : sram 1070 avec attache rapide, très difficilement détachables
Pédalier : x0 dh carbone + plateau renthal 36t remplacer par un s1000 en 30t
Anti-d : cydonia remplacer par un simple bash
Selle blackspire (il y avait une souris dessus, j’avais peur des surnom) donc remplacée par ma fizik tundra 2 pour le moment
Pédales : shimano dx remplacées par des time xc2 pour le moment
Monte de pneu actuel : Magic Mary avant/Rock razor arrière le tout en 2.4

Acheté d’occaz à un ex pro-rider, vendu à prix cassé
Je n’ai eu qu’un problème pour le moment, la vis des plaquette de l’étrier arrière foirée, c’est tout … affaire à suivre

Le tout pour 1600 euros, avec de nombreux pneus (hans dampf, wild rock, mavic roam, charger, rubena etc …) et chambres à air; un jeu de plaquette, les pattes convertibles pour le changement de géométrie, les matchmaker de rechange, de la peinture au RAL du cadre, et de nombreuses vis dont je ne vois pas encore l’utilité

Voilà voilà, avec ça je vais me trainer en montée !

Excellent l'banbee ! :laughing:

J'en revient toujours pas que t'ai franchit l'pas et que tu l'ai acheté, sacré nom de dieu !
Déjà que je te suis pas en montée, bah en descente j'ai pu qu'à prier pour essayer d'avoiner un peu plus.. :cry:

Ma peine est immense !

Mais bordel que j'ai hâte de venir voir ça, et poser mon cul sur ce BIJOU de vélo jaune ( jaune ? au moins ça c'est beau ! )

Un montage de dingue, un shouya gros pour toi ici mais un shouya hein !
Tip top vélo.

Allé, bon weekend au camping et casse rien avant qu'on roule ensemble :mrgreen:

Le RAL dit entre jaune et vert … mouai c’est un peu fluo mais pas encore comme commencal
Je ne pouvais pas me le laisser filer entre les doigts, à un jour près j’étais entubé

Je serais bien content d’avoir sa en montagne si je pars sur grenoble !

Casser quelque chose ? c’est fini cette époque la

Grenoble ? Ah oui c’est vrai !

cnpc ?

le rune, sacré gap par rapport au giant de xc !!!
t’as pas trouvé un spitfire entre les 2 ? super bon en descente, mais plus agréable au pédalage.

CQP, à l’IMT, c’est pareil mais en 13 mois
En effet grosse différence ! j’adore
J’ai poireauté pas mal de temps sur les petites annonces, j’ai vu passer que deux banshee en 2 mois je crois, il y en avait un a 40 bornes de chez moi, pas très cher, et super bien équipé, le gars super sympa … Et il est pas monté trop gros à part les pneus ! 150/150, mais la géo est exigeante c’est vrai

Très beau vélo et super montage ! J’ai l’impression que tu as fait une bonne affaire, c’est cool… Heureusement que le LyonNet est passé parce qu’en plus de nous pourrir en montée, tu nous aurais pourri en descente :slight_smile:
Tu vas faire quoi à Grenoble ? J’ai rien compris aux sigles :neutral_face:

Faut

Merci ! mais je vous aurais pas fumer en montée ! Loin de là
Un cqp ctc : certificat de qualification professionel, conseiller technique cycle :wink: formation en 13 mois pas apprentissage, c’est le seul diplôme vraiment reconnu en france qui existe pour travailler dans le domaine assez fermé du cycle …

Joli spad ! avec ça, ça va envoyer en descente !

(sinon tu ne veux pas changer le titre de ton message ? rapport au référencement, si qqun cherche des infos sur ce spad, là il ne trouvera pas :wink: )

Merci ! Venant du président ça me met aux anges !

Pas de soucis je comprend, vais changer de suite

ça va le faire dans les terres noires un joli vélo comme ça.

Beau contraste noir/jaune, si Big Jim prend le yeti, et Chaney le On One on sera repérable facilement :arrow_right:

Superbe VTT ! Bravo :+1:

Merci Fred ! Dès que les températures vont tomber, je vais essayer d’aller rouler aussi souvent que toi ! Ça va être dur :smiley:

Je t'avouerais que je pédale pour me mettre a l'ombre ! Mais dur dur !!! Ce matin :
Départ à 20 degrés retour :

:frowning:

Mais que du bonheur ! J'aimerais tant pouvoir faire mieux !!
Profite bien avec ton nouveau VTT :+1:

Ça veut dire quoi “faire mieux/pouvoir faire mieux” ? En termes de distance ? De dénivelé ? De vitesse moyenne ? Et pourquoi faire mieux ? :slight_smile:

Fab’

Tant que le plaisir est là, pourquoi faire mieux ?! :wink:
Enfin 35° c’est … plus dans le contexte de la souffrance que du plaisir :laughing:

Faire mieux, pouvoir trouver plus de temps pour rouler…
Pour les 35* carrément ! Dur dur !!! Après c’est comme ça ! En tout cas très beau VTT :+1:

QUOIIII ?????? :laughing: Mais alors que devrions nous faire, nous autres qui regardons tes photos jour après jour en train de languir sur une chaise ou un canapé :mrgreen:

Déjà au dessus de 25° ça commence à taper alors 35 :open_mouth:
Il faisait 42 ici en dehors de la ville en plein soleil :neutral_face:
Encore merci :wink:

Note du modérateur: Je viens de scinder le sujet.
La discussion sur l’air dans les pneus est déplacée ici