C’est beaucoup 2s à 45km/h ça fait 25m !!!
Un truc à savoir : les leviers livrés avec les BBS sont des leviers pour cantis. Sur des VB ou des étriers à câble Avid, ça marche pas vraiment.
Ca fait 25m si tu tu ne freine pas. La latence ça veutr dire que durant 2s tu auras un peu de puissance encore à la transmission, qui passera de 250W à 0. A mon avis négligeable VS l’inertie de l’ensemble vélo+pilote à 45Kmh. Trés franchement je n’ai pas ressenti le besoin de remonter des capteurs.
Pour les leviers de frein bbs celà d’épand du fournisseur. Les miens sont des VB
je suis surpris vu “tous” les petits défauts de la programmation d’origine que tu n’ai pas fait cette manip qui semble rester assez simple !
Pas mal… seul défaut roues de 26". Carbone me conseillait de le prendre en 29" (enfin en 700)
(Tout fout le camp si je commence à dire que le 26" est un défaut)
C’est pas non plus un truc qui se fait en 5mn. Il faut déjà un cable RS232, un PC portable, il faut récupérer le soft sur la toile et bien connaitre les paramétres. Il y a des tutos sur Cyclurba mais pas toujours clairs. Ensuite la connection du cable se fait via les picos de la prise console, un poil délicat de faire tout cela dans mon salon du 3eme étage
Mais maintenant j’ai changé de taf’ et j’ai tout le matériel au boulot permettant de reprogrammer des moteurs EC. C’est excatement la même manip que sur le BBS. La seule chose que m’a arrété c’était de savoir sur le 250W si la puissance serait suffisante pour avaler la grosse montée que j’ai sur mon parcours, un raidar qui épuise les mollets les plus affutés. Manifestement c’est bon, pas besoin de changer de moteur, il n’y a plus qu’à…trouver le temps de le faire.
Sérieux vous avez encore des câbles rs232 et des pc avec ce type d’interface? Longtemps j’ai conservé un adaptateur rs232 vers usb mais j’ai du le jeter faute d’utilisation.
Il n’y a pas d’autre moyen de reprogrammer le bafang sans ce câble ?
Ben oui on a encore. Et c’est même d’un usage courant pour la programmation ou le paramètrage des cartes de pilotage des moteurs électriques.
Il n’est plus nécessaire de se bricoler un cable. Il est maintenant vendu tout fait pour une poignées de zorros.
Mais c’est sûr que c’est moins hype et beaucoup plus geek qu’avec le Levo qui se pilote via une application Android et une connexion sans fil avec le contrôleur du moteur.
ça va pas, il a un Nexus 7 qui ne supporte pas bien le watts d’un moteur au changement de vitesses.
Tu trouves des câbles tout faits USB=>prise Bafang.
Sinon je suis parti d’une clé USB=>TTL comme dans le tuto Cyclurba, mais c’est plus chiant pour brancher.
Nexus ou Alfine = capteur de coupure au changement de vitesse obligatoire
Et puis le Nexus 7, pas sûr qu’il encaisse la puissance d’un BBS02 … et question développements, l’amplitude est assez limitée.
Je parlais pas de me bricoler un câble, j’en ai au tout fait pour faire joujou avec mes ventilos, mais c’est plus la connection du cable sur le moteur qui est délicate avec mes yeux de vieux Par contre je crois que c’est un RS485 que j’ai
Déjà qu’à la force du mollet ça craque un Nexus…
Je voulais dire à la maison
Et on trouve aussi des cadres qui vont avec le Bafang à capteur de couple : https://fr.aliexpress.com/wholesale?minPrice=&maxPrice=&isBigSale=n&isFreeShip=n&isNew=n&isFavorite=n&isMobileExclusive=n&isLocalReturn=n&shipFromCountry=&shipCompanies=&SearchText=+bafang&CatId=205005599&needQuery=y