Alors ça roule?

de la neige non ?

Je confirme que le blanc c'est bien de la neige.

2 « J'aime »

Avec cette température estivale, je suis allé rouler ce soir. Aller-retour dans les monts d’or : montée et descente par le même chemin avec une boucle en haut, entre le Mont Narcel et sous le Mont Verdun. Le pied :vttlike: Ce chemin est aussi bonnard à monter qu’à descendre :sunglasses: Purée que ça fait du bien pour couper la semaine :vttnet:
Allez une photo sur le retour :

2 « J'aime »

yavait une feuille morte ?

3 « J'aime »

Bon bien pour moi c'est mort. Les sentiers sont fermés aux vélos à cause de la neige et en plus la boutique de location me dit que j'avais réservé un taille S. Je suis remboursé et demain ce sera travail de la chambre d'hôtel à la place. :sob:

Et si tu louais des skis ??? :grin:

Avant hier c'etait sortie avant Taf de 2h pour 800m de D+,
hier encore un 700m de D+ en 1h40 et ce matin, depart a 6h15, retour a 10h45, 1600m de D+ et 42 bornes. Commence a faire chaud mais ca reste supportable le matin jusqu'a midi.
J'en profite avant que la chaleur me donne un coup au moral et que la demotivation pointe le bout de son nez.

1 « J'aime »

C'est quoi tes stats sur un an? ?... :thinking:

sut le velo d'enduro environ 3000 kms par an pour 140 sorties et 100 000m de D+
Sur le DH environ 25 jours par an.

Par exemple depuis le 1er octobre j'en suis a 2250 kls et 85000m de D+.
Mais on s'approche rapidement de la basse saison niveau enduro donc le compteur va pas monter tred vite.

1 « J'aime »

Hier soir, après une n-ème visio-conf’ qui m’a semblé interminable, je bondis sur mon vélo et zou! Direction les Monts d’Or et le Mont Narvel. Vous connaissez le circuit maintenant : traversée de Lyon engorgée de bouchons à tous les carrefours, saturée de bagnoles, puis c’est Rochecardon. La pente s’incline. Deux ou trois coups de culs sur le goudron avant de basculer sur des chemins. Comme il est assez tard (19h), le soleil est moins fort et on s’est éloigné des 30 degrés mais il fait encore chaud :hot_face: Je grimpe jusqu’au Mont Narvel et sa vieille tour, ça monte par un sentier sans trop de grips à cause des cailloux, ça descend via des sentiers, ça redescend, ça prend un petit single sous le Mont Narvel pour rentrer par le même chemin. J’ai encore vu personne à vélo dans les chemins, croisé 1 seul trailer que j’ai effrayé en descendant un peu vite :-/
Photo souvenir :

Faut que je passe à la pharmacie, j’ai flirté avec une plante urticante, c’est pas hyper agréable :wink:

3 « J'aime »

Essaie le plantain la prochaine fois, c'est naturel et il y en a plein sur les sentiers.

Ce matin sortie de trees bonne heure (depart 6h15) avant la chaleur. Bon, fait deja pas froid avec 17°c.
Premiere longue montée cote Figanieres, ca va pas tres vite et fait vraiment chaud. Premiere fois de la saison ou c'est inconfortable. Heureusement apres je basculerais dans les gorges et ca redecendra a 13°, pour remonter assez rapidement vers les 16/17 dés que l'on s'eleve un peu au dessus des gorges. Apres cote du Baudron, les montées sont moins raides, plus roulante sur des DFCI autoroute donc je souffrirais moins de la chaleur.
Au final, avec la chaleur, les sorties vont raccourcir, faute de temps. Ce coup ci, ca se finira a 31Kms et 1176m de D+ et un retour a la voiture a 9h40.

1 « J'aime »

??? c'est l'un ou l'autre non ? :slight_smile:

Rien compris.

C'est ce que je me suis en lisant ta phrase :slight_smile:

En fait :

  • soit les sorties vont raccourcir à cause de la chaleur
  • soit elles vont raccourcir faute de temps

Tel que tu l'as écris on dirait que les journées raccourcissent quand il fait chaud :slight_smile:

Les journées "utiles" raccourcissent a cause de la chaleur.
Obliger de rentrer plus tot pour eviter la chaleur donc oui, ca raccourci.

Cette nuit, ça m'a fort picoté, avec sensations de brulures. Je cherche sur le net sur comment apaiser le bazar. Plusieurs sites me recommandent du vinaigre blanc à tamponner. Bon, comme ça, intuitivement, je me suis dit que ça allait aggraver le problème, me bruler, me piquer. B'in après avoir essayé, je vous confirme l'intuition : c'est une idée à la con. Ce midi, j'ai tamponné avec de l'huile essentielle de lavande mélangée avec un peu d'huile végétale, ça m'a apaisé tout de suite.
Voilà, voilà, c'était la pause "Mes recettes de grand-mère qui marchent... ou pas" :slight_smile:

Fallait prendre du balsamique :grin: :vttdoor:

Rochecardon tu le prends depuis Vaise , au début de la rue de Saint Cyr, par une petite route encaissée c'est ça?

Et donc les sorties raccourcissent à cause de la chaleur pas de manque de temps :slight_smile:

Fallait appeler BigJim pour savoir si ça pique :slight_smile:

Perso j'aurais pris une bière :wink: la bière ça apaise vraiment !

Sérieux : le plantain est un anti histaminique naturel. ça marche d'enfer sur les piqures d'ortie par exemple.