Atomic vélotaf

ouais ouais je me doute bien que c’est que du “bricolage”. ça ne remplace pas un vrai capteur de couple, ça permet juste d’économiser un peu de “jus”

c’est intégré dans leurs nouveaux blocs moteur pour cadre dédié… ça finira peut-être pas arriver sur les BBS

Ca me fait penser qu’il faut que je trouve et commande un plateau de 48 NW pour le printemps !
Marre de mouliner sur le 40/11 à 45km/h ou plus !
Surtout que j’utilise que les 4 ou 5 premiers pignons

ça c’est de la bonne info : l’emprunte cadre est compatible Bosch ? si oui, il suffit de trouver un VAE à moteur Bosch cassé et que le proprio n’a pas voulu réparer (Serge par exemple n’a pas fait réparer son premier vélo après avoir cassé plusieurs fois son Bosch (version 1))

En ce qui concerne les réglages accessibles à partir de la console (et non via le soft et une clef RS) je ne peux régler que le seuil maxi de vitesse (60kmh de mémoire) et ensuite créer des seuils de puissance (jusqu’à 9) en %age de la Pmax. C’est assez rudimentaire, et l’assistance coupe arrivée au % Pmax du seuil. Il y a aussi une corrélation entre la puissance distribuée au pédalier et la vitesse de rotation du pédalier. Ce qui donne l’aberration suivante : en montée si tu mouline trop (grand pignon) le moteur diminue l’assistance. Il faut tomber un ou 2 pignons pour retrouver de l’assistance !!! :roll_eyes: On peut régler cela en reprogrammant le moteur.

A mon avis faut pas rêver !

  • c'est un coup à se faire attaquer pour plagiat
  • autant faire sa propre interface adaptée à ses besoins

je ne connais pas toutes les spécifications / versions bosch ou bafang, mais à 1ère vue c'est pas compatible

bosch

bafang


http://www.bafang-e.com/en/components/component/accessoires/fp-g510.html

Bon au pire, faut commander un berceau bafang, couper le BB d'un cadre alu et ressouder le tout :slight_smile:

oui j’imaginais bien via le soft PC

je te rappelle que c’est Brup qui a ouvert le sujet :joy::rofl::relaxed:

couper le cadre, il saura faire :slight_smile:

Houla au moins 50m :wink:

Après c’est un peu dommage de limiter le vélo pour l’usage vélotaf sur ce trajet précis. Ex si au lieu d’aller à gre, je vais faire mes courses à voiron j’ai 150m de d+ à 10-15% .

Et si l’objectif final c’est de me passer de la 2ème voiture (qui sert dans le 1% des cas, mais qui sert quand même, plutôt le week-end) l’idéal serait que ça puisse aller à la montagne proche ( saint pierre de Chartreuse , LANS EN VERCORS (pourquoi il m’ecrit Lans en majuscules ce con de smartphone), la ruchere …). Au delà ça parait compliqué.

De toutes façons moteur roue, pédalier ou autres il me faut un spad, je peux pas équiper mes vélos pour rouler à 40 en sécurité . Soit je zieute le bc à la recherche d’un spad de ville avec freins à disque style triban , soit je trouve un vélo tout fait…

ça marche aussi, c’est juste moins efficace, le rendement est moins bon. Sur un parcours exceptionnel c’est peu important.
Avantage du moteur roue à prendre en compte : la transmission ne souffre pas.

Par contre, je ne connais pas les limites sur les gros deniv’. Faut demander à @francky s’il a déjà essayé.

trek super commuter+ 9S (avec moyeu nuvinci) ou 8S
spé vado 5.0 (ou 3/4.0 --> MP)
Ca reste assez discret vis à vis d’un vélo… les flics voient pas tout de suite que c’est un vae :wink:

j’ai pas suivi les nouveaux modèles de la concurrence depuis l’an passé

En lisant Koy’, je me dis Brup que tu as oublié de nous donner une info importante : quel budget pour ton VAE ?

