Alors ça roule?

Mais mais il fait beau en Ardèche, nous c'est le déluge! Et la tarte au citron moi aussi j'en veux!

Y'a 3 époques dans la vie de @koyote :

  • crosseux au début avec des suspensions sans sag, des positions nez dans le guidon, du matos léger,
  • enduriste il y a encore quelques mois avec un gros vélo, une fourche de 140-160, de la tech' à tous les étages, des marches, des arsouilles, de la caillasse,
  • humble randonneur depuis quelques jours avec un arrêt tarte au citron, puis un arrêt contemplation, puis un arrêt rêverie du randonneur tout terrain solitaire, puis un arrêt photo.

Bienvenue au club :))))

1 « J'aime »

En clair il vieillit bien comme le bon vi^^^ jus de pomme :slightly_smiling_face:

Manquerait plus qu'il se mette à boire de la bière tiens :slight_smile:

J'ai souvent mélangé les 2 dernières versions du Koyote.
Gros vélo, cassage de cailloux et un bon dessert

Je suis quand même bien content d'avoir troqué le scalpel contre le instinct ces derniers jours. Bien plus fun dans le technique !

Vue sur le Mt Blanc chez Juju
8eme jour de VTT , les jambes commencent à râler :see_no_evil:

4 « J'aime »

Sortie dans les Monts d’Or ce midi. J’avais prévu de faire un 100km de route mais je suis vraiment trop naze ces temps-ci, je me suis rabattu sur un tour de VTT vu ma forme au réveil :wink:
Bref, j’avais repéré une sortie de @FredV sur Strava. Je regarde la trace, ça semble sympa, y’a des sentiers que je ne connais pas. Je sors de Lyon, je bifurque de ma trajectoire habituelle et bam! escaliers et portage. Je repars, je découvre quelques sentiers vraiment sympas, je retrouve ma trace habituelle, ça monte raide++ puis ça suit un sentier cool. Poussage et redescente vers une bergerie avec un joli lavoir :

Ca remonte un peu, beaucoup, escaliers rondins ! Portage laborieux car peu de place pour porter, c’est rude. Je remonte sur le vélo, poussage ! Je commence à avoir des doutes sur la trace : ne l’aurais-je pas prise à l’envers ? :thinking: Je retrouve la route qui descends vers Limonest, ça bifurque à droite et me voilà nez à nez avec de grands escaliers. Hummm… :thinking: Je les contourne en vélo et je monte droit dans la pente vers le Mt Verdun. C’est rude, y’a pas un chat, il fait chaud, je souffre. Je décide d’abandonner la trace, persuadé que je l’ai prise à l’envers :frowning: Pas grave, je roule à l’instinct, à l’envie :slight_smile: J’arrive en haut du Mont Thou et là, majestueux, le Mont Blanc :

Sur la redescente, je crois un type en TS Trek qui a perdu une roulette arrière de son dérailleur ! Il est désemparé, envisage de basculer en single-speed ! Je sors des rislans de ma banane et on bricole une solution pour compenser l’absence de roulette :wink: Je repars, descente technique à deux à l’heure, sentiers des monts d’or bien secouant ! Sur la fin je croise un père d’une quarantaine d’années et son fils d’une dizaine d’années tous les deux en TS Spé électrique !
Bref, pas une grosse sortie, mais j’en ai bavé :slight_smile:

5 « J'aime »

Ça roule une dernière fois parce que c'est la fin des vacances et parce que je suis cuit de chez cuit :rofl:

On n'est pas au raid Vauban, mais on s'entraîne comme si on y était :see_no_evil:

7 « J'aime »

Petite sortie du midi avant les grosses chaleurs annoncées cette semaine...

5 « J'aime »

Ça vous rappelle quelque chose ?




JuraNet ! :star_struck:
Avec cette AG mémorable organisée par @Carbone :star_struck::star_struck::star_struck:

Histoire de se rafraîchir, aujourd'hui c'était tour du lac de vouglans dans le Jura.
Départ à 7h30 pour éviter les grosses chaleurs.


9 « J'aime »

Ici enfin je suis capable de rouler à nouveau. Fini de moucher et d'avoir le cerveau en compote. Comme j'ai gentiment partagé mon microbe avec David, je suis parti seul ce matin.

J'avais prévu un itinéraire ambitieux qui mixe 3 secteurs de single track pour une reprise de première qualité. Premier hic, sur le premier secteur il y a bien un tiers des grands arbres qui ont été mis à terre par une tempête ce vendredi. C'est assez désolant il y a des arbres couchés partout. Il y a déjà du travail qui a été fait pour rouvrir les sentiers, mais il y en a pour des semaines.

Comme d'habitude j'ai été un peu trop optimiste et je me suis retrouvé à me battre contre la végétation en essayant de me frayer un chemin. Après 30 minutes à lutter j'en suis arrivé à la conclusion que les dieux du vélo en ont vraiment après moi ces temps ci.

J'ai quand même décidé d'aller voir le second secteur et miracle, là ça passait. Mais le 2e hic c'est qu'après un mois malade, mes jambes sont toutes molles. J'ai monté les 800m de D+ quasi juste sur le mental en reduisant la vitesse au minimum. J'ai l'impression de repartir de zéro.

Le 3e hic c'est que j'ai pris la nouvelle boucle pour monter au Mont Loup-Garou (@sebastien_t s'en souviendra) à l'envers. J'ai croisé 4-5 groupes et je voyais bien leur regards éberlués de voir quelqu'un qui montait dans ce sens là. C'était pas facile.

Mais la descente finale jusqu'à la voiture en valait la peine (je suis redescendu par là où je suis monté), même si à ce point je commençais à manquer de jus. Comme Fab récemment, j'en ai bavé, mais j'ai hâte de recommencer.

5 « J'aime »

Ça as l'air extra :heart_eyes: c'est accessible partout a vélo ? C'est une grosse sortie ou c'est accessible ? Je me laisserais bien tenter a l'okaz si tu aurais une trace a me refiler au cas où :wink:

Le tour du lac, je l'ai fait, il y a longtemps. J'ai le souvenir de quelque chose de bien trialisant sur de longues portions.

1 « J'aime »

Alors j'ai la trace mais il est aussi balisé ( pas tout à fait le même tour)

Le GRP Tour du lac de Vouglans - PONT DE POITTE Tour de pays : Jura Tourisme...

Il y a possibilité de le faire en deux jours ( sans bivouaquer, il y a un pont qui passe dessus) la partie nord fait une trentaine de km et la sud une cinquantaine. Comme dit @Carbone, il y a des passages un peu trialisants. A faire quand c'est sec, sinon très compliqué. Pas mal de racines et cailloux mais ça passe partout, un ou deux poussages sur 10m et zéro portage.
Un très joli parcours avec une vue quasi en continu sur le lac et des possibilités de baignades à différents endroits.
:heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci :ok_hand:t2:

Ce matin sortie "a la fraiche" apres la pluie d'hier histoire de faire un peu tourner les jambes...
Bon, faisait pas tres chaud (entre 15 et 17°), mais alors l'atmosphere etait chargée d'humidité et c'etait en gros tres desagreable. trempe de sueur en 10min et surtout, un harcelement constant des mouches pendant les montées. J'essayais de pedaler le plus vite possible mais rien a faie, en montée, j'avait mon essaim suiveur. Heureusement, elles restaient derriere dans les descentes. Mais bon, 2 montées a pester contre les mouches quand meme. Au final 1h45, 650m de D+ et 18.6 Kms.
Pour la fraicheur, on repassera car avec l'humidité, c'etait vraiment pas agreable.

Je reviens de quelques jours de bikepacking aux Pays-Bas, voici une sélection de quelques photos qui vont faire kiffer les amateurs de single que vous êtes:



Le reste (un peu plus varié) se trouve ici (cliquez sur la photo pour avoir l'album complet):

5 « J'aime »

Whaou génial :heart_eyes::ok_hand:t2:

1 « J'aime »