t’as déjà les gardes boue, les lampes, les fixations porte bagages,…
Avant l’arrivée des spé vado, mon vélociste avait bricolé son spé levo SR avec fourche rigide, roues et pneus de route, garde boues,…
Le cadre a un look un peu plus sportif, mais en terme de prix ça revenait au même.
Attention sur les xc quand même, que le boitier de pédalier soit à visser et pas en pressfit, sinon c’est la merde pour mettre le moteur !
Les roues de 700 d’origine, la fourche rigide, le boîtier de pédalier en 68mm (la cible pour un Bafang. 73mm c’est possible mais faut changer certaines vis et la ligne de chaine est encore moins bonne), le moyeu DualDrive (3x8) si t’as la chance d’en trouver un.
Après tu dois aussi trouver ça sur des vélos urbains sportifs comme il y en a dans d’autres marques (Trek par exemple)
Finalement avec mon spad j’ai presque tout ça : les roues de 700, le boîtier de 68 et La Fourche rigide… mais pas de pattes pour fixer les disques, ni de quoi mettre des hs33 puisque freins de route
Bon le dual drive je m’en moque un peu
Merci pour l’info
C’est toujours fabriqué les freins hs XX ? Pour le freinage c’est suffisant pour rouler à 40?
Bon par contre, mon bricolage maison de fixation de la lampe sur l’axe de frein ne va plus fonctionner. Mais bon c’est juste un détail. Faudra que je trouve une place sur le cintre qui sera bien encombré par la console du contrôleur.
Des tonnes non et même pas du tout selon que je filtre sur le département ou la région.
mais en cherchant vite fait j’en vois 1 ou 2 à Lyon . Reste à vérifier la taille M, celles des roues et l’état général.
Ça tombe bien j’ai un guidon plat.
Mais de toutes façons il ne faut pas remplacer les leviers pour que ça envoie un signal au contrôleur lorsqu’on freine ?
Il y a un levier adéquat hs33 pour bafang ?
Il n’y a pas beaucoup de vélo équipé avec un “coupeur”. Honnêtement ça doit pas servir à grand chose, généralement quand tu freine t’arrête de pédaler. Ou tu pousse beaucoup moins fort sur les pédales, donc l’assistance chute ! (au moins avec un moteur avec capteur de couple… sans… en fait je sais pas !)
Sur le Dad équipé Bafang, et donc sans détecteur de couple et sans détecteur de freinage, il fallait anticiper et il y avait parfois des surprises. Rien de catastrophique toutefois, et généralement c’est dans le contexte VTT que se produisait.
Avec le Levo équipé d’un moteur Brose et donc d’un capteur de couple et sans capteur de freinage et bien rien de tout cela. Le fonctionnement est sans surprise et le comportement, on va dire, plus naturel. Je veux dire par la que le moteur se fait oublier et qu’il s’adapte et reste en phase avec le comportement du cycliste.
Le phénomène le plus déroutant c’est lors des poussages. Si le pédalier fait mine de tourner à ce moment là, le moteur se met en route et le vélo part tout seul. Cela m’a vallu quelques épisodes cocasses dans le genre bronco indomptable.
D’origine, le paramétrage des BBS (enfin à l’époque où j’ai acheté le mien) est débile sur pas mal de points, dont celui là : la durée entre l’arrêt du pédalage et la coupure du moteur est beaucoup trop long, c’est des coups à se mettre au tas. Avec les coupures sur les freins, ça ne sent pas.
Après reprogramation (un paramétrage en fait), on peut régler un délai de coupure beaucoup plus court, et se passer de capteurs sur les freins.
Vous me faites peur !
A 45 km/h hors de question de perdre du temps dans la coupure du moteur entre l’absence de capteur de couple et l’absence de capteur de freinage
Déjà que je compte m’en servir de façon illégale sur voie verte …
Je sais pas si c’est possible debricoler les leviers magura, mais du coup je préfère garder les freins mécaniques d’origine compatibles avec les leviers bbs. Même s’ils dont moins puissants que les hs33
Ou alors 1 frein hydraulique +1frein à câble pour détection .
Le vélo du commerce c’est 5x plus cher mais moins craignons de ce côté là r
Bah, à 45, quand tu vas sauter sur les freins, c’est pas le peu que le moteur va donner encore qui va changer quoique ce soit. De toute façon, un BBS il faut le reprogrammer (ou l’acheter en France reprogrammé, mais bon là, c’est ton domaine …)
Oui ça existe des HS avec capteur. Il existe aussi des capteurs externes que l’on met sur le circuit (donc ca veut dire une vidange et une purge) mais franchement on s’en passe trés bien. En passant à l’hydraulique j’ai du débrancher les capteurs et finalement ça ne gène pas trop. Peut être juste, si je reprogramme un jour, diminuer le temps de latence du moteur.