C'est le sud (prononcer avé l'assen)
Bah chez moi c’est pas le sud et c’est 100% des livreurs en utilitaire mazout.
Bordel, vous êtes dans des no-go-zone !!!! C'est quoi ce bordel ! Ici à Lyon, c'est apaisé, serein, amical, bienveillant et inclusif : les esclaves se déplacent en vélo !! Pas comme des bandits avec des Audi noires !
j'en ai vu en trottinette dans ma bourgade !!! Certainement les serfs les plus bas de la caste
Euh ca existe pas ca ici Nos formats sont beaucoup plus petit
Pour la mayo, j'ai pas encore osé le format de 5 kg qui me paraît trop gros pour ma famille. Ça se vend aussi à la chaudière pour la restauration.
(distribution hebdomadaire direct producteur)
On a fait ça aussi pendant 5-6 ans et on aimait bien. On a du arrêter quand les enfants ont grandis et arrêtés d'accepter tout ce qu'on mettait dans leurs assiettes. Quand tu te fais refiler un gros paquet de poireaux par le producteur et que 2 sur 5 ne veulent pas en manger, soit tu fais une overdose de poireaux, soit tu en jettes.
Après le question devient "combien de temps je considère acceptable de passer pour faire les courses ?"
Exact. Pas besoin d'en remettre par dessus @Carquo.
Un autre élément que vous n'avez pas encore abordé c'est le coût et l'impact environnemental d'acheter en plus petit format. Le 10l de lait de Carquo, chez moi ça dure 5 jours. Si je pouvais acheter le lait en vrac je le ferai, mais c'est interdit par la loi ici. J'achète donc le lait en sac en format de 4l. Aller chercher un bidon de 2l de lait tous les jours me coûterait le double et générerait une montagne de bidons de plastique.
Bref, mon point de vue est que l'argument "on devrait tous prendre individuellement nos vélos pour aller récupérer sa bouffe et sauver la planète" me paraît ignorer un paquet de facteurs.
Un autre élément que vous n'avez pas encore abordé c'est le coût et l'impact environnemental d'acheter en plus petit format. Le 10l de lait de Carquo, chez moi ça dure 5 jours. Si je pouvais acheter le lait en vrac je le ferai, mais c'est interdit par la loi ici. J'achète donc le lait en sac en format de 4l. Aller chercher un bidon de 2l de lait tous les jours me coûterait le double et générerait une montagne de bidon de plastique
Ouais enfin les denrées sont périssables , faire des format de x litres , si ça correspond à ta consommation de 6 mois et que le produit tient 15 jours après ouverture ça finit en gaspillage .
Perso chez nous 1l de lait, on met 15jour à le consommer. Personne n’en boit , ça sert de temps en temps dans une recette.
Pareil la mayonnaise, j’en n’achète jamais , sinon il faudrait 6 mois pour terminer un bocal standard . Et vu qune mayo tient 24h bonjour le gaspillage .
Si besoin je casse un œuf et je la fabrique et c’est meilleur
Il n’y a que la farine et le sucre que je peux acheter en sacs de 5kg .
En 4 ou 5 allers-retours, ça passe pour moi. Mais là... flemme. Quitte à devoir faire 25km de vélo, j'irai faire du VTT sur des sentiers ;).
j'ai bien dit presque hein
pour tes grands consommateurs de lait tu as
voir
nan, je suis conscient que toutes les courses ne sont pas réalistes en vélo
Si le chemin est assez défoncé, t'as de la crème à l'arrivée ! top !
Le type qui a refait des soudures sur le bidon de lait de droite, il n'a pas mégoté ...
image1920×1437 539 KB
Ca me rappelle les remorques de ma jeunesse, on faisait des trucs bien à l'époque. Faudrait que je m'en retrouve une ptet.
Les moyeux c'est des CK ?
Voilà pour toi Carquo
https://leboncoin.fr/equipements_velos/2462953534.htm
Elles sont fabriquées à coté de Rennes en plus.
Le prix d'un cadre SantaCruz... vive le mazout
Jeune j'ai connu la fin de l'époque où tous les dépanneurs de Montréal offraient un service de livraison à vélo pendant l'été. Un jeune de 16 ans survivait sur les pourboires.
Selon moi la disparition de ce service est lié à la disparition de la maman prise à la maison avec 8 enfants.
Sinon j’ai testé aussi le transport de gâteau de pâtisserie à vélo (a plat sur porte bagage)
A l’arrivée, le gâteau n’était plus aussi présentable qu’à l’arrivée . Pour la photo d’anniversaire avec le gâteau ça ne le faisait pas trop.
Il aurait fallu tester en ts
Le prix d'un cadre SantaCruz... vive le mazout
C'est vrai que Noyal-Châtillon-sur-Seiche c'est moins vendeur que la côte Californienne
Selon moi la disparition de ce service est lié à la disparition de la maman prise à la maison avec 8 enfants.
Vivement que les femmes retournent à la maison et réarment le pays démographiquement !
Tsst, tsst... Le Québec est maintenant une société égalitaire dans laquelle le congé parental peut être partagé entre femme, homme, ou X.
De mon côté j'ai toujours souhaité rester à la maison pour m'occuper de la famille. Mais c'est les autres membres de ma famille qui ne veulent pas.