Bah pour le budget, je vois bien combien ça coûte : un vélo « sec » sérieux (pour rouler à 40) neuf c’est 1000€.
Et quand on fait la différence entre un velosec et le même motorisé en bosch par exemple ça rajoute 1000€.

Après je cache pas que ça me fait ch… braire de mettre autant dans un vélo utilitaire .

Mais ça m’ennuie moins que de racheter une voiture (budget x10).
Mode je raconte ma vie:
J’aimerais convaincre ma femme qu’une 2ème caisse c’est pas forcément nécessaire. Ça veut dire aussi qu’elle doit jouer le jeu le jour où c’est moi qui ait besoin de la caisse et j’ai un peu des doutes qu’elle accepte de faire 10kms en VAE pour aller jouer au tennis, d’arrêter d’aller à 15km quand il y a tout ça à moins de 1 kms, et que de mon côté je renonce à des sorties de ski si ma femme a besoin d’emmener les enfants quelque part (ou alors que le vae me monte au ski… ça fait quand même braire de rester sous la grisaille quand le soleil brille généreusement au dessus).
Si j’arrive à me débarrasser de la 2ème voiture, ça sera plus facile de trouver le budget qui va bien.

ou alors tu commences par te monter un VAE pas cher (<1000 euros) pour valider le truc. Dans un an, tu regardes et vois ce qui va et ne va pas pour te débarrasser de la voiture. C’est pas toujours facile de pondre le bon truc d’un coup …

Je viens de regarder un truc : le triban c’est un spad de route à freins sur jante.
C’est quoi l’intérêt ?
Je pensiez que vous partiez d’un spad avec freins à disque .

Non parce que si c’est pour partir sur un spad avec frein sur jantes j’en ai déjà un

Pas tous !
Certains ont au moins un disque avant, et une fourche rigide, et certains cadres ont une patte disque et certains ont un roue arrière avec un moyeu disque. ça sélectionne beaucoup, mais on trouve.

Bon, j’ai fait la recherche pour toi.

La perle rare pour commencer, il y en a un seul sur LBC : le Triban avec le moyeu Dual Drive : 3 vitesses dans le moyeu + une cassette de 8 vitesses => avec un moteur pédalier, tu gardes un très grande étendue de développements : tu pourras monter sur le plateau du Vercors et fumer les routeux sur la piste cyclable. Il a une roue arrière disque, il lui manque juste un disque arrière. J’ai celui là, Carole aussi.

L’annonce : https://www.leboncoin.fr/velos/1376215899.htm?ca=12_s

Bon tu vas me dire “il est loin” : le mien vient du Nord et celui de Carole de Biarritz : tu négocies avec le type, lui explique que démonter les deux roues, la tige de selle, la potence, le dérailleur arrière, il y arrivera et qu’ensuite il colle le tout dans un carton à vélo, et que ça passe à la Poste.
Si tu le tentes, dis moi, il y a un truc spécifique au moyeu à démonter pour l’envoi.

Sinon t’as les Triban Road 7, comme celui là : https://www.leboncoin.fr/velos/1391219626.htm?ca=12_s mais là pas de roue disque d’origine à l’arrière et juste 8 vitesses.

Ah dernier truc sur les Triban Road : les petits ont des fois des roues de 26", faut se méfier.

Elle pue cette annonce … je l’ai d’éjà vue il y a facilement 6 mois !

Mon vieux Marin acier qui est la base du spadelek est équipé d’une fourche Surly avec patte pour frein à disque et à l’arriére j’ai monté des Magura HS11. Ca arréte nickel l’attelage qui doit passer les 100kg.

En 2 mots c’est quoi l’interet du triban Road par rapport à un vtt xc semi rigide de gamme équivalente ? (Que je ne devrais pas avoir de mal à trouver en local)
Ça coûte combien la livraison d’un spad acheté à l’autre bout de la France ?