Eh beh…On sent les vieilles rancoeurs ici. Il n’est pas question pour ma part de monter au créneau pour soutenir l’un ou l’autre, vous avez un historique et il n’est pas question que je prenne partie pour des choses passées où je n’étais pas concernée.
Pour le communication en privé, les invités étaient simplement ceux qui s’étaient exprimés sur le forum. A aucun moment, il n’y a eu de dénigrement de qui que ce soit. Le but était simplement de secouer le cocotier pour que des gens se présentent. Fin du complot.
Relisez-moi, je ne suis pas aigri.
Au contraire, on a un nouveau bureau !
Et quand j'écris que ça va me faire du bien d'être juste GM c'est dans le sens où je n'aurais plus rien à gérer, après quasi 20 ans au bureau.
Je pourrais apprécier différemment et plus sereinement les randonets.
Je peux comprendre Dom', rien ne bouge pendant des jours, il se décide à repartir pour un tour et bim finalement des candidats arrivent et ça t'exclue quasi de facto. Ca m'a un peu fait ça aussi.
Et en parlant d'une équipe dès le départ vous avez annulé de fait nos 2 candidatures puisqu'on en n'était pas de cette équipe.
Si vos candidatures étaient arrivées plus tôt, ça aurait mieux passé parce qu'on ne se serait pas représenté.
C'est tout.
Perso ce qui m'emm... c'est d'arrêter sur une année de m... où je n'ai pas eu suffisamment de dispo et où le bureau actuel s'est délité. Mais c'est comme ça.
Ca fait drôle aussi de se dire qu'on n'aura plus à gérer l'asso, après tant d'années. Y'a un vide qui arrive et auquel il faut s'habituer.
En ce qui me concerne c'est aussi une petite délivrance. Blanc, noir, gris, on ne satisfait jamais tout le monde et c'est parfois fatiguant.
Mais les vieux seront encore là, pour botter le c.l au plus jeunes si besoin...
Et les aider aussi.
Tout à fait ! Et j'ai même dit qu'il fallait accompagner la bière d'herbes qui font rire, et que pédaler nu était plus sain.
Entre un groupe de potes et une organisation avec Conseil d'administration, Bureau à 8 personnes et statuts de 20 pages, il me semble qu'il y a de la place pour trouver un juste milieu. Je sais que tu es quelqu'un d'entier, mais tu peux laisser un peu de place aux nuances quand même non?
Waw, ça chauffe.
Les opinions se bousculent. C’est intéressant.
Je vous largue mon petit commentaire en mode télégraphique.
L’éléphant. Ca aurait pu être pire. Au moins ça reste un mammifère plantigrade intelligent avec une bonne mémoire. Ca aurait pu être un saurien. Ca reste supportable. Enfin moi je le vis pas trop mal.
Les rencoeurs: je pense qu’il y a des pailles et des poutres qui se perdent. Il y a 20 ans de cohabitation avec des tempéraments contrastés. Qu’il y ait des conflits c’est compréhensible, tout comme il y a des solides amitiés qui se nouent. Pour ma part je préfère me focaliser sur ce second point. On es dans la construction de l’avenir plutôt que celui du bilan.
L’équipe qui se déclare tardivement. Je ne pense pas que ce soit un problème. Ce n’est pas la première fois que les choses se mettent en place avec plus de temps de prévu. Il a fallu quatre mois pour fondre les nouveaux statuts, on peut bien prendre le temps qu’il faut pour que les candidatures se fassent.
Les candidats se retirent parce que d’autres arrivent. Ce n’est pas sain. Je pense que tous ceux qui se sont proposé doivent rester. Au moins on aura une consultation des membres qui sera représentative de leur avis.
La nouvelle équipe: Je suis emballé. Et je suis très curieux de voir la dynamique que cette équipe saura offrir à vttnet. Je serai un observateur vigilent. Surtout vis à vis de moi-même pour ne pas répéter certaines de mes erreurs.
Avec sûrement plein de fluches dans le texte que je vous demande de bien vouloir pardonner vu que je ne peux pas me relire valablement.
Meilleurs vœux, surtout une bonne santé pour tous les membres, une pensée particulière pour tous ceux qui n’ont pas cette chance et qui galèrent dans leur quotidien.
Je viens de relire les quasi 70 posts … et je suis complétement scotchée de voir la tournure des événements. C’est bien triste. Quel chaos
J’ai peur pour l’avenir de VTT, cela fait plus de 20 ans que je suis membre de ce club, je n’ai jamais vu cela. Je me permets de parler et beaucoup vont se dire que je ne suis guère que consommatrice de VTTNet. Oui et non. J’ai travaillé dans l’ombre avec Dom, j’ai pendant une année fait partie du bureau, j’ai participé à plusieurs randonets et j’ai surtout aimé ce club et liée de grandes amitiés. Bref, je fais partie des Eléphants, mais je suis restée à l’arrière du troupeau. GM ?
