C’est clair que VTTnet sans @Carbone c’est comme @fab sans acier, c’est pas possible
salut,
bon, un peu comme carole je rattrape mon retard... je suis chez vttnet depuis le debut, et je suis super triste de lire certain propos. je vous connais tous, et pas comme ca. alors pourquoi ?
les sms ou messages si ils ne sont par parfaitement clair laissent leur part d'interpretation, si on ajoute a ca quelques susceptibilités, ca part en live... apres d'autres propos vont trop loin et sont parfaitement injustes.
mais comme je viens de le dire, si je dois dire un truc qui peut etre mal pris je prefere le dire en face.
le faire par sms c'est tellement facile, sur un forum c'est tellement déplacé, bref, on règle pas ses comptes en virtuel, le fait de se connaitre depuis longtemps a fait sauter les barrières de la bienveillance, je pense que c'est la seule leçon qu'il faut retirer de cette discussion.
il est clair que si cette AG avait eu lieu en réel, ca se serait passer autrement... dommage.
je ne me suis jamais investi dans le bureau, parce que je n'aime pas ca, je m'impliquais avant en GO, et je compte le refaire quand j'aurais le temps de faire un truc bien. j'en profite donc pour remercier CEUX qui ont tenu la barraque, et surtout CEUX qui reprenne le flambeau dans cette ambiance, que j'espère passagère.
la bise,
PS : de toute facon je vous ai toujours tous pourri !
Je suis juste passé donner mon avis sur la chose et expliquer deux trois choses après que les jeux soit fait,
Pour ma part je suis partie et j’avais demander a carbone de désactiver mon compte. Ce qu’il aurait dû finalement t faire , ça aurait évite une polémique de plus…
Et puis j’ai d’autres projets vélo pour la saison
Et puis si @Carbone n’est pas là au randonet, comment on va faire pour placer nos leviers de freins sur le cintre. C’est impossible, Dom il faut revenir!
Et qui va raconter la Bosniaque ???
En reréfléchissant, avec la tête un peu reposée (mais pas froide, j'ai toujours de la fièvre )... pour faire vivre le club, le forum, les RandoNets,... le plus important c'est d'être au buro ou "tout simplement" acteur ?
De la place, au club, au comité, quel que soit le buro, il y en a non ? et avec les nouveaux statuts, le but n'est-il pas de mettre en avant les bonnes volontés à travers un comité facile à intégrer ? Le buro n'est-il pas plus l'organe légal qu'il faut dans une assoc loi 1901 ? Alors oui, le buro ne devra pas s'endormir mais surtout inciter le comité, les membres à continuer de l'avant. Mais certainement pas à faire de VTTnet une agence de voyage qui organise ses 4 RandoNets par an, forfait tout compris pour 129€95...
VTTnet c'était, c'est et j'espère que ça restera l'affaire de toutes et tous. Pas juste des 4 guguss "à la tête" de l'association !
Et ces 4 guguss, si leur façon de faire ne plait pas, de toute façon dans la nouvelle république VTTnet, aux prochaines élections, ils auront la tête coupée... ah nan merde, on est en république. Bon ils retourneront à la vie civile, pardon
Dans ma petite tête, lorsque l’on s’est engagé dans la simplification des statuts il y avait plusieurs éléments qui tentaient de répondre aux critiques et aux souhaits exprimés:
- Simplifier le processus d’élection pour rendre les postes “régaliens” plus accessibles.
- Raccourcir le processus de décision. (A 4 on arrive plus rapidement à un consensus qu’à 6 ou plus)
- Déplacer dans un forum accessible à tous les membres du club les discussions et débats qui se tiennent habituellement dans l’espace bureau.
Bref oui, ce remaniement cherche effectivement à élargir et promouvoir la participation.
Ce sera à la nouvelle équipe élue de se servir de ces dispositions (ou de les amender).
Pour ma part, ce que j’aurais aimé, c’est que l’équipe qui se présente nous parle un peu de ce qu’elle imagine faire de son mandat. Cela pourrait aider à rendre le vote plus significatif. Note, J’ai peut-être raté le post qui le mentionne.
on est en phase
ça n'a pas été expliqué effectivement dans le sens où tu l'entends (de ta bonne oreille )
Ca a été débroussaillé dans les posts de la fin de l'année, qui nous ont rassemblés :
- se retrouver sur nos fidèles VTT, pour se revoir, partager des bons moments, des bons sentiers
- ça implique un calendrier d'évènements. Je mets "évènements", au moins pour 2019. Je ne veux pas parler d'un calendrier de RandoNets, de 4 RandoNets. Je crois qu'on est trop à la bourre pour ça. Il faudra certainement se cantonner à des RandoRencontres en début de saison. A voir quand même avec les potentiels GO. Peut-être que l'un va sortir un lapin de son chapeau magique ! Imaginer quand même un vrai RandoAGNet. On en aura besoin je crois.
- anticiper le programme 2020 ?
- en taches de fond, continuer le coté "légal" associatif pour faire tourner la boutique, suivre la mise à jour du site, du forum
- et se retrouver sur le forum, pour donner envie aux uns et aux autres de se retrouver "pour de vrai", pour joindre le virtuel au réel.
en gros... ce qu'on fait depuis 20 ans !
Bien sur yaura des déconvenues, des RandoNets surbookés, des trucs en retard et des sourires à la fin des WE.
Du moins c'est ce que je vois, même si à court terme faut bloquer quelques dates, et vite, selon les propositions et les envies des membres.
C’est très exactement le fond de ce qui a motivé la “réforme” des statuts; maintenir le cadre légal loi 1901, raccourcir et simplifier les décisions, fluidifier la gestion, et ouvrir le fonctionnement à toutes les bonnes volontés pour faire vivre ce bien commun qu’est VTTnet
J'suis d'accord avec ce que dit Koy'
Pour ma part, je pense qu'il faudra essayer de s'organiser un peu autour de la visibilité de VTTNet sur le net et ailleurs. On en causera, mais je verrais bien un comité communication pour avancer sur la visibilité à donner, où et comment, et un comité web technique pour la gestion (et pour pas barber trop de monde avec du charabia obscur). Y'a peut-être moins d'urgence là dessus, mais c'est à prévoir.
Après, en premier lieu, faudrait sans doute s'atteler à la définition des comités et à leur peuplement, en parallèle du planing des rencontres de cette année.
Hello,
Je suis vraiment très content de la candidature de cette équipe… C’est chouette, ça me donne envie, ça me donne le sourire. Nous, les éléphants, on va pouvoir se poser dans un coin de table, refaire le monde et exiger un 3ème groupe :))))))
Fab’
Pas à un coin de table, mais sur des VTTAE !
A moins que, si jamais je suis élu, je fasse voter une loi anti VTTAE.
(non j'plaisante, hein, j'précise, on sait jamais. Au contraire, le VTTAE pourra éviter les excuses qui ressortent souvent : j'ai pas assez roulé, j'ai pas la forme etc... Et faut ajouter au crédit du VAE ce point, la convivialité y gagne sur les sorties en groupe.)
We, ben c’est pas encore gagné.
Rien que de sortir le vélo de la cave, fait péter le compteur sur le cardio.
Mais bon, on y croit. On y croit.
Mets ton vae sur un stana
Ça s’appelle pae portage assisté ...
Nous aussi ! FOrt !