En prenant par ex:
un banc de montage 100€ (qui peut servir pour d'autres montages, dévoiler...).
Tensiomètre 80€
Outil pour centrer env 30€
Et clés à rayons...
Après tout Ca peut resservir
Sinon, tu pars en week-end en Normandie histoire de refaire la forêt d’Ecouves au sec, avec tout le matos de tes roues et tu repars avec deux roues montées !
Fred.... Une roue c'est pas juste la somme des composants.... C'est aussi le montage
Là tu pars sur du haut de gamme qui demande une certaine habitude pour faire du bon boulot et pas tout gâcher !
Ça ne me viendrait pas à l'esprit de commencer le sport par les JO, d'apprendre le ski sur une piste noire, de cuisiner des mets fins avant de faire des tartines,...
Et surtout pas tout seul dans mon coin !
Garde tes sous pour payer un monteur. Je sais que tu es volontaire, que tu arriveras à monter une roue, mais commence par t'entrainer sur du matos moins haut de gamme, moins sensible, commence par le dévoilage avant le montage, ne brûle pas les étapes !
Depuis peu TopWheels propose de venir monter ses roues dans son atelier, avec les conseils pendant toute la journée... Et c'est entre 6 et 8h de boulot avec un pro !
Alors seul chez toi.... Soit tu y passe 2/3j avec un résultat "potable", soit au bout de 3h du bâcle le boulot !
C'est que mon avis hein, mais il me semble assez partagé
merci de vos avis
Je comprends tout Ca et je vais déjà commencer à trouver un banc de montage qui peut me servir pour dévoiler, et m’essayer avant ce matériel me serviras toujours après, le sobre ne seras pas monté trop vite et j’aviserai après !
Si vous avez des avis pour des bancs de montages, tensiomètres, clés à rayons (diamètre utile pour roues de VTT ? Et modéles ? ), etc… (Tout Ca qui aille pour différentes tailles de roues : 26, 29’…), Ca m’aiderai sa avoir ce qu’il y as de mieux adapté pour mon usage, merci
Bon voilà c'est reçu ! Plus qu'à monter tout ça tout doucement !!
Qu'and j'aurais avancé un peu dessus j'essaierai ma fourche de 100mm (si le pivot est assez grand) avec mes roues pour voir si ce ne serait pas mieux avec une fourche de 120mm ?
J'ai pris les pattes qui iront avec mon axe de roues actuelles !
Et pour mettre un axe de 12 à l'arrière :
A combien les serreriez vous ces pattes ? 12, 14nm ?