Assemblée Générale Ordinaire - préalable 1/2 - Candidatures 2019 au bureau de l'association

C’est cool cette candidature !
Bon après j’en ai vu au moins 3 des ptits jeunes qui refusaient pas de se faire resservir en bière :slight_smile:

Jus de pommes pasteurisés à volonté !!! :smiley::smiley::smiley:
On a une équipe ! On a une équipe !!

Le changement, c’est maintenant.

Fab’
:innocent:

Eh ben, vous vous êtes faits attendre les candidats...

Bon, vu que les élections semblent déjà jouées et qu'à priori j'appartiens à l'équipe des moules et des éléphants, je retire ma candidature aussi (on retombe déjà dans la bananière... :wink: )

'tite remarque, faudrait pas non plus tomber dans la condescendance et jeter le bébé avec l'eau du bain...
Y'a certains posts qui sont, en filigranes plus ou moins gros, limite vexants.

Si je récapitule on a donc comme candidats :

  • préz' : Koy'
  • secrétaire : Jul
  • trésorier : Séb
  • webmestre : Carquo

Si je n'ai pas d'ajouts/corrections d'ici ce soir, dernier jour de l'extension, je finalise la convocation à l'AG...

Le bureau est quasi mort, vive le bureau !

Merci Juju !
Une épine de moins dans le pied :wink:

Postes à discuter entre les deux, chacun ayant une préférence pour la trésorerie.

Bon j'ai plus le forum au boulot et je termine de déménager d'ici la fin du mois, soirées bien chargées, mais on va réussir à discuter de tout ça ces jours.

Je voterai contre. Même si je ne me considère plus comme faisant partie de VTTnet

Contre car j’ ai trop de divergence avec la vision des choses actuelle
Contre car je ne supporte pas les girouettes qui souffle le chaud et le froid. En allant dans le sens des un puis des autre
Contre car je n’aime pas les personne qui prêche un démantèlement de la structure pour venir en prendre les reines par la suite
Contre car j’ai eu l’impression de parler dans le vide alors que lors qu’on manquait de projet et de motivation j’ai proposé des idées
Et surtout contre car je ne comprends pas bien comment l’idée est de rassembler alors que pour le moment a part laisser partir des membre voir même les faire fuire il n’y a pas grand chose dans ce sens.( Car je ne suis i pas le seul a prendre mes distances )
Je vous souhaites une bonne réussite
Big Jim

Salut à tous,

Ce qui s’est passé ces derniers jours m’a foutu un coup, venant de la part de personnes que je compte parmi mes amis :

  • présentation de Steph’ comme candidat 4 jours après la date limite fixée, après qu’il ait lui même allongé le délai et après que j’aie présenté ma candidature (avec un projet) à temps
  • présentation d’une équipe par Koy’ alors qu’il avait dit qqs jours avant qu’il n’était pas candidat
  • se faire traiter d’éléphant par Fab’ avec les arguments employés

Je le vis mal.

Alors je vous souhaite une bonne continuation. N’oubliez juste pas une chose : “on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre”, si vous n’obtenez pas ce que vous espérez des GM, les prendre pour responsables, c’est la facilité. Se demander pourquoi ils ne suivent pas et ce qu’il faudrait faire pour les entraîner, est plus efficace.

Sur ces mots, je vous quitte.

“Au revoir” comme dirait Serge.

1 « J'aime »

Heuuuuu, il y a vraiment des choses qui m’échappent…

Je trouve plutôt bien que finalement plusieurs personnes se proposent. Je ne crois pas que ce soit contre toi mais plutôt pour que vttnet continue, non ?!

@Anne_O_Nimes, @Carbone et @StephW , je ne comprends pas vos réactions. A vous lire, j’ai l’impression que vous souhaitez continuer à la tête du Club, alors pourquoi retirer vos candidatures parce que d’autre le font ? Le but d’une élection est de donner un choix aux électeurs de choisir entre plusieurs point de vue. Si au final il y a autant de candidats que de poste, ce n’est pas une élection, c’est une dictature. Et au final, il s’agira d’une élection par défaut avec le risque de mettre à la “tête” du club des personnes qui ne vont pas porté les idées majoritaires.

Si je me suis présenté, ce n’est pas pour mettre dehors quelqu’un, c’est parce qu’il manquait une personne pour remplir les cases. Je n’ai pas envie que Vttnet disparaisse juste à cause d’un problème administratif. Le club vaut bien plus que cela. Je veux continuer à revoir vos tronches, à rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir de nouveaux lieux. Avant mon adhésion au clup (2-3ans) je n’avais jamais rouler dans autant d’endroit différent. Et j’ai bien envie de continuer sur cette lancée.
Alors j’espère bien vous relire et surtout vous revoir pour faire ce que l’on fait de mieux : Rouler

1 « J'aime »

Dom t’étais le seul à t’être declaré, après Seb.

