Alors ça roule?

Oh yeah !

Et pour aller boire des bières à Lyon :heart_eyes::innocent:

1 « J'aime »

D’où tu es, en haut du Mont Thou, tu as plusieurs sentiers très sympas sur TrailForks. Tiens, regarde ça :
https://www.trailforks.com/region/lyon/

Tu vas pouvoir t’amuser un peu :wink:

1 « J'aime »

Merci Fab' :star_struck:

@Chaneyvroum au plaisir de rouler avec toi aussi! Je suis de Lyon. :wink:

1 « J'aime »

Un peu absent du forum en ce moment et j'en suis confus... Mais je roule ! J'ai même la caisse! (Attention hein, par rapport à d'habitude a mon humble niveau... :sweat_smile:...)

Sortie de plus de 4h hier dans le 83 avec des collègues.

43km et 1300d+

Croix Valmer montée par les crêtes redescente sur la môle vadrouillage entre la môle et Cogolin et retour.

6 « J'aime »

Si tu roules dans le 83 sans rouler avec @Carquo et / ou @hpman83 , c’est que tu n’as pas roulé dans le 83 :wink:

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Hier
Google Photos

Google Photos

Google Photos

Google Photos
(notez le water jump ... :slight_smile: )

Sur les traces du J1 du VosgesNet 2017, on s'est un peu paumés ici et là, on a ouvert de nouvelles idées, et on a pas mal porté/poussé (400 m de D+ environ).
Au final 1500 de D+, j'en ai chié mais ça faisait du bien, première sortie VTT en montagne cette année.

Le vélo avec le BO cassé, ça m'inquiétait quand même ... "et si l'axe de la biellette lâchait d'un coup ... aie et au revoir la garantie ..." Je sentais l'arrière qui "flottait" pas mal en descente, j'y suis allé mollo.

6 « J'aime »

je suis retourné hier vers Meaudre où @Carquo avait passé une semaine de vacances (accompagné sur une sortie par @Jul ).

Je suis allé explorer la partie sud de la crête qui sépare le val de Lans (/Villard) et le val d’Autrans/Meaudre.
La partie Nord de la crête, c’est la Moliere avec tous ces singles qui filent sur Autrans, son sentier de crête, j’y vais les yeux fermés .

Au sud de la crête, j’y étais allé 1x, il y a hyper longtemps au siècle dernier, j’avais rien trouvé d’intéressant. Et puis là sur trailforks j’ai vu 2 traces , l’une sur Meaudre (rollercoster du crabe) et’ autre sur Villard (coco)

Je merdouille au démarrage, j’avais pas chargé la trace sur garmin et bien sûr pour faire passer les traces du téléphone (même chargée hors ligne) à ma montre gps, il fait du réseau 4g .
Et bien sûr au départ j’ai pas de réseau. Au bout de
20 min à perdre pour trouver y a antenne qui fonctionne sur le plateau, je me résigne à utiliser l’appli de cartographie avec le fond de carte.

La montée je connais bien, c’est des coins où je vais régulièrement, mais très vite je tire à gauche pour prendre un chemin que j’avais jamais dû prendre. C’est raide, caillouteux, mais ça passe .

Sur la crête je rejoins une grosse piste forestière , et je me fais doubler par un groupe qui papote (en parlant chiffon ils vont plus vite que moi )

Là je vois un balisage vtt , un joli single à droite

Je consulte la carte, je suis dans le roller coaster. Avec un nom comme ca, je m’attendais à un truc plus ludique , mais mine de rien c’est relativement technique, en plus avec l’humidité (il a plu la semaine dernière), c’est un chouilla glissant .
Pas d’épingle , plutôt des virages relevés , ça va à gauche en remontant sur le bord de la combe , ça plonge, ça traverse, ça remonte en face , oh’ faut pas se planter c’est dans les rochers et ça replonge . Joli ! Bien différent des autres singles de la Molière .
Ça donne sur une piste forestière, le seul bémol étant que ça arrive relativement haut et qu’il faut terminer la descente sur la piste.

En bien de la descente, j’ai récupéré du réseau, je peux charger les traces. Du coup je peux lancer l’enregistrement de la trace (ah ça aussi c’est un truc qui me gonfle sur les garmin, on ne peut pas charger une trace en cours de sortie)

Par contre je me rends compte que j’ai raté la partie supérieure du single , j’y remonte .