Il y a 15 jours, j’ai vu sur Arte un super reportage sur les Eléphants et je pense que nous pourrions tous nous en inspirer quant à notre façon d’être : organisation, élégance, respect, soutien tels sont leurs façons de fonctionner.
En relisant, tous ces mails, j’essaie de comprendre pourquoi ce CHAOS chez VTTNet qui pour moi représente la quiétude, des temps de pauses sympathiques, l’entraide, la nature, le partage, les différences que l’on accepte …le rire, le bonheur, la galère des sentiers de Brup ;)mais par-dessus tout l’ organisation, l’élégance, le respect et le soutien.
Je me pose toutes ces questions quant à ce chaos, pourquoi ce dérapage ?
Pourquoi il n y a pas eu d’ AG cette année ? du jamais vu en 20 ans …ne payons nous pas aujourd’hui cette non AG ?
C’est quoi ce terme GM ? Gentils Membres ? Ça veut dire quoi ? Qui se permet de parler ainsi ? GM = des moutons ? des suiveurs ? des gros mous ? Pourquoi laisser de telles abréviations sur le forum ?
Tous les membres actuels du bureau ont mon profond respect et je leur tire mon chapeau, ainsi qu’à tous les GO qui se sont impliqués pour nous faire découvrir des endroits magnifiques en usant de leur temps pour tout organiser. Je vous connais pour la plupart assez bien et je sais que vous êtes tous passionnés, impliqués avec la volonté de faire vivre cette passion commune qu’est le VTT. Il arrive malheureusement que pour des raisons personnelles, nous ne puissions pas assumer le rôle pour lequel nous avons été élu et peut- être, plutôt que de chercher à faire des reproches à tout va, il faudrait mettre de l’énergie à trouver des solutions. Comme les Eléphants, chercher un soutien, une aide …. Je suis complétement scotchée de voir certains posts, irrespectueux, maladroits, incisifs …VTTNet ce n’est pas ça.
Pourquoi ne pas essayer de constituer un bureau avec des jeunes et des moins jeunes, des gens qui ont des façons différentes de penser, d’essayer de comprendre ces différences et d’en faire une force pour progresser ? Pourquoi ne pas oser cohabiter avec des personnes avec qui l’on s’entend moins bien pour justement apprendre à se comprendre et aller de l’avant ? Tout est noir ou blanc ? Tout est Jeune ou Vieux ? Tout est GM, Jeunes ou Eléphant ?
Allez, les gars, arrêtons ces disputes de cour d’école, et montrez que vous avez un esprit sportif.
Mes amitiés,
Carole
Hello
Comme indiqué dans mon mail @Stephw ma candidature est une candidature pour que l’asso perdure quel que soit l’équipe qui sera retenue, peu importe le président qui sera élu. J’ai en effet eu des discussion avec @koyote sur le fait de faire une équipe et j’ai aussi répondu favorablement à la même demande venant de @Carbone => en ce sens je pense qu’il est important que toutes les candidatures soient maintenues car l’équipe retenue par les membres pourra être composée de morceaux de chaque équipes en course (entendre par là au moins une personne :D)
@RL pour ma part je postule plus volontiers au poste de secrétaire que de trésorier. Pour @Jul c’est l’inverse.
@Fab’ c’est de moi dont il est question suite à la sortie Weride du début de mois et je l’assume : j’ai posté dans poste public ouvert à tout le monde, y compris une personne qui ne connaîtrai pas VTTnet. En revanche c’est vrai je n’ai pas mis ton nom dans la liste des “@…” de relances (liste non exhaustive au passage) car tu avais annoncé ne plus vouloir être présent sur ce forum. Tu étais donc le bienvenu, mais en faisant cela je respectais ton choix. Je n’ai pas envoyé non plus d’invitations privées à mes amis Lyonnais qui ne font pas partie de VTTnet car c’était une sortie orienté pour VTTnet, même si la encore on aurait partagé ce moment avec tous les présents du forum ou non qui se serait joint à nous !
je viens de prendre connaissance des derniers messages.... j'avais mal à la tête avant, là c'est encore pire, plus qu'à retourner me coucher !!!
Je vais parler en mon nom, pas en celui des autres membres de "l'équipe". Mais je crois qu'on est en phase.
Je n'ai jamais voulu foutre qui se ce soit à la porte !!!
J'ai initié une discussion privée (oooouuhhhhh) suite à des messages publiques, avec des gens qui avaient encore envie de voir VTTnet aller de l'avant. Pourquoi ne pas inclure StephW, BJ, Carbone ? Mais parce que le message était assez claire de votre coté, le buro ou carrément VTTnet, c'est fini ! La discussion publique, vous y avez participé ???