L’AG étant virtuelle il était possible de la décaler et donc d’allonger le délai des candidatures.
J’ai laissé plus de temps pour ça et me suis déclaré en même temps. Je pouvais le faire bien avant mais je voulais avant voir si des candidats spontanés se présentaient. Il n’y en avait pas.

J’allais pas faire une réunion de bureau pour ça.
Je m’occupe des 2 AGs depuis quelques semaines à relancer/rédiger pour qu’on ai réglé ça et qu’on soit prêt pour le printemps, avec un bureau pour gérer.

Désolé que tu l’ais pris comme ça.
J’aurais annulé l’ag, faute de candidats et décrété que le bureau actuel repartait pour un an, ça n’aurait pas été non plus.
Au moins ça a eu le mérite de dégager une équipe.

Encore 3 semaines et je serais juste un GM. Ça va me faire un bien fou je pense…
Nan, je suis sûr plutôt.

Moi aussi ça m’échappe, vous vouliez du nouveau et vous vous présentiez un peu à défaut. En tout cas c’est ce que vous laissiez entendre, et là ca y est un mot, une blague éléphant et vous êtes fachés.
Faut pas le prendre comme ça, Fab faisait un compliment, un éléphant, ça a aussi une grosse trompe :smiley:

Ok flèche porte

Dans tous les cas, ne pensez pas que partir comme des princes, vous dispense de randonet. Allez! Revenez!

Comme @Jul et @crystel, je suis aux fraises. C’est même pas que je comprends pas les réactions de certains, je n’arrive même pas à les concevoir. Les gars, faut vous détendre les sphincters.
Sérieux @Carbone, t’as été le premier à dire que les dinosaures devaient laisser la place au jeune, et si c’est un autre qui le dit, tu nous fait une Giscard d’estaing?
Alors ok, y’a 4 motivés qui ont mis trop de temps à se déclarer, parce qu’ils se demandaient où ils foutent les pieds (et perso je me le demande encore plus ce soir), et qui le font plus parce qu’ils ne veulent pas que l’aventure Vttnet s’arrete que par ambition politique. Mais plutôt que de nous montrer à quel point ça vous a usé, vous pouvez pas plutôt avoir le sourire et la bonne humeur qui vont avec des nouvelles qui sont moins mauvaises que prévues?
J’ai l’impression que vous vous faites des idées sur nos intentions, on veut pousser personne dehors. Ça fait 3 mois que vous nous bassinez le club pour que des nouveaux se présentent. Y’en a. Sont là. C’est pas à côté de la plaque que vous êtes, c’est sur un autre continent.
Et perso, si vous (@Carbone, @StephW, @Anne_O_Nimes, @Xof) redressez pas la barre et si je continue a voir de la rancoeur ou du règlement de compte à 2 centimes, ce sera avec regret, mais ça sera sans moi. Parce qu’on compte qd même sur vous pour avancer, vous avez fait VTTNet et vous en faites et ferez partie. Mais autres choses à branler que supporter des états d’ames là où y’a pas la place et là où il ne devrait y avoir que des sourires. M’emmerder à faire des CR, je veux bien, mais le faire en étant suspecté de vouloir prendre un quelconque pouvoir à quelqu’un, mes roubignoles.

Moi j’veux du single, et des trips à la RandoNet avec la banane. S’il faut se palucher des lignes de codes et des CR pour en avoir, ok, j’y go. Mais là, la banane, vous êtes en train de la piétiner.

3 « J'aime »

Euh… C’est pas un peu disproportionné @Carbone & al. ??? On doit se réjouir de voir une team débarquer pour notre plaisir, pour continuer l’aventure, pour que l’on puisse se reposer sur eux pour aller rouler et pouvoir organiser des rzndonets. Sérieux, j’comprends pas. C’est un problème d’ego ? Mais VTTnet appartiens à tout le monde.
Perso, je suis super heureux de voir @koyote, @Jul, @Carquo et @sebastien_t prendre notre relève. Ils aiment ce que l’on a construit, ils aiment ce qu’on leur a montré. On doit au contraire être fier, être heureux de nos contributions et sourire à l’avenir.

Je suis sur le cul et triste, très triste.
Fab’
PS : elephant, avec des smileys, c’est quand même une boutade. Faut pas laisser partir son humour, sa propre auto-dérision, et son 2ème degré.

4 « J'aime »

Grosso modo le bureau est fixé avec les 4 cités et à mon humble avis mieux vaut se tenir à celui ci ou alors vous persévérez dans votre discussion stérile et ça va foutre le bordel et décourager les 4 volontaires relativement motivés.

