Alors ça roule?

T'es tellement vintage de faire ça sur fond de plan IGN .. Strava Heatmap ;-o

J'aimerai bien faire ce genre de télétravail.

Dans le Cantal ?
Elle va pas etre tres chaude ta carte... :slightly_smiling_face:

Dans le cantal oui. J'aurais bien comparé ta sortie avec la carte de fréquentation mais t'es pas sur strava (ou je te vois pas).

Hello!

Pas très actif en ce moment. Je roule un peu quand même...

J'avais surtout l'envie de terminer ma troisième guitare! ! :grin:

1 « J'aime »

Cette semaine j'étais à Victoria, BC, pour le travail et j'ai pris mon vendredi pour aller découvrir leur spot le plus populaire de vélo de montagne : Mount Work Regional Park. C'était vraiment fun sur un terrain typique Pacific North West, des singles partout, mais aussi super dur parce que toujours technique. Ça monte toujours raide et technique et ça descend toujours raide et technique. D'ailleurs les noms des sentiers donnent une idée.

J'ai passé mon tour pour le don d'organe, mais comme je ne souhaite plus avoir d'autres enfants je me suis risqué sur la Birth Control. Je confirme que ça brasse.

J'ai même croisé un jeune cerf:

En location ils m'ont refilé le vélo de David, un Norco Fluid. Bon il était un peu mieux parce que j'ai eu la version 1.0 alors que David a la 2.0 parce que son père est trop gratteux. C'est un vélo capable, même si c'est loin de mon Troy. Mais il était clairement trop petit pour moi, même en version XL. Je me suis cogné le genoux droit au même endroit sur le cadre au moins 4-5 fois. Sans parler du pedalage en montée qui était loin d'être optimal. Avec mon absence de forme cette année, j'en arrachais en montée.

En plus la selle Fizik qu'il y avait dessus c'était une vrai planche de bois. Ça a pris environ 15 minutes avant que je commence à avoir mal au derrière.

Sinon, si vous avez l'opportunité de visiter Victoria un jour, il ne faut pas hésiter. C'est une de mes villes préférée dans le monde. C'est tout petit, mais moi j'aime les villes comme ça...

6 « J'aime »

Oui deja visité Victoria, c'est sympa.
Bon moi ca roule pas encore, mais Dimanche je vais aller un peu tester Sun Peaks avec Francesca :slight_smile:

Petit tour ce matin pour éviter les grosses chaleurs, j'ai croisé un gars sympa avec qui on a fait 3/4 descentes ensemble. Velo tout suspendu, titane, sur mesure artisanal, équipé bike-picking. Le gars fait pas semblant, ni en montée, ni en descente... il se prépare à faire Chambery-zermatt en bivouac.

De mon côté, test de la réparation de la fourche avec la pose de 2 helicoils pour refaire les pas de vis des étriers complètement bouffés. Heureusement que j'avais un pote habitué à en poser, parce que c'est pas évident et le foirage est définitif...

2 « J'aime »

Top la réparation ! Maintenant c'est plus solide qu'au départ parce que tu visses dans l'acier.

Kiwi : marrants les noms des pistes ...

Extra ça !!! tu as vu la marque :thinking:

Ben y a pas de marque, puisqu'il a fait faire ça à un soudeur vers Annecy.

A priori le vélo est prévu pour du Pinion (sur son Strava) mais il était en transmission classique (enfin presque avec un mono plateau ovale en 24 dents).
Le vélo a aussi une sacoche de cadre sur mesure, qui prend tout le triangle avant, en laissant l'amortisseur bosser. Et, truc horrible, surtout pour @Carbone, 2 portes bidons au dessus du top tube. Moche mais pratique, et ça l'empêchait pas de descendre en manual dans les rochers....

1 « J'aime »

Oui c'est ce que les mécanos m'ont dit. Par contre ils ont pas réussi à se mettre d'accord sur le frein filet a mettre ou pas. Entre celui qui dit que c'est à cause des freins filet pâteux que les filetages se bouffent et l'autre qui dit que c'est prévu pour être monté au frein filet... bon, j'en ai mis un peu, du liquide pas fort et je surveillerais :stuck_out_tongue:

et que dit le manuel de la fourche ??? c'est certainement le constructeur qui sait le mieux :wink:

Y'a un manuel de la fourche pour fixer les freins?
J'ai le manuel de Shim, mais je sais pas si la fourche l'indique.

Les portes bidons au dessus du cadre, ça me rappelle Magicall qui avait la même chose sur son SuperV : visiblement c'était idéal pour se faire des mégas bleus a l'intérieur des cuisses dans les sentiers techniques.

Amorto qui joue sur la souplesse du titane ?

1 « J'aime »

Chargé le cadre. Cintre pseudo bmx ?
Et une selle Infinity :slightly_smiling_face:


Jour 1/3 sur la fin de la Via Allier, à partir de Lavoûte Chilac. Dans le sens montant du coup, vers le Haut Allier. Du coup avec la liaison depuis la maison, 111kms pour presque 1700m dont pas mal en fin de parcours.
Juste 2 besoins essentiels, manger et dormir...

4 « J'aime »

Ça devrait être interdit de rouler avec ça sur les sentiers ! :nauseated_face: Y’a quelqu’un qui prévient le Samu quand @deik va ouvrir la photo ? J’imagine le choc…

2 « J'aime »

Elle doit bien chauffer la flotte en plein cagnard comme ça....

Sinon vous avez remarqué les méplats qui font office de pivot pour la suspension ?

Comment tu dois te prendre les bidons dans tous les sens entre les cuisses :face_with_head_bandage: