Alors ça roule?

Ce week end, j'ai été poser mes roues entre la Belgique et les Pays-Bas, dans le parc naturel de la Campine. Superbe région pour le gravel avec des sentiers en singletrack aménagés dans les bois, ludiques (et usants !) pendant plusieurs kilomètres, des villages typiques, alliant modernité et traditions. Vraiment dépaysant !


La végétation était en fête dans les forêts, avec des explosions de fleurs. Surprenant !
J'avais l'impression de rouler dans un parc !

Un petit air d'Afrique non ?

6 « J'aime »

On parle toujours de Jacinthe, là? :thinking:

A.

PS: un rien inquiétante, l'approche, non? Stalker — Wikipédia

PPS: Ok, ok, :vttdoor:

Hier c'etait sortie DH a la Mouliere avec ma fille.
Conditions ideales, 17/18°c, sol pas trop sec, pas rop humide, bref au top.
Et on a croisé un certain thibault Daprela, un gars qui roule juste un chouia fort en WC, qui a failli gagner le general l'an dernier et qui a fait 2 dimanche derneir a Fort Bill.
Bref, entre Bruni, Vergier, Daprela, on voit des gars qui roulent plutot bien a la petite station de la Mouliere et ses cailloux légendaires.

2 « J'aime »

Hier sortie à base de montées raidasses (cul sur le bec de selle, palpitant dans le rouge et cuisses qui brûlent) et descentes.

Google Photos

Google Photos

Google Photos

4 « J'aime »

Manque un partie de la phrase non?

Ouaip
c'était Hier sortie à base de montées raidasses (cul sur le bec de selle, palpitant dans le rouge et cuisses qui brûlent) et de descentes ludiques.

Je suis tombé sur une PPD sauvage où les mecs ont construit une table énorme ! boulot impressionnant pour un coin loin de tout chemin accessible en voiture.
Les relevés sont très propres, classe.

Hier, je suis allé rouler dans le parc de Miribel-Jonage, ça m’avait manqué :crazy_face::grin: Des pifs, des pafs, des singles, des relances, j’étais bien vanné en rentrant. Je sais pas chez vous mais chez nous… c’est sec comme en août. Les gars ont fait les foins par endroit :frowning_face:

Aujourd’hui, j’y suis retourné mais… pour pique-niquer :partying_face: Calme, verdure et petits étangs, c’était bucolique à souhait :sunglasses:

3 « J'aime »

Ici il y a eu des pluies en début de semaine dernière, c'est tombé au bon moment pour reverdir, mais c'est de l'eau de surface.

Ils ont commencé les foins a l'avance en espérant une repousse pour faire des regains, je suppose

Non pour le moment c'est encore vert ici.

Nous ici c'est vert à souhait :ok_hand:t2:

En même temps ça l'est toute l'année vu tout ce qu'il tombe :joy: (même quand ils annoncent beau temps tu trouves encore le moyen de te faire saucer !), il n'y a que les jardiniers qui se plaignent car les cuves sont vides, les gens qui font du vélo sont contents, ils roulent au sec :grin:
Du coup hier j'ai sorti le vélo pour aller faire une petite balade, que c'est plaisant de mettre le nez dehors !!!

J'ai même été boire un verre ou nous nous étions arrêtés lors d'une Fagnet, souvenirs, souvenirs :ok_hand:t2:

Bon weekend à tous :wink:

5 « J'aime »

Ce week-end j'ai été faire quelques jours de reconnaissances avec des copains dans les monts d'Arrée, ça va être bien :vttlike:

Le bike park du Nivot :


Les crêtes au dessus du Menez Mikel et la vu du Menez Mikel :

Point de vue en forêt de Huelgoat :

10 « J'aime »

Ce matin je suis allé roulé vers Montferrat a partir du bas des gorges. Donc pour changer un peu, j'ai pris la voiture pour me rendre sur le lieu de départ. Ca permet de raccourcir la sortie et eviter donc de trop la chaleur, surtout pour le chien qui la craint plus que moi.
Bref, a 6h je prend la voiture chez moi a 16°, a 6h20 je suis sur le vélo avec 12°. Il fait frais et meme si on montant un peu on gagne 1 a 2° par rapport au fond des gorges ca reste agreable.
Au final 2 grandes montées et donc 2 descentes, une decouverte d'un coin ou je vais pouvoir ouvrir une nouvelle trace pour eviter un bout de DFCI et un retour pour 9h20 avec deja 20° au compteur, 25 bornes et 880m de D+.

En tout cas, en été, ca vaut le coup de prendre la voiture pour aller rouler dans ce coin la pour perdre un bon 3° par rapport a mon secteur ce qui n'est pas négligeable (sans compter que y a des points d'eau potable dans le secteur).

1 « J'aime »

Pendant que vous vous amusez en Ardèche, de mon côté j'ai fait une première sortie post covid. J'ai encore un restant de sinusite qui s'étire, mais dans l'ensemble j'en ai pas trop arraché. Je me suis quand même limité à 20km. J'aurais pas eu l'énergie d'en faire 30. On verra bien si je suis crevé demain. Jusqu'ici c'est un peu les montagnes russes, une journée en forme, une fatiguée.

Ça été l'occasion d'inaugurer le nouveau Norco Fluid de David.

Il est super content et est passé sur le vélo à au moins 2 endroits où jusqu'ici il finissait toujours à pieds. On avait tout bien ajusté, on a même pas eu besoin de retoucher quoi que ce soit. Et finalement il dit qu'il va garder les freins Shimano. On va quand même faire une purge sur l'arrière car il dit que c'est trop mou.

Et ma nouvelle selle Ergon est nettement plus confortable que la précédente. Mon popotin te remercie @Laurent. Je vais juste la reculer un peu car je l'ai installée un peu trop sur l'avant

3 « J'aime »

Si l'arrière est mou, essaie déjà de vérifier qu'il n'y a pas de bulles au levier (il faut le petit bocal plastique).
Souvent c'est juste ça

Petite sortie imprévue ce soir. Bouclette habituelle vers le parc de Miribel-Jonage : piste cyclable à l’aller, chemin de halage au retour. 51m de D+ aller-retour sur 30km :rofl::rofl: Même @Laurent a plus de dénivelé sur ses sorties :wink:
Par contre, que les couleurs étaient belles :star_struck: Un camaïeu de vert, un camaïeu de bleu :

7 « J'aime »

c'est le post traitement de ta photos qui fait ca :wink:

2 « J'aime »

C'est fou ce qu'on peut faire avec un iPhone !

Vu que le cadre n'a toujours pas de couleur... Il doit pas y avoir des masses de traitement :joy:

1 « J'aime »

Aujourd'hui je roule comme Bizangoo !

Tout en finesse dans les cailloux ardéchois :star_struck:

5 « J'aime »

'culéééééé !
(y'en a qui bossent nom de Zeus !! :frowning: )