Personne ne veut de ça ? alors on lâche les rennes et basta le sang neuf prend la relève et le sang encore plus neuf apprend dans l’ombre des 4 copains du dessus pour le futur de VTT net

Les projets viendront ensuite et la machine sera relancée et banzai

3 « J'aime »

@carquo tu as tiré sur l’ambulance sur le forum bureau pendant des mois et maintenant ici au yeux de tous tu changes de laguage

Et on est en plein règlement de compte et d’ego avec Koy qui se place avec une partie des personnes avec qui Dom avait proposé qq chose …
Mais bref
Débrouillez vous

Mais bon ce n’est pas vttnet qui me gonfle dans cette affaire
C’est la valeur si faible des relations humaines et la fiabilité de celle ci
Dès qu’il faut passer devant l’autre ou se vanger de vieille rancœurs

Au non membre du bureau ils vous manque pas mal d’éléments pour comprendre notre mécontentement

C’est dingue d’avoir l’impression de ne pas être sur la même planète. J’ai jamais eu l’impression de tirer sur une ambulance. Juste insister, lourdement d’accord, pour dire que je trouvais trop lourd le système administratif de VTTNet, à l’etat actuel des choses. Visiblement j’ai du partir trop ds les extrêmes. Ou alors il y a une paranoïa du complot dans l’air?

Et je ne crois pas changer de langage, je pense toujours que ça pourrait être plus simple, mais ça me parait déjà plus raisonnable, et comme je ne pretends pas détenir la vérité, je peux essayer de m’adapter.

Pour info, Koy a lancé une discussion privé début décembre pour voir ce qui pouvait être fait, avec ceux qui ont participé sur le forum au sujet de l’avenir de VTTNet. Et ça s’est fait doucement. De là à voir un complot anti carbone... de la part de Fab, j’aurais compris, il préfère l’acier :wink: . Mais là, je comprends pas bien cette campagne de dénigrement... tu veux prévenir les GM que l’equipe qui se présente sont des arrivistes qui veulent le pouvoir et l’argent? C’est fou c’t’histoire...

& al. ? Cest qui ce nouveau ? :wink:

La République bannière commence lorsqu’on a pas le droit d’exprimer son mécontentement.

Insisté Lourdement le mot est faible …

Et une discussion en privé alors qu’on se plaignait de l’opacité du bureau ça commence pas vraiment bien non ?

Vous vouliez du neuf ça n’est pas le cas on est dans de l’ancienne rancœur du bureau d’il y a 4 ans
Et carquo ton histoire avec vttnet ça a commencé par de la déconstruction déjà il me semble. Non ?

Voilà. J’arrête là je me suis exprime j’ai dit ce que j’avais à dire. Maintenant je mets un point final a l’aventure vttnet

De toute façon c’était déjà la cas

Plus invité sur les évènements locaux . Comme a Lyon dernièrement

Pas d’intégration dans les discussions pour l’avenir de vttnet

C’est bon ciao a tous

Bonne continuation

Je tiens quand même préciser que c’est un mécontent personnel qui n’a rien a voir avec tel ou tel poste de vttnet
J’ai d’autre activité par ailleurs avec du VTT pour m émanciper et je n’ai pas attendu après vttnet pour voyager avec mon bike… J’aimais juste profondément le principe et l’esprit vttnet

Auj dans le bureau on a un président. Même si sur le plan personnel est bien , qui a déjà a un moment prevus une rando rencontre (dans le Valais pour ne pas citer ) en excluant volontairement des membres sous fond de querelle perso( @Carbone pour ne pas citer )

Un autre qui fait les choses de façon assez identique dans le Lyonnais .

Et toi carquo qui se décrit comme clairement ne pas avoir l’esprit associatif et qui nous a balancé a longueur de temps sur le bureau qu’il fallait déménteler l’association. Supprimer le commiter directeur et toute forme d’autorité. Qu’il fallait Se limiter un a groupe de potes qui roule a l’occasion et supprimer les randonets car il sont trop lourd a organiser…

Alors oui permettez moi de présenter tout ça au GM. Notamment a ceux qui viennent se monter au créneau contre notre mécontentement.

En attendant nous avons organiser des randonet depuis des années , sans jamais oublier personne sans jamais mettre de côte du monde
Nous nous somme colle au"très lourd travail" d’organisation d’un randonet. Et nous avions un planning de randonet

Alors excuse moi carquo mais tous ces arguments me permettent de doute de la suite

En tout cas le monte au créneau de certain me confirme que nous n’avons vraiment plus notre place ici

Alors amusez vous bien dans la version light de vttnet
Dans la version select où il faut être affûté et entraîné pour avoir le droit de participer et surtout copain avec le capitaine.

1 « J'aime »

Vas-y, balance. On n’est plus à ça près.

On parle juste d’une association de potes qui font du vélo, hein. Juste 30 nanas/mecs qui essaient de rouler, qui essaient d’organiser des trucs, de découvrir d’autres régions… Faut pas se mettre dans cet état là pour ça.

Fab’