Alterner les sports

Oui ça corrobore mon discours

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

on n’est quand même pas d’accord sur le fait que le fractionné améliore ou pas l’endurance :wink:

Thomas, je ne peux que te conseiller la lecture de "sports d’endurance - repoussez vos limites"
ed-amphora.fr/produit/sports-de … s-limites/

C’est une très bonne base, compréhensible par tous, pas besoin d’être préparateur physique ou autre, les termes et explications sont suffisamment vulgarisés.
Il y a pas mal d’exemples pour augmenter ton endurance, ta PMA, varier les entraînements,…

Bien sur ça ne vaut pas une relation avec un vrai entraineur, avec des tests d’efforts, des tests de lactate, un suivi personnalisé, des “mises à jour” par rapport aux découvertes concernant les seuils, les nouveaux “indicateurs” de la performance,… mais le rapport qualité / prix pour nous simples sportifs du dimanche est bien meilleur :wink:

bah si c 'est ce que j’ai dit que rien n’etait binaire, , pourquoi tu cherche un désaccord je viens d 'expliquer que le recrutement des fibre musculaire 'es pas binaire et qu’on recrute donc tous les types de fibres sur un effort aerobie,

de plus j’ai bien dit que c’était un ressemble de paramètre, et le fractionner contribue a développer la VO2 max en particulier donc forcement l’endurance. en toute logique

Bah le problème c’est que la théorie c’est franchement pas motivant pour s’entrainer.
Concrètement le fait de ne pas dépasser un certain %age de la fcmax, ce qui a pour effet d’interdire un parcours valloné en course à pied ou de rouler en vae, rend chiant la moindre sortie.

Sérieusement le coup du 70 ou 80% de la fcmax j’y arrive pas. Rien qu’en marchant j’y suis déjà!

Autant se faire plaisir, se tirer la bourre en randonet ou sur strava, ne pas chercher à calculer, roule, roule, fais toi plaisir. Et boire des canons pour la récupération y’a que ça de vrai !

si tu veux augmenter l’endurance, le but sera de faire avant tout du travail de base foncier.

c’est pas motivant pour toi, de ton point de vue, mais il y a surement des personne qui ne se motivent que comme ca

Ah intéressant. Est il possible qu’on puisse avoir un seuil aérobie très haut par rapport à la fcmax? Ce qui pourrait expliquer que je me retrouve pas dans ces “programmes d’entraînement”

oui

les miens est au alentour de 84%

[quote=“Big Jim”]bah si c 'est ce que j’ai dit que rien n’etait binaire, , pourquoi tu cherche un désaccord

[/quote]

Non, ta phrase c’est

Désolé, il n’y a que ça, rien de plus dans ton message (et je parle de ce message, pas du sujet complet)
Alors si c’est pour dire un truc et dire plus tard, il fallait pas le lire tel quel mais en le nuançant, désolé, ça n’apporte rien !

Je ne cherche pas le désaccord mais une SAINE confrontation des idées / connaissances pour le bien de tous

Ne te braque pas chaque fois que quelqu’un n’est pas d’accord avec toi, ça n’a rien de personnel BJ, et tu le sais

Non, ta phrase c’est

Désolé, il n’y a que ça, rien de plus dans ton message (et je parle de ce message, pas du sujet complet)
Alors si c’est pour dire un truc et dire plus tard, il fallait pas le lire tel quel mais en le nuançant, désolé, ça n’apporte rien !

Je ne cherche pas le désaccord mais une SAINE confrontation des idées / connaissances pour le bien de tous

Ne te braque pas chaque fois que quelqu’un n’est pas d’accord avec toi, ça n’a rien de personnel BJ, et tu le sais

[/quote]

mais koy justement c 'est toi qui prends la mouche j 'ai pas chercher a contre dire quoi que ce soit

[quote=“Big Jim”][quote=“Big Jim”]

oui

[/quote]

les miens est au alentour de 84%

[/quote]

seuil aérobie ou anaérobie ? tu l’as déterminé comment ?

les miens est au alentour de 84%

[/quote]

seuil aérobie ou anaérobie ? tu l’as déterminé comment ?

[/quote]

Le seuil c’est toujours la limite entre l’aérobie et l’anaérobie.

Merci beaucoup koy pour le livre. Mais en réalité, je sais déjà comment m’entraîner. En fait, j’essayais juste de comprendre un peu plus précisément les impacts du fractionné. Sinon, je sais comment s’améliorer dans chaque aspect. Manque plus que de le faire sur le terrain ^^

non, il y a bien un seuil aérobie et un seuil anaérobie. Et une zone transitoire entre ces 2 seuils

c’est une très grosse partie du bouquin :wink:

Effectivement tu as raison. Cependant, je maintiens que la valeur qu’il a donné représente la limite entre l’aérobie et l’anaérobie.

les miens est au alentour de 84%

[/quote]

seuil aérobie ou anaérobie ? tu l’as déterminé comment ?

[/quote]

bon désole je ne vais pas re-renter des explication, fin de la discutions pour moi,

koy tu ne cherches pas a faire évoluer le débat, tu es en train de chercher la moindre faute que je puisse faire, , je suis la pour partager mes connaissance, et en faire profiter les autres et pas pour savoir qui a tors ou a raison.

je t’ai répondu en changeant sur le sujet, et tu pars dans une direction de la conversation qui ne me conviens pas.

alors écoute je te laisse traiter le sujet et je m’efface de façon cordiale.

non mon domaine c 'est pas la course mais plutôt la physiologie.