Alterner les sports

Dernièrement j’ai trouvé un moyen de combiner VTT et course à pied en même temps.

Je me fais un parcours en VTT, bien sur dans le sac à dos, je mets mes baskets de course à pied. Arrivé dans un coin de forêt
que je connais bien, j’antivole le VTT contre un arbre, et après avoir chaussé mes baskets, je me fais un parcours en courant, je
reviens vers mon VTT, et ensuite je finis en mode retour au calme jusqu’à la maison.

J’ai trouvé ça pas mal, car cela permet de combiner deux sports différents, et tous les muscles travaillent.
Bonne journée

Oui c’est pas mal mais c’est aussi un peu frustrant de rater une jolie descente.
Je fais ça :
Soit parce que j’ai un problème à mon VTT (ou je l’ai pas avec moi) et que seul un velotaf/route est disponible. Du coup la solution permet d’aller quand-même dans les bois et sur les sentiers (sans se farcir la liaison à pied)

Soit pour aller sur du terrain escarpé où je sais que trimballer un VTT sera une bavante (portage immonde+descente impraticable)

Je l’ai fait à la tournette il y a 2 ans: départ du lac d’Annecy, montée à montmin à vélo, ensuite jai fait le sommet avec. Le bas était praticable à vélo mais fallait le porter, le haut était infaisable.
De retour au vélo jolie descente sur le lac. Au final j’avais fait plus de 2000 m de deniv. Peut être même 2500, car le retour à vélo n’était pas direct.

Ouais c’est pas mal ce que tu fais Brup ! Mais à Metz y a pas de montagnes, donc il faut moduler avec le relief !
Bonne après midi à toi

J'ai meme retrouvé les CR

http://discourse.vttnet.eu/t/alors-ca-roule/2422/2580

Beau compte rendu je l’a regardé, et beaux paysages !

jolie trouvaille !
il y en a meme qui font de la natation avant, et ils appellent ca le triathlon je crois. un truc de ouf !

Francky

:mrgreen:

C’est vrai, mais le triathlon, j’ai jamais essayé, car je nage très très mal !!

Moi non plus j’arrive pas à nager avec un vélo sur le dos :wink:

Sinon je coule !! lol lol :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C’est une bonne idée de changer un peu de sport de temps en temps. Sinon je pense que l’on sait tous que le triathlon est le (groupement de) sport le plus sain. On développe toutes les qualités possibles sur l’ensemble du corps. Mais perso aussi la natation ça me plait pas trop. En ce moment, je n’ai pas de vélo, du coup je vais courir. Je travaille vraiment le cardio de manière différente. C’est sympas mais ça me manque les bonnes grosses descentes.

le triathlon n 'est pas forcement le groupement de sport le plus saint, d’ailleurs les triathlètes sont souvent exposés a des blessures de fatigue.

la course a pied est très bien mais a dose modéré,

on a avait fait un post ou j’avais pas mal détaillé, tu ne travail pas que le cardio mais des filières différentes selon ta fréquence cardiaque de travail. etc etc

Bien sûr, il faut toujours avoir des limites. Mais souvent, le fait de faire du vélo renforce assez les jambes pour supporter la course à pied. C’est sûr, la course est bien mauvaise pour les articulations. Sinon, le surentrainement touche forcement tout le monde. C’est un fait sur lequel je pense que chacun doit faire la part des choses.

Ça dépend de ce que tu appelles cardio. C’est peut être juste moi qui n’est pas la bonne définition de la chose mais pour moi c’est juste que l’on renforce le coeur. Ensuite, je pensais à courir à une intensité typé endurance où l’on se trouve à une fréquence assez basse autour de 70%. Sinon bien sûr, le fractionné permet de travailleur l’anaérobie, le seuil, la résistance, l’anaérobie lactique ou alactique en fonction du temps et de l’intensité.

comble du hasard, j 'étais en formation auj avec deux tri-athlète…un peu cramé, qui enchaine grosses épreuve en quelques jours…bref comme tous les tri athlètes que j 'ai fréquenté.

bref sinon je surentrainement peut être très bien suivi auj avec n’importe quel cardio, à ce jours n’importe qui peux s’évaluer de façon objective. EN tous ces facteur augmente les risques de blessures mais pas seulement articulaire, mais aussi musculo tendineux etc etc. sans oublier les influence sur le SNC etc etc…

Pour ce qui est du cardio regarde sur le topic [url]route + course à pied= l'horreur musculaire]

C’est quoi le SNC ? Sinon je vais me faire un plaisir d’aller voir l’article.

ha oui désolé, système nerveux central,

Ton explication sur les filières énergétiques est très intéressante. Dommage que je n’ai pas tout compris :smiley:. Sinon je pense que j’ai retenu l’essentiel pour en savoir un peu plus que juste le nom des filières.

En fait ce qu’on nous apprend à l’école est faux :laughing: . Les muscles n’utilisent pas directement le glucose mais l’ATP. Du coup, les fibres musculaires, on est d’accord qu’il y a deux, une lente et l’autre rapide ? Dans ce cas, l’aérobie se fait dans la fibre lente et l’anaérobie dans la rapide ?

Non il y a plein. De type. Type I type II a type IIb

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Oui enfin c’est un peu près ce que j’ai dit. Du coup, il existe 3 types de fibres type I, type IIa et type IIb. Le type I est une fibre à contraction lente. La filière énergétique qui lui est lié est l’aérobie. Le type II est une fibre à contraction rapide. Mais il y a de filières énergétiques associées, l’anaérobie lactique et alactique. C’est ça ?