Assemblée Générale Ordinaire - préalable 1/2 - Candidatures 2019 au bureau de l'association

Hello,

Je suis très favorable à la candidature de Koy' avec Carquo et Séb'. Je n'ai pas envie de faire du neuf avec de l'ancien, de repartir avec les éléphants de VTTnet :wink: Je pense que l'on a besoin d'air, de nouvelles envies, de nouvelles têtes, etc. Koy/Carquo/Séb, c'est un mix savoureux de gens qui font du VTT, qui roulent, un équilibre entre des nouveaux plus ou moins anciens :wink:
Bref, @koyote propose toi comme président, Carquo au Web, Séb' comme trésorier ou secrétaire, tu trouveras bien quelqu'un pour faire l'autre poste : hein @caro.sim ? hein @crystel ? hein @Chaneyvroum ? hein Carole ?

Fab'

Oui, là ça se tient.

Hein oui absolument !

En fait, tout bien réfléchi :

En tant qu'éléphant, je retire donc ma candidature :fu:

Juste pour le plaisir : rappelez vous où en était VTTnet en 2015, quand je suis parti, le forum, la fréquentation aux randonets, l'ambiance. Choisissez bien votre futur président :wink:

3 « J'aime »

Sans déconner !!!

Je vais essayer d'y aller de ma petite contribution,

Je conçois ton agacement vis à vis du peu de réactions ( je dis bien réactions et non pas intérêts ), qu'il y a suite à ta proposition de reprendre les rennes du bébé.
Idem pour steph, merci à vous 2 d'oser.

Il est vrai que cette année à l'air de super bien partir ( brin d'ironie ), néanmoins des discussions se font, des projets pointent leur bout du nez

Et oui il faut un président pour coordonner le bazard ( je raccourcis tout en " bazard " ) et c'est un rôle qui vous convient aussi bien à l'un comme à l'autre. Du moins de ma petite expérience en terme d'années auprès de vous

Mais bien évidemment aussi il faut des petits bonhommes en dessous, le trésorier oui, le secrétaire oui etc oui

Les personnes citées par fab juste au dessus notamment les 3 premières pour le bureau du moins je laisserai les intéressés relancer leur candidature aux poste évoqués il y a quelques temps, sont plutôt bien motivés

La liste du dessous c'est les frileux dont je fais partie; ceux qui sont jeune en temps de présence et jeunes tout court par la même occasion
Qui veulent être actif sans participer "officiellement" à la gestion du bébé mais en proposant des projets de rencontres de randonets enfin tout ça

Et indirectement qui pourraient / pourront, assister et/ou apprendre du bureau.

Bref pour en revenir à ta réaction carbone
Selon moi tu ne devrais pas retirer ta candidature, c'est bête
A mes yeux ce statut te sied si bien !!! :heart_eyes:

Bon, effectivement si avec Koy c'est compliqué de vous faire comprendre l'un et l'autre il faudra ( si vous êtes tous 2 au bureau ) travailler la dessus

Tout ca pour dire, savoir prendre le temps de souffler, réfléchir et poser les choses c'est appréciable pour pérenniser encore plus le truc.

Santé

LOL :joy:
Je mets aussi dans les éléphants, hein.... :elephant::man_white_haired:

Fab’
:wink::sunglasses:

non. On ne changera pas nos façons d'être pour l'autre.

L’Association est dirigée par un Bureau Directeur de 4 personnes, composé d’un Président, d’un Trésorier, d’un Secrétaire et d’un Webmestre.
Ils sont élus au scrutin secret par l’Assemblée Générale à la majorité absolue des voix des membres présents ou représentés, pour une durée de 2 ans. Les membres sortants sont rééligibles.

D'après les statuts, le vote nominatif ou pour une liste n'est pas spécifié !
Dans le cas actuel, avec un gros chamboulement, une reconstruction, ce serait logique d'élire une équipe. J'espère que les GM tiendront compte des propositions s'il y en a !

pourquoi ? Fab' n'est pas LA voix de VTTnet, du moins je ne pense pas !
Regarde la réaction de Chaney !

