Atomic vélotaf

Tu n’as pas de réglage des niveaux sur ton spadelec ? Sur le miens je le repasse en 25km/h en appuyant sur un bouton. J’ai même une fonction “rue piétonne ou trottoir”

et une fonction Benoît Colline ?:wink:

Avec détecteur de feuilles mortes ? :smiley:

C’est une fonction hyper lente pour mater les putes ? :stuck_out_tongue_winking_eye::kissing::star_struck::see_no_evil::hear_no_evil::speak_no_evil:

1 « J'aime »

La loi sur le sujet est parfaitement idiote, pondue par des rigolos qui ne doivent jamais être montés sur un vrai vélo : dépasser 25 km/h avec un vélo est (encore) à la portée de pas mal de monde. Qu’ils obligent au casque, oui ! à l’assurance, bon hum hum, mais empêcher les pistes cyclables aux speed elec … ce serait comme interdire les trottoirs aux joggeurs en baskets et cuissards long, mais pas aux gens qui courent en short et pieds nus …

j’ai le choix entre éteint, éco, normal et turbo :slight_smile:
j’ai jamais entendu parler d’un mode 25km/h sur des speedelec, mais j’ai jamais fait attention

toi c’est un moteur style bafang non ? il me semble qu’ils ont des interfaces plus ajustables par l’utilisateur (ce que ne peut pas se permettre un fabricant je pense)

En résumé pour un speedelec dans tous les cas il faut que je trouve un spad adapté . Un kit est envisageable mais il faut que je me procure le vélo qui va avec.
Après il y a 3 possibilité

  • vae débridé
  • speedelec avec plaque et assurance
  • Kit débridé

La solution de prendre un de mes vélos en récup et de l’electrifier c’est bon pour rester à 25km/h mais pas au delà.

je m’étais renseigné pour assurer un vae “rapide” monté main
Pas possible, il fallait une carte grise, qui n’est délivrée que pour un vélo "constructeur"
Idem pour assurer en speedelec un vae 25km/h débridé, pas possible, pas de carte grise

les kits sont rarement bridés :wink:
C’est aussi l’opportunité de passer outre les 250W pour avoir une vraie assistance à plus de 35-40km/h

Les Bafang ont des réglages en pourcentage de la puissance maxi, pas sur des limitations de vitesse.

Ah oui j’avais zappé l’histoire de l’immatriculation.

Oui, tu peux aller jusqu’à 9 niveaux. Mais dans les fait 3 ou 4 sont suffisants.

Mékilékon :rofl:

ça remplace le capteur de couple :wink:
DIfférents niveaux d’assistance, comme ça tu sur consomme pas.

Et ça permet donc bien de faire des réglages 10/25/45 km/h ?

  • quelque soit le niveau de puissance que tu choisis, même si tu te contente d'éffleurer les pédales, le moteur débite la puissance correspondant au niveau choisi : c'est quelquefois un peu de gaspillage. Avec un capteur de couple, le moteur va réduire ce qu'il donne en fonction.

  • et j'allais écrire qu'il n'y a pas de bridage de vitesse, juste de puissance et coller l'image du logiciel, quand je me suis aperçu que j'allais dire une connerie

=> contrairement à ce que j'avais mémorisé (et dit plus haut), on peut brider la puissance mais aussi la vitesse !

Et le lien vers le tuto : http://cyclurba.fr/velo/765/Bafang-BBS01-BBS02-reprogrammation.html (avec les différents écrans du soft)

oui, c’est bien ce que je sous-entend… tu te fais des modes 20 / 40 / 60 / 100% de la puissance et tu t’auto-gère le capteur de couple en fonction de tes besoins

Je ne peux pas dire que ça remplace le capteur de couple, qui lui donne la puissance en fonction de l’effort sur les pédales. Là tu limite plus où moins la puissance que tu mets et non la vitesse du vélo. Concrètement si je me met en mode intermédiaire, dés que je vais mettre suffisamment de puissance dans mon pédalage pour arriver à rouler à 20/25kmh, le moteur n’assiste plus. En mode maxi il n’y a quasiment pas de limite, ou alors il faut aller reprogrammer via le soft.

C’est ce qu’on fait. Le défaut c’est que tu passes un peu ton temps à régler la puissance dont t’as besoin. C’est vachement moins “intégré”, ça fait un peu vélo de geek, où il faut toujours optimiser. Sur un parcours haché et vallonné comme le mien, c’est un défaut. Sur un parcours régulier, ça doit s’oublier.

C’est vraiment dommage que Bafang n’ait jamais (ou pas encore ?) sorti de version à capteur de couple, car par ailleurs ce moteur est très fiable et facile à maintenir (on trouve toutes les pièces et c’est facile à ouvrir)

hello,
sur mon velotaf elec j’ai mis un plateau de route de 50. j’ai bien galere car c’etait sur le cadre de dirt que biz m’a refile. pas du tout prevu pour. maintenant j’ai tout migre sur un vieux triban et ce sera beaucoup mieux. ca permet de rouler a la puissance max. 47 de croisiere batterie chargee au max.

Ce qui dit Francky me fait penser : Brup, ton parcours est peu pentu sauf à la fin. Un moteur roue arrière puissant ferait peut-être l’affaire. C’est moins cher et plus simple à installer.

T’as combien de deniv’ ?

si tu fais 4 modes (par exemple)
30% courant - 50% speed
30% courant - 100% speed
100% courant - 50% speed
100% courant - 100% speed

Tu dois bien pouvoir avoir une assistance “coupleuse” ou non jusqu’à 25 ou 50km/h non ?