Avis, choix : cadres sobre DAD et upgrade ? et montage

Bonjour a tous, pourriez-vous me donner vos avis sur les cadres sobre DAD et upgrade ?
Un de ces 4 je pense en monter un et comme certains ici connaissent ces cadres et en possèdent j’aurais voulu savoir ce que vous en pensez ?
Pourquoi est plus fait l’un et l’autre, les avantages et inconvénients de chacun ?
Upgrade plus avec une fourche de 130 ou 140mm ? pourquoi ? etc…
merci d’avance pour vos avis et réponses, passez un bon dimanche !
fred.

Pour l’upgrade t’es sur ? C’est plat chez toi ? Ou c’est pour des excursions “montagneuses”

Le Dad semble être une bicyclette dimensionnée pour la balade, la promenade, la rando sportive, l’arsouille, les sorties entre potes, les découvertes la truffe au vent. Vu comment Lorenzo roule avec, il semble plutôt très bon dans le technique.
L’UpGrade, c’est un 29" acier pour des sorties engagées, dans le technique, plutôt fait pour le D-. Le cadre fait plus d’un demi-kilo de plus que le Dad.

À mon avis, le Dad te convient mieux (si j’en crois ta région et tes sorties sur Strava)… :wink:

Fab’

Fab’ a tout dit, je ne peux que plussoier !

Oui donc c’est un tout orange qu’il me faut merci de vos avis :+1: oui moi c’est un chouilla plat comparé à certains ici ! Mais c’est bien souvent de la forêt : tu relance toujours et ça monte pas des kms, ni ne descends également !

La question subsidiaire : “c’est pour remplacer ton cadre actuel ou pour un second vélo ?”

Un second vélo carbone (à moins que mon cadre casse vu la chance actuelle:pensive:).

Bon voila c’est fait :slight_smile: Dad 5 (2015) 29" en noir + stickers blancs taille L - 12*142 - de commandé, avec jeu de direction first pour pivot conique, il ne resteras plus qu’a le monter progressivement ! et après en profiter un maximum !
Pourrais-je vous demander des conseils sur les composants que je voudrais monter dessus ?
Vos avis sur les différents moyeux, types de jantes, rayons, fourches (100 ou 120mm ?) produits existants qui pourraient êtres mieux qu’un autre pour y gagner sur le montage final ou autre ?
Et si oui devrais-je le faire sur ce post ou en créer un autre ?

Un nouveau post ! la création du dad à fred, un chantier d’architecture vttistique collaborative :wink:

Ensuite encore un autre post “comment utiliser une carte bleue à son potentiel maximum sans faire fondre la puce” :wink: :smiley:

Pour utiliser une CB a son potentiel maximum, Oula non, non :pensive: je dirais pour avoir un VTT qui me plait, me correspond par rapport à ma pratique (voilà pourquoi déjà ce début de post), et au meilleur rapport qualité prix ! Pour un montage fait dans les meilleures conditions, je ne suis pas vélociste et vos conseils seront les bienvenus :+1: je pourrais dire c’est fait avec mes mains, je l’ai fait, j’ai appris et pris beaucoup de plaisir au montage :heart_eyes:

Ben fourche, je dirais 120, pour que tu aies deux vélos suffisamment différents, l’un typé XC (ton carbone), l’autre plus rando/joueur/montagne éventu. Pour les roues idem, je ferais dans le complémentaire par rapport à ce que tu as. En gros, il faut que le matin en partant, tes spads soient suffisamment différents pour que tu n’aies pas d’hésitation.
Ah, si encore un conseil : la tige de selle : sur un cadre acier (typé plus confort) ne met pas une TDS “bout de bois”, cherche qqchose avec un peu de flexibilité.

120 ça fait très haut pour le dad

C’est dans les précos de Sobre non ? Lorenzo a ça.

je pense qu’une des premières choses à clarifier c’est ton budget (hors cadre vu que tu l’as déjà) !

Non ! Lorenzo n’a pas ça. Il a 100mm. ToM2 aussi. :slight_smile:
@Fred02 : prends une reba 100.

Fab’

+1
Une tige de selle titane serait nickel :slight_smile:
Ensuite, à mon humble avis, tu devrais revendre le Carbone… Non, pas le préz’ :slight_smile:) ton vélo…

Fab’

Bah pour La Fourche j’avais vu que sobre disait : 100mm possible jusqu’à 120mm donc je serais bien parti sur une 120 et sur une reba RL en noire et axe de 15 (comme j’en ai déjà une de reba, j’en suis content et je vidangerais le même modèle…), pour le budget je n’ai rien de fixé pour l’instant mais je ne suis pas pressé de finir je voudrais juste un VTT qui me plaise ! Pour le montage des roues j’ai pensé a des moyeux hope et des cercles notubes (ztr crest ou arche en noir) les rayons je n’y connais rien du tout…
La transmission (chaîne, k7, pédalier) du xt, dérailleur arrière j’ai un Xtr rd-m981 et devant je mettrais un Xtr (reste à savoir s’il est mieux pour moi de mettre un 2 ou 3 plateaux ?) je suis resté en mono pendant pas mal de temps et depuis peu repassé en double et je trouve vraiment des avantages et inconvénients aux 2 !
les freins (comme ça j’ai du xt sur les 2 et déjà tout ce qu’il faut pour purger…) et shifters fixés ensemble en xt, carbone : pour la tige de selle c’est du 27,2mm le plus confortable serait d’en mettre une en carbone ? Sinon y as-il une autre matière qui donne plus de confort ? Peut-on savoir la longueur de tige de selle à commander au minimum ?
Vous allez dire il nous embête Celui-ci avec toutes ses questions !!!

Bah mon carbone ça m’embête vraiment de m’en séparer :pensive: et j’ai pas envie de le donner car il est vraiment bien équipé ! Enfin a mon goût !
Je viens de regarder riens que chez probike… Le titane ça se trouve ou ???

Le DAD en taille L (pour avoir vu le magnifique sobre a Magic) taille grand je trouve alors c’est peut-être vrai qu’une reba RL en 100mm serait suffisant ???

je pense que c 'est amplement suffisant !