S'il y a plusieurs candidats (individuels ou en équipes), plusieurs visions, plusieurs façons de faire, ça ne peut que être bénéfique pour l'assoc ! L'élection sera un signe clair de la façon dont les GM ont envie de voir l'assoc dirigée.
80, 90 ou 100% des voix exprimées pour un candidat (quel que soit le poste), ça veut dire quoi s'il n'y a personne en face ?

on est tous d'accord je crois, il faut un groupe pour le buro, une cohérence, pas des individualités. Au comité, avec plus de monde, on peut peut-être plus "souple", large d'esprit :slight_smile:

J'ai initié la discussion avec certains membres de VTTnet, en espérant qu'on puisse former cette petite équipe, que l'une ou l'autre se déclare volontaire pour présider cette équipe, pour tenir les cordons de la bourse, pour nous faire des jolis CR de séance. Pour le coté IT, c'était tout tracé :wink:
Chacun a amené ses idées (assez communes), ses envies, ses réticences. Manque de bol personne n'a postulé pour le poste suprême :laughing: (ils ont juste émis un nom de manière récurrente).

Alors 2 possibilités :

  • on trouve un prés' pour le groupe (et s'il faut s'effacer pour raisons personnelles, pas de soucis, je reviendrais au buro ou comité plus tard)
  • je me présente comme prés', avec Carquo aux commandes du site, SebT à la paperasse, et l'un d'entre nous cumule avec le poste de trésorier (c'est pas le plus compliqué) si on ne trouve pas le 4ème larron.

On est en retard dans l'AG, les votes,... un peu plus un peu moins... n'est ce pas l'occasion de discuter d'une équipe, plutôt de personnalités ?

Ils sont élus individuellement, c'est précisé : "Ils sont élus au scrutin secret par l’Assemblée Générale" sinon on aurait parlé du bureau dans son ensemble.

En revanche rien n'interdit de voter pour un GM qui ne se serait pas présenté.

Mais c'était même valable sans chamboulement. Ca parait évident qu'il faut toujours avoir cette cohésion. Et c'était bien le gros problème des précédents statuts qui ne permettaient pas de constituer une équipe mais qui obligeait à une cohabitation entre membres du bureau précédent. Donc effectivement il faut avoir en tête que le président doit pouvoir faire avancer la machine avec une équipe qui avance avec lui.

En même temps ça ne se bouscule pas au portillon.

On est d'autant plus d'accord que la cohérence et l'esprit d'équipe a déjà fonctionné par le passé et que cela a toujours donné de bons résultats. Je ++ sur le fait qu'il faille éviter les batailles d'égos. Le président a un role trés particulier à jouer, ni despote, ni béni-ouioui.

Mauvaise réponse...:wink: Le Président - aka celui qui a convaincu les membres du groupe et les a réuni sur une idée - forme une équipe.

Voillllààààà....

OK

Suggestion : @sebastien_t est Lyonnais, dans la ville où est la banque et l'actuel trésorier. Ne dévrait-il pas prendre le poste de Trésorier ?

BEEEPPPP ... Trés mauvaise idée et hors des statuts. Et qui cumulerait ? Toi ? Négatif, pour moi le Président ne peux pas être trésorier. C'est un cumul de fonction négatif où le président et juge et partie. Le trésorier à un role de garde-fou et de gardien du temple. C'est pour moi une fonction qui ne doit pas être cumulée. En ce cas Seb' prend la trésorerie et Carquo cumule avec la fonction de secrétaire mais là, rien qu'à lire ma phrase il vient de faire une syncope :smiley: Faut donc secouer les bonnes volontés.

Dans l'attente, puisque les élections arrivent, et qu'il est grand temps de passer à autre chose, je veux bien faire l'intérim, le temps que tu puisse trouver un volontaire après les élections. Mais entendons nous, interim ça veut dire pas longtemps et je me contente de gérer les entrées et sorties en fonction des besoins émis par le fonctionnement de l'asso sur demande du président. En aucun cas je participe à quoique ce soit dans le fonctionnement du bureau (si ce n'est pour des sujets en rapport avec la compta).

Donc il reste qq jours pour trouver un sécrétaire ou unTrésorier et finaliser l'équipe.

