Alors ça roule?

C'est ce qu'on devait faire je pense, mais ça rajoutait 20km et avec l'orage, on est descendu plus direct. A priori il y a des zones plus exposées sur ta descente? ou alors c'est encore une autre?

j'en sais rien vu que je sais pas où tu devais descendre :rofl:

la descente que je connais part de la baisse de détroit. 300/400m dans la caillasse, 200m exposés et après "tout facile" (en terme d'expo)
et un 2ème beau passage jusqu'à Peyresq

Yep c'est celle là mais sans la deuxième partie, on bifurquait vers Ondres. La partie exposée n'emballait déjà pas mes compères du jour sur sec, donc sous la pluie, ils ont refusé. Ce sera l'occasion d'y retourner...

en passant sur un rythme normal, tu ne risque rien. Eventuellement en course quand tu ne réfléchis pas assez.
Ce passage est sur la Grande Traversée TransVerdon, proposée en VTT itinérant. Donc c'est pas non plus mortel :wink:

Mouai... à mon avis, c'est pas assez roulé pour que ça reste aussi facile. Vu que 2 potes gros niveaux y sont passés le mois dernier en nous disant que c'était chaud...
Et on est rentré par une descente classé V3 sur VTopo... bah chapeau à celui qui descend tout sur le vélo.

le grand rally transverdon a du y passer cette semaine. Donc roulé et entretenu tout fraichement
Au pire, c'est 50m à pieds

derrière moi c'est le passage le plus "expo"

j'ai déjà vu bien pire, au raid vauban par exemple

OK là yen a un qui fait de la luge pour récupérer son VTT :rofl:

1 « J'aime »

On dit : "C'est ludique tant que tu ne tombes pas"

Même avis sur VTopo : j'en ai fait une dans les Vosges où même le portage était très difficile (et là si t'as un VAE t'as intérêt à avoir levé de la fonte)

1 « J'aime »

dans les faits, un gars est tombé et a survécu. Donc j'ai préféré nuancé les propos !

ca roule, ca roule.

Whistler.

4 « J'aime »

Hier jai roulé :smiley:

Le jour le plus chaud qui n'ait jamais été dans le Finistère.

Sur la côte la témpérature était largement acceptable pour de la canicule (dans les 31/32°) avec du vent très agréable.
Par contre dans les terres c'était assez affreux, heureusement qu'il y a pas mal de chemins creux (comme la photo du dessus).

La carte de t° de Strava reflète bien ça (je ne sais pas comment c'est mesuré, ma montre ?), dans les terres rouge foncé, et hop dès le retour sur la côte (sud sur la carte), malgré qu'il était 16h passé la t° était bien plus supportable.

Sinon c'est mon nouveau record de distance/dénivelé en singlespeed à crampons, super heureux et physiquement très facile :smiley:

4 « J'aime »

La Vttnet downhill-rencontre à Whistler est en cours. @hpman83 et deux de ses amis roulent sur la côte ouest depuis une semaine. Je les ai rejoint hier soir et aujourd'hui ils ont passé la journée à descendre des pistes trop faciles pour eux et à m'attendre. De mon côté j'ai fait plus de drops et de sauts aujourd'hui que j'ai pu en faire depuis deux ans. C'est quand même un terrain de jeux incroyable. Et moi qui roule sur un vélo de descente pour la première fois de ma vie, je me rend compte à quel point ça absorbe presque n'importe quel obstacle. Bon, je me suis encore fait refiler un Norco, Aurum cette fois, qui est un peu trop petit pour moi même en XL. Mais avec les bons conseils de mes guides, je pense avoir progressé pas mal au cours de la journée.

Bilan après une journée: je suis toujours en vie, en fait aucune chute dans notre groupe, j'ai les bras en compote, j'ai du aller acheter des vrais bières parce-que ce qu'ils avaient dans leur frigo était inadéquat, et je ferai dodo pas trop tard. :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Finalement j'ai réussis à passer à travers mes deux jours à descendre sans tomber une seule fois. Malgré ma lenteur initiale, mes guides n'ont pas perdu patience et on est tranquillement passé des bleus aux noires pour même essayer quelques sections de doubles noires ou je dois admettre que j'étais beaucoup moins à l'aise. Pour les deux dernières descentes on a refait les bleus du début et Strava me confirme que j'ai pris pas mal d'assurance et de vitesse entre temps.

Un gros merci à @hpman83 et ses amis pour cette expérience. Je ne pense pas me mettre à la descente de sitôt, mais l'expérience me servira certainement dans ma pratique plutôt all mountain.

Et voici quelques unes de leur folleries de la journée :

10 « J'aime »

@carquo les lacs de lignin c’est bien dans le haut verdon ? Ça (la parcours de la transverdon) c’est bien un truc que j’ai mis dans ma
liste des choses à faire (todo list pour @deik)

Ça parait un incontournable du coin. Bon, j'ai pas fait la bonne descente, mais la montée est plutôt sympa depuis Colmars : jolie route sur 800 de D+, le reste en single super sympas jusqu'au plateau, puis quelques raidards courts et un petit portage. C'est pas la meilleure année pour y voir leS lacS du Lignin, y'en a qu'un. Mais le cirque très minéral est particulier.

Je devrai y retourner en Août, pour une boucle plus complète.

quel est le con qui a classi cette descente v3 danses vosges.
donne moi le parcours je te dirai qui tu es ?? :grin:
si c'est dans les hautes Vosges qq chose me dit que....rien.

2 « J'aime »

J'y vais mais j'ai peur !



7 « J'aime »

Normal ton vélo est BEAUCOUP trop petit :cold_face:

Un peu chaud pour rouler en after taf a Gre.

Ha bah bien, je serai ds le coin à partir de demain :wink: