Alors ça roule?

Vous avez fait quelles descentes du coup ?

Combettes (top), Pichieres (technique les épingles) puis Bellecombe (bien sympa qd tu la connais en fait, mais pas mal de monde dedans).

1 « J'aime »

Ah oui je viens de voir ta trace.
Donc 1e montée comme nous hier
2e montée : vous avez pris le sentier hyper raide . Ça passe ? (Je l’ai pris qu’à la descente )
3e montée : jamais monté par là. Ça passe bien ?

En fait pour monter depuis Autrans, je ne connais que la route par la station de ski .

En fin de compte il y a vraiment de quoi faire.

La 2ème, ça passe pour @jul . Pour moi, c'est passé mais en souffrance.
La 3ème ca suit la route en fait, piste forestiere large, peu raide donc facile mais longue. Le plus raide c'est la fin de route.

Et alors, après avoir fait les 4 descentes tu préfère laquelle ?

C’est comme les tartiflettes ou ils mettent de la crème parce que c’est moins cher que le reblochon.

Mais de toutes façons, les myrtilles à moins de 2000m d’altitude c’est pas des myrtilles (peut être des brimbales )

Bah toutes?
La descente sur Lans, à refaire parce qu'il y a du boulot pour apprendre à se faufiler entre les arbres.
Les Pichieres pour s'entraîner ds les épingles marioles.
Les combettes pour s'entraîner dans les épingles.
Bellecombe pour s'amuser. Quand tu la connais y'a des passages bien funs.

A 2000 de D+, ranapété de savoir si les myrtilles sont bien alignées comme il faut. :wink:

3 « J'aime »

Je ne suis jamais allé cueillir des myrtilles à plus de 2000m d'altitude, j'en ai oourtant ramassé des kilos et je t'assure que c'était des vraies (Vaccinium myrtillus).
Je recommande aussi les montagnes ardéchoises pour les tartes aux myrtilles. On y sert des portions avec ce qu'il faut de fruits sauvages, et pas de crème.

PS: On fait comment pour déplacer un sujet dans le forum ?

Dans les Vosges, à 1000 mètres, t'as le climat que t'as à 2000 dans les Alpes :wink:
Là il reste des myrtilles en haut, mais elles sont vraiment tout chtiotes.

Je sais plus où j'avais lu ça mais les myrtilles qu'on trouve à la pelle (à tarte, mouarf) dans les restos de montagne viennent majoritairement de l'Est... ca n'enleve rien à leur saveur mais ca fout en l'air le côté local, qu'il soit vosgien ou autre..

Pas étonnant, vu qu'ici il faut les cueillir "à la main" c'est à dire sans utiliser une riffle (qui nique les plants en arrachant les feuilles et finit par les faire crever). J'imagine que là-bas, c'est moins encadré.

L'endroit où j'ai vu le plus de myrtilles, c'est en Islande, il y en avait des étendues de dingue, et personne pour les ramasser. Je m'en suis gavé.

Quand tu sais utiliser un peigne, ça fait pas de dégât. Mais il faut "brosser" le haut du plant plutôt que d'attaquer les branches.
Mon Papa utilise toujours discrètement le peigne, ça remplit vite le seau :slight_smile: (et les tartes, la confiture,...)

2 « J'aime »

C'est sûr que question rendement, y'a pas photo ... je me souviens quand j'étais jeune :slight_smile:

Hello les gars,

Je roule pas mais je pense à vous :wink: Clin d’œil et souvenirs de nos DHnet depuis les lindarets, au pied du télésiège de Chaux Fleurie :

4 « J'aime »

On y retournerait bien ...

1 « J'aime »

On y retourne ? Y’a un nombre incroyable de pistes ! 2023 ?

Les myrtilles ça se ramasse au peigne mais sans faire le goret , sinon tu mets 2h a garnir une tarte .
Bon sinon dans les massifs environnant en montagne à 2000m , la saison a 1 mois d’avance, mais je trouve pas le temps pour y aller.
(Avec Carquo j’ai vu les myrtillers à 1000 m mais il n’y avait plus rien)

2023 pistes !!!! à notre rythme on va devoir faire un randonet de 3 ans !
:slight_smile:

Et puis on n'a plus les bons vélos pour la DH, va falloir ouvrir de nouveaux sujets et en discuter qqs temps avant de ne pas cliquer !
(Mon fils est super content de son Commençal DH Supreme 26" qu'il a payé 400 balles, largement rentabilisé en une semaine de DH et qqs jours dans les Vosges)

Dans les Vosges c'est verboten (depuis au moins 30 ans) ! et plutôt respecté de ce que je vois.

Franchement de ce que j'ai vu des porte du soleil l'an dernier, c'est que des autoroutes a saut. Faut aller checrher les noires pour avoir des pistes avec des racines de preference droit dans la pente.
Ah oui sur les autoroutes, c'est plus des trous de freinage qu'il y a, mais des gouffres.