Perso, c’est le rôle de secrétaire que je trouve pouvoir se cumuler le mieux avec un autre. Je ne vais encore pas me faire de copain, mais il me semble pouvoir être partagé à plusieurs. Si le rôle de secrétaire est de faire les CR des réunions du bureau, il devrait en avoir moins qu’avant vu que les décisions seront souvent prises en comité, donc hors bureau. Et j’ai déjà indiqué que s’il fallait participer à ce poste, je pouvais faire l’effort. Si Seb, moi et Koy, par exemple, pondons 2 CR/convoc chacun dans l’année, on survivra il me semble… Mais bon, j’oublie peut-être des choses dans le role du secrétaire qui semble avoir une importance que je ne mesure pas…

Ah c'est bien ce que j'ai dit; si il y a cumul ce serait toi avec le rôle de secrétaire. Je pensais que tu aurais été allergique à l'idée mais je m'ai trompa donc :wink: reste à savoir si Seb n'est pas allergique à la compta lui.

Sinon oui il y a d'autres choses, mais rien d'insurmontable hein ...

J'ai dit bien vouloir filer un coup de main sur le poste de secrétaire, mais je ne prendrais pas d'engagement sur le poste complet ! Faut pas pousser mémé, ni pépé. Ni les éléphants ( :stuck_out_tongue: ).

Quoi? que je sache une bonne fois pour toute à quoi il sert le secrétaire... Déjà dans ma boite j'ai mis 19 ans à créer le poste, avec pour mission de faire ce que je ne veux pas ou plus faire... donc bon, hein... En même temps, j'ai aussi embauché du monde pour plus avoir à bidouiller du Linux... Y'a le coté maso du (vieux) sportif qui doit rester... @roudou, hésite pas à donner signe de vie, que je me sente pas à poil à la première demande du président, ou du comité web :wink: .

Je suis là et je ne suis pas là.
Je veux dire que pour le moment j'ai d'autres priorités.
Je prends connaissance du contenu du forum, mais j'évite de rentrer dans les débats car je ne pourrais participer de manière régulière.
J'espère que ça changera. Mais ça prendra du temps.

Concernant la webmestrerie, je rencontre un problème très embêtant. C'est que durant mes avatars de santé, ma vue s'est modifiée. Pour le moment, lire le contenu d'un écran m'est difficile. Lire du texte constitué de mots communs m'est possible en abusant des touches ctrl-+ (pour agrandir les polices), mais des suites de lettre ou de chiffres abstraits, c'est la grosse galère.
La conséquence c'est que je suis pour le moment dans l'incapacité de bricoler de l'informatique.
Il y a, sur VTTnet, des chantiers qui auraient du être réalisés pour la fin janvier. Ce ne sera pas le cas.

Bref, passer la main sur ce poste n'est plus seulement un souhait, c'est une nécessité.
Et je suis bien sûr disposé à communiquer tout le support nécessaire à celui ou ceux que cela intéressera.

  • Veiller à ce que les résolutions sont bien suivies d’effets. Ca consiste à surveiller l’agenda et vérifier qu’il est suivi. Au besoin relancer. Ca peut aller jusqu’à suppléer si la motivation y est.
  • Suivre les réunions du bureau et communiquer aux membres. Avec le bureau réduit, je pense que ce point sera plus simple à gérer.
  • Veiller à ce que l’association respecte ses statuts et le règlement intérieur.
  • Effectuer les démarches administratives
  • Communiquer et informer les membres.

Ok, un truc que tout le bureau peut faire.

yep.

Etant sudiste depuis un paquet de générations, je ne peux pas m'engager là dessus :stuck_out_tongue:

Aie !

Moui ok, en partie le boulot du Pres' aussi.

Merci pour ces infos.

c'est pas précisé ! ni individuellement, ni en groupe. "ils" à la limite c'est plus proche du groupe que de l'individuel :wink: Mais bon, on s'en fiche, j'espère bien que les GM éliront une équipe cohérente.

pour le poste de prés il y a quand même 2 ou 3 candidatures non ?
idem pour le trésorier
Carbone avance aussi d'autres noms pour le coté oueb que moi

oui, ça semble logique (c'est toujours le crédit coopératif ?)
non, c'est le seul qui s'est proposé pour être secrétaire :wink:
Et les postes de secrétaire et trésorier sont ceux qui ont le plus de boulot "officiel". C'est peut-être dur de cumuler.

c'est marqué où dans les statuts ? c'est peut-être pas dans la morale, dans l'idée de VTTnet OK. Et je le sais.
Mais légalement c'est tout à fait valable.

c'est donc ton interprétation, ton idée. Pas obligatoirement celle des autres :wink:

dans nos discussions, c'est un poste qu'il NE veut PAS occuper.

