Alors ça roule?

Ca c'est rien, à mon avis. Le vrai problème, c'est la honte dans les sentiers ! Les renards qui te regardent hallucinés, les cerfs qui fuient de peur, les arbres qui perdent leurs feuilles d'un coup... Tiens, même les patous partent en courant. Non, vraiment, le vrai problème c'est la laideur du truc.

2 « J'aime »

A mon avis, vu le niveau du gars, c'est pas lui qui fera rire les marmottes...

Quand on s'est croisé et que je lui ai proposé de rouler ensemble, je m'attendais à devoir l'attendre dans les descente vu son bousin... Première descente, il part en manual sur 100m dans les rochers... Ok... bon, ben je vais peut-être l'attendre dans les montées... Je me suis mis violet foncé pour rester avec lui qui discutait.

Je crois qu'il ne s'est pas embarrassé de l'esthétique et que l'efficacité a été préférée, pour faire du (vrai?) vtt. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

J'ai regardé ce matin pendant ma balade: quand je pédale il n'y a absolument pas la place pour faire passer un bidon entre mes genoux.
Alors soit le gars pédale les genoux écartés (en un sens ça serait un style assorti avec l'esthétique du vélo), soit il doit effectivement bien se niquer les genoux.
Sinon loin de moi l'idée de juger l'esthétique, c'est pas mon genre (enfin si, je juge tout le temps, mais je le dit uniquement quand ce sont des amis), mais perso je ne roulerais pas sur un tel... engin.

Assis sur la selle c'est une chose, mais en danseuse on bascule bien le vélo de gauche à droite et tout excroissance est bien ressentie.
Tout ça alors que le tube transversal(e) est bien libre.

Sans parler du dos...

1 « J'aime »

Quand je vois ce que fait ce monsieur avec son vélo ça a l'air d'être un vélo qui sait faire beaucoup de choses et qui rend heureux !!!


ce matin, une petite sortie gravel bien chouette dans le secteur de Breda aux Pays-Bas ...

5 « J'aime »

De mon côté je sors du bois après 3 jours en camping. On m'avait recommandé la vallée Bras-du-Nord au nord-ouest de Québec et je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant d'aller voir. Camping en bord de rivière avec 30cm d'eau et fond sablonneux, 100km de single track au bout de la vallée ou il n'y a aucune route, des chutes spectaculaires dont une sous laquelle on passe en vélo...

Gen a fait du kayak avec le plus jeune et David et moi on a couvert un tiers du réseau en vélo. Faudra y retourner pour découvrir le reste.

Malheureusement la seule photo pour vous est celle prise à notre arrivée à notre site de camping. Ensuite plus de batterie, rien pour charger le téléphone et certainement pas de reseau...

Cela étant dit, j'ai cassé un rayon sur ma roue arrière montée maison l'automne dernier. :cry: En espérant que ce soit juste une question de vieux matériel qui n'a pas aimé le changement.

5 « J'aime »

C'est tentant comme programme, on s'y imagine bien.

Pour ton rayon, ta roue est bien tendue ? Tensions mesurées ou au feeling ?

Ma petite sortie matinale toujours autour de Breda. Top pour le gravel ici...


Cet après-midi, direction Eindhoven et le Pathfinder Giro demain matin.125km de gravel concoctés par les locaux...

7 « J'aime »

Au feeling car je n'ai pas les outils spécifiques. Ce n'est pas motivant d'acheter tout le kit pour réparer une seule roue. Je revérifierai l'ensemble quand j'installerai le nouveau rayon.

Il te faut juste un tensiomètre, le Park tool coûte une misère et je fais des roues avec depuis des années, jamais eu de souci.

J'ai la solution! Tu casses plusieurs roues!

A.

PS: de rien, c'est de bon coeur!

4 « J'aime »

Mais si je fais un régime pour régler mon problème de tige de selle qui glisse je vais casser moins de roues. Faut se décider.

3 « J'aime »

Aujourd'hui sortie balade tourisme, 100 bornes quand même :grinning:

3 « J'aime »

Petit tour jusqu'au Lac du Lignin, sympa comme endroit, mais sortie écourtée à cause de l'orage qui menaçait, la descente n'était pas à la hauteur du reste... mais ça valait le coup.

7 « J'aime »

On sent bien l'orage qui menace sur la dernière photo.

Sans farce, faut que je revienne faire un tour par chez vous pour prendre un cours de photographie.

Elles sont pas dans l'ordre, Discourse fait un peu ce qu'il veut avec les photos :slight_smile:
On s'est pris la pluie dans la descente, il y a eu quelques passages épiques. En bas d'une prairie, tirage de bourre, freinage appuyé sur l'herbe mouillé, on a tous fini dans les broussailles après une looongue glissade sous le vélo. Puis épingles dans un pierrier humide avec début de grêle, ça passait, c'était beau...

Mais tour sympa, avec 3 élecs et 2 vtt. Mais ils sont pénibles les élecs, il faut toujours les attendre. :stuck_out_tongue: En fait sur les longues montées, ils restent les yeux rivés sur la batterie, à économiser pour être sûrs de finir la sortie. Au final, ça se marie bien et ils finissent aussi crevés que les muscus (mais avec moins d'entrainement).

Après, y'a pas eu de portage, même si à un moment, ça nous aurait aidé. On s'est retrouvé coincé par un troupeau de mouton qui montait sur le sentier qu'on devait prendre, gardés par 4 Patous qui nous avait repéré et nous aboyaient dessus. La seule solution pour pas traverser le troupeau, ça aurait été de contourner par un pierrier, mais avec les élec, pas moyen. Heureusement, on est tombé sur un berger qui gère et franchement, joli. Il était 400m plus bas que nous dans la vallée, à faire travailler ses chiens. Il nous a vu attendre derrière le troupeau qui était 200m au dessus de nous. On l'a entendu crier "Gaspard, ramène les !". 2 minutes plus tard on voit passer un chien (un border) à donf qui monte vers le troupeau. 5mn plus tard, on voit le troupeau redescendre vers nous. Le berger, qui a pas bougé, gueule "Gaspard, bloque à droite", le troupeau dévie pour nous contourner par la gauche. Le chien Gaspard nous arrive dessus, s'allonge à nos pieds 30 secondes et repart. Le berger nous crie "C'est bon, vous pouvez monter". On passe à 10m des patous qui nous regardent sans broncher. Sympa le Gaspard (qui comprend mieux la droite et la gauche que moi au passage... :stuck_out_tongue: )

8 « J'aime »

Hier, petite sortie sans prétention : une vraie rando où ça monte sans que ça soit incroyable, ça descend sans que ça soit ludico-technico, c’était joli sans que ça soit instragramable, mais bon sang que c’était agréable :slight_smile: Pas eu trop chaud non plus, parfait pour reprendre tranquillement et doucement la forme. De façon surprenante, je n’ai croisé aucun vélo, pas de gravel, pas de route, pas de VTT, pas d’électrique, rien. Vraiment surprenant.
Bref, vivement la prochaine :slight_smile:

2 « J'aime »

tu as déjà pu faire la descente depuis le col à l'ouest des Lacs ?
de toute beauté !