Rien n'est fermé, j'ai écrit combien de fois qu'on cherchait du monde ???
Au final ya une candidature, un de mes meilleurs potes... il s'est proposé tout seul, je ne l'ai pas contacté. J'aurais du depuis longtemps en fait si j'avais voulu fagociter le buro avec mes potes... me faire ma république bananière à moi
Après les trucs qui fachent...
je suis une girouette parce qu'un jour je veux pas me présenter et un jour si ? Mais mer** au moins un autre candidat nous a rabâché que le buro c'était fini. Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis non ? au moins ça fait 2 imbéciles en moins !
j'ai eu le malheur de présenter une équipe ? et ça c'est quoi ?
J’en avais parlé précédemment à Xof, Seb’, Junior2/Roudou pour savoir s’ils me suivraient pour les postes de secrétaire, trésorier, webmestres.
T'es intégré dans cette équipe StephW ? je suis le seul méchant fautif ?
j'ai voulu "piquer" les membres de l'équipe de Dom ? mais faut arrêter de rêver ! On en a discuté avec Seb, qui s'est proposé sans limite pour trésorier, que ce soit avec X ou Y
Ca me semble plus juste non ?
Quoi que, je sens que je vais rayer mon nom de ce panier de crabes (rien de méchants pour les crabes, les uns, les autres, les éléphants, c'est une boutade hein !) ça sera mieux pour ma santé mentale !
Le pb avec les rancœurs, c’est pas qu’elles ressortent maintenant, mais qu’elles existent. Certains messages sont interprétés de travers, et pas toujours avec la bienveillance qui devrait être de mise sur un forum comme celui là.
Personne n’a calculé quoi que ce soit pour emmerder le monde ou son voisin, on a largement de quoi faire à côté…
Et comme Seb, Koy et d’autres, plusieurs candidatures serait sans doute plus sain.
J’ai refait une demande auprès de @StephW et @Carbone pour savoir s’ils maintenaient leur décision de ne pas se présenter. Steph confirme et je n’ai pas de réponse de Dom mais je ne pense pas en l’état qu’il change d’avis.
Maintenant rien n’interdit de mettre un autre nom que celui des candidats déclaré.
Les votes seront à bulletin secret. Afin que chacun puisse vérifier qu’il a bien voté (ou que personne n’ai voté pour lui) la liste des votant sera publié sur le forum club. On pourra voter en ligne ou par correspondance.
C’est qui cet anonyme qui tire sur l’ambulance sans avoir le courage de se présenter ?
Big jim, si c’est toi, t’as le droit d’exprimer ta rancoeur, ton mécontentement, mais sans te cacher derrière un pseudo sorti de nulle part !
On atteint les limites de l'écrit chaque fois qu'on est sur un sujet plus sensible. La perception est tt autre que si on recevait les messages par oral.
Et là le sujet est sensible.
On est plusieurs à avoir presque 20 ans de bureau et à raccrocher (bon j'avais pas forcément prévu au final mais c'est pas plus mal).
J'ai écrit que Vttnet nous était viscéral et c'est bien de ça qu'il s'agit !
Ce n'est pas qu'on ait peur de lâcher le bureau (on pourrait si on on avait des candidats louches en face), c'est surtout que ça va faire un vide. Mais on va s'y habituer...
Donc je laisse la place, pas par rancoeur ou autre, juste pour que d'autres fassent aussi et portent le fambeau.
Et s'il y a besoin un jour, les vieilles mytilidées pourront toujours se re-accrocher au rocher Vttnet (spéciale dédicace à Koy' avec smileys ! ).
Dans le cas contraire on donnera notre avis, assorti de fréquents "c'était mieux avant"
Du coup c’est bizarre , ça donne vraiment l’impression de quelqu’un qui se cache pour exprimer son point de vue , alors que big jim est tout le contraire. Big jim est bien le premier à dire ouvertement ce qu’il pense.
En tout cas , j’arrive pas à m’y faire. C’est contre nature.
C'était mieux avant....
...peut être....
mais ça ne veut pas dire que cela va être à chier demain. Je ne connais pas les rancœurs du passé. Mais, honnêtement, est ce qu'elles doivent nous empêcher d'aller rouler et boire des coups tous ensemble ? @Anne_O_Nimes, tu dis vouloir quitter le club, pourquoi pas? Mais si tu traines encore ton clavier sur le forum c'est qu'au fond tu souhaites encore y rester. Du coup, je ne désespère pas de te revoir un jour sur un randonet ou autre rencontre @Carbone, vttnet sans carbone ça serait triste. Certe il y a l'acier , le titane , l'alu , mais le carbone ça le fait grave !!!!!
Allez les gars, essayons de mettre de côté nos querelles, il y en assez sur la planète et enfourchons nos machines pour se donner une excuses d'aller boire une bonne bière fraîche