ça fait des semaines que ça se secoue pas... on a eu des discussions off, seules 3 personnes se sont proposées (dans nos discussions) pour les 4 postes du buro.

A un moment, va falloir faire des concessions.
Seb n'a jamais fait secrétaire ou trésorier il me semble. Ca sera une découverte dans les 2 cas, donc du temps, de l'énergie.
Trésorier, je l'ai fait, ça ne m'inquiète pas. Président, je ne l'ai pas fait. Si je le fais, ça sera certainement assez chronophage. Pas envie de devoir encore taper des CR de séance (genre de truc qui me fait chi** comme Carquo :wink: ) pour palier au manque de volontaires.

Mon idée en proposant cette organisation, c'est pas de bouffer VTTnet, de faire une révolution du parti ou de partir avec la caisse.
C'est d'avoir une équipe pour continuer l'aventure !!! avec des gens à une place qui leur convienne dans l'organisation.

Bon le poste de trésorier peut aussi se partager, plutôt que celui de secrétaire (qui fera aussi certainement les CR des séances comité...). C'est l'occasion de transmettre à Seb mes connaissances et de bosser à 2 pour encaisser les éventuels coups durs, avoir 2 regards (moins de risque d'erreur), avoir plus qu'une "ressource" pour un poste.
Secrétaire c'est pas juste 6 CR / ans... c'est un peu le coté "officiel" vis-à-vis des démarches administratives.

Sinon, ya un/une volontaire pour le secrétariat ?

on sait très bien comment ça va se finir :wink:
Mais j'apprécie la proposition

Les statuts de VTTnet on été écrit dans cet esprit à l''origine. Je suppose qu'il n'y avait pas de juriste pour peser chaque mot. Et c'est bien comme cela que nous procédons depuis lulure, par une élection individuelle.

Oui des éléphants :wink:

C'est l'article 9 des statuts. Il est bien précisé que vous devez être 4. Outre la répartition de la charge, c'est aussi la volonté d'équilibrer, sinon le Président cumule les 4 fonction et se barre avec la caisse :smiley:

Ce n'est pas une interprétation, c'est un avis :stuck_out_tongue:. Mais c'est pas non plus un avis totalement loufoque, la littérature juridique sur les associations le déconseille aussi. Ne pas cumuler c'est répartir la tache et les pouvoirs.

J'aurais pas deviné...

Te plaint pas, moi ça fait des années :wink:

J'ai fait les deux, j'ai une petit vision du truc : Franchement Tréso c'est plus compliqué à partager. Je l'ai fait quand BJ était Trésorier et moi adjoint. C'est impossible de partager le carnet de chèque ou alors il en faut deux, pareil pour les encaissements et il n'y a qu'une seule personne qui peut faire les virements, car seul le trésorier à la carte qui débloque la fonction et il faut tenir avec la même rigueur le livre de compte.

Secrétaire en revanche c'est plus simple . Les CR de réunion ont souvent été partagé entre nous. En ce moment on a plus de secrétaire et c'est donc le Steph qui s'occupe de l'administratif pour les AG,. . Quand à la comm' auprés de l'asso c'est souvent le président qui s'en charge. Reste à tenir à jour le registre et envoyer les courriers à la Préfecture ce qui n'est pas énorme comme travail.

Enfin mjdcjdr hein, c'est juste une interprétation personnelle et éléphantesque :wink:

Oui je me barre avec la caisse:sunglasses:

Je n’avais pas l’intention de me présenté à quoi ce soit. Mon simple plaisir est de rouler et pas forcément de discuter sur un forum électronique. Par contre j’adore l’idée et les gens qui font vivre cette assoc’, de pouvoir découvrir d’autre région que simplement ma vallée. Je n’ai pas envie que cela s’arrête. Et puis après réflexion, pourquoi pas m’investir d’avantage.
Donc, si il n’est pas trop tard, je veux bien me présenter en tant que trésorier (de préférence), mais pourquoi pas secrétaire, mais si je suis quand même plus à l’aise avec les chiffres qu’avec le français.

3 « J'aime »

Trés belle candidature ! Motivation altruiste, super pilote, amoureux des belles traces, sérieux et full Koy compliant :grin: super décision merci Ju !

Ça fait une équipe candidate de rouleurs, jeunes et kinenveule. Ça va nous changer des éléphants quinquas chargés à la biére :grin::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »