Hello,
J’ai pas de solution miracle pour ton velotaf, par contre pour te débarasser de ta 2ème voiture et gérer les cas exceptionnels, un abonnement citiz ca dépanne bien!
Hello,
J’ai pas de solution miracle pour ton velotaf, par contre pour te débarasser de ta 2ème voiture et gérer les cas exceptionnels, un abonnement citiz ca dépanne bien!
De ce que je lis sur les voitures en auto partage, c’est que tout le monde en a besoin au memes moments.
Généralement les abonnés sont des gens qui n’ont pas besoin de voiture pour aller travailler , donc vélotaf et/ou transports en commun, mais qui auront besoin d’une voiture le week-end pour faire les courses ou partir en week-end. Et du coup ça coince un peu.
L’autre truc c’est que je ne suis pas en centre ville, à 5km/150m de d+ du point d’autopartage le plus proche, donc à moins de garder la n vélo pliable juste pour cet usage (et de pouvoir partir seul pour récupérer la voiture), la manip serait ccomplexe. Bon après il y a un bus pour y aller mais bon, faut pas déconner quand même
Bon après comme je l’ai déjà dit abandonner une voiture c’est valable si les 2 jouent le jeu. Sinon c’est le même qui va se taper toutes les contraintes.
Ou il faut que ton VAE puisse lui aussi être partagé avec Claire. De mémoire, il n’y a pas une différence de taille énorme entre vous deux, c’est peut-être jouable.
Se debarasser de la seconde voiture, a mon avis c’est pas si evident.
Y a 2 ans de ca, j’avais une voiture de service pour aller au boulot par contre impossible de s’en servir le WE. Du coup j’etais dans la situation le WE de n’avoir a disposition que une seule voiture.
Maintenant que j’ai 2 voitures a moi, c’est un confort enorme de pas avoir a calculer avec ma femme si je peux prendre la voiture ou pas, si elle est pas a pieds quand je pars a la Mouliere etc etc…
Bref, je pourrais pas revenir en arriere, ca simplifie tellement la vie de tous les jours de pas se prendre la tete au quotidien. Bref ca vaut largement les 3000€ de voiture sur 10 ans et les 200€ d’assurance par an. Enfin c’est mon avis.
Si c’est 3000€ oui, mais ma femme me parle plus de 15000-20000€ et là ça me fait carrément ch… (Sans doute parce que ça plombe mon budget spad pour les 15 prochaines années)
si c’est pour une seconde voiture, faut acheter une vieille voiture d’occasion, ca suffit largement.
Perso j’ai un CR-V en voiture principale qui est utilisée par ma femme pour aller au Taf, et moi en voiture secondaire pour aller au taf j’ai une petite Jazz.
Du coup, si je dois monter a la Mouliere ou partir faire du VTT un peu loin je prend le CR-V mais ma femme a toujours la Jazz pour se deplacer.
Total j’ai payé le CR-V 9000€ et la Jazz 3000€ soit moins pour 2 voitures que tes 15 000€ pour une seule caisse.
Et pis c’est deux Honda essence = du fiable ++
par contre avec un vae, t’évite de déplacer 1 tonne de tôle pour 10km…
et pour juste quelques kilos de chair humaine !
Si tu gardes le ratio du VAE (4 fois plus de bonhomme que de moyen de transport), faudrait 4 tonnes de bonhomme dans chaque voiture …
Il est évident que la voiture est un moyen de transport totalement inefficace pour déplacer un gugusse.
Tout dépend du sens que tu donnes au mot “efficace”.
“Energétiquement efficace” au moins bien sûr et lorsqu’il s’agit d’un déplacement dans une ville bien peuplée, on peut ajouter “efficace en terme de temps”.
On peut encore ajouter à l’avantage du vélo une efficacité bien supérieure en termes de santé publique.
Ça dépend de l’usage. Le vae pour les loisirs c’est un peu limité : transporter un dh à la moulière, non. (Dans ce cas tu fais du vttae)
Pour monter faire du ski, théoriquement possible, mais pas sur que les batteries apprécient.
Pour faire les courses… ça dépend. J’ai vite fait de le laisser tenter et de me retrouver comme un con avec plus de place dans les sacoches…
Abandonner une vielle voiture pour reprendre une vieille voiture l’interet est limité
c’est pour ça que je cherche des sacoches à cliper sur le porte bagages, comme ça je les prendrais avec moi comme “sac”… et je pourrais pas les faire déborder
C’etait dans le cas general ou tu as qu’une deja qu’une seule voiture. Evidement que tu vas pas vendre pour racheter.
Sauf si t’as une voiture à emmerdes
Non pas d’emmerdes sauf le fait d’être un vieux mazout qui pue.
On fait comment pour scinder un sujet ?
Je voulais dire qu’au passage on a regardé les voitures elec: c’est vraiment des bâtards : ils imposent la location des batteries avec un loyer supérieur à ce que me coute le carburant aujourd’hui.
Je dois tourner à un plein par mois (parfois je tiens 2 mois avec un plein) et le budget batterie c’est 60€/mois.
Elle est où l’incitation abandonner les véhicules thermiques?
Si tu cliques sur la “date” du message en haut à droite du message, tu peux créer un nouveau sujet à partir de ce message. ça ouvrira un nouveau sujet et créera les liens croisés entre les deux sujets.
Pour transporter un gugus tout seul et sans chargement particulier,la question ne se pose même pas.
Pour transporter 2 enfants ou 20 kg de matos ca limite déjà beaucoup l’usage du vélo -> vae avec remorque
Si en plus tu fais 1000m de d+ ou 50 km , ça devient limite aussi pour un vae