De Meaudre , je reprends la montée faite avec @carquo il y a quelques jours . Le seul truc un peu chiant, c’est qu’il y a la fête au village et qu’il ont dévié la circulation routière sur un chemin à peine plus large qu’un gros suv .

La montée se passe bien , je vois juste que la montée du circuit que j’ai pris à la descente passe pr la . En haut ,je continue alors sur le balisage et non par la route forestière, comme je m’attendais , mais par un joli single sinueux et valloné .

Le haut du single, sympathique, sans être exceptionnel, mais si on fait la descente dans sa totalité, ça permet de rallonger un peu la descente du roller coaster.

Je remonte par la piste forestière chercher la coco.
Pas mal dans les racines, plutot ludique, mais rien d’extraordinaire, pas la plus belle descente du coin. Mais ça reste sympa quand même.

Au final, autant le roller coaster du crabe et tout le single de crête qui permet d’y accéder vaut le déplacement, autant la coco permet de faire un retour sur Villard, mais j’irai pas la exprès

Et au final les traces sur la montre je m’en suis même pas servi .

5 « J'aime »

Surtout que si tu roules dans le 83 sans les locaux et avec des cartes IGN classiques tu as 95% de chance de prendre des traces de m*****. Ce qui est bon, n'est pas sur les cartes.

Ce WE c'etait VTT pour moi.
Samedi de la DH a la Mouliere avec ma fille et le chien. Conditions parfaites aprés la pluie de la semaine. Francesca a fait des progrés aprés le séjour au Canada. Elle m'a passé la bleue qu'elle n'aimait pas avant sans aucun problème.
Dimanche, c'etait journée a Montclar avec les collégues pour un bon 5500m de D+ avalé. Bref bon We en tout cas.

Sinon, l'été touche à sa fin dans le sud, enfin. Il fait encore chaud en journée mais en soirée et le matin les température deviennent enfin vivables. Le gros de chaleur est enfin derrière nous.

Faut être motiver pour rouler 4h dans le 83 en cette saison. Tu as pas cramé?

moi j'ai pas roulé

Ah non pas du tout! On est parti à 7h et roulé quasi tout dans les sous bois. On s'est justement dit qu'on était bien!
Et on était motivé aussi bien sûr... :grin:

Je connais bien ce secteur j'y viens depuis 20 ans. Et je roule avec un local depuis 10 ans ...

Ca te fais arriver a 11h, ca pique la temperature aprés 9h30 en general.
Dans le secteur, tu aurais du plutot aller cote Gassin, Plan de la tour ou Grimaud. C'est la que se trouvent les meilleures traces.

Je connais ''par cœur'' ce coin et effectivement les traces sont tops! J'y étais ce matin encore et j'y retourne mercredi (d'ailleurs si tu es dispo... :slight_smile: ) Mais faut bien changer un peu... Et les traces côté la môle étaient bien cool aussi!

Honnêtement on a vraiment pas souffert de la chaleur ! Comme tu l'as dit au dessus, les températures commencent peut-être à être plus clémentes...

Je bosse toute la semaine.
Aprés oui, il commence a faire moins chaud. Il y a 3 semaines ca aurait été l'horreur.
Sinon dans le Var, en poussant un peu plus loin niveau beaux tracés tu as la zone de Rocquebrune sur Argens et apres il faut remonter sur le nord vers Draguignan / Figanieres. Bagnol est tres bien aussi (mais pas la meilleure saison niveau grip).
Il y avait aussi Les Arcs sur Argens, mais c'est plus trop entretenu donc les speciales sont peut etre en mauvais etat ou la vegetation a peut etre repris un peu trop le dessus.

1 « J'aime »

Dites, j'ai une question très sympa.

Quelles sont les causes d'un glaçage de plaquettes ?

Je sais pas comment j'ai reussi mon coup, mais les résines que badbike m'a monté, neuves qu'elles étaient ben en une sortie vtt avec ma chérie je les ai flinguées (que la paire de devant)

Impossible à ravoir même en les frottant l'une contre l'autre avec de l'eau + gestes circulaires.

Du coup vu mes antécédents j'ai préféré recommander des métalliques :innocent:

Ps: j'espère les recevoir avant la nocturne de jeudi avec @sebastien_t

1 « J'aime »

le glacage c'est au depart avec du sucre

8 « J'aime »