Alors ça roule?

Salut !

C’est quoi une draille ?

C'est un sentier.

1 « J'aime »

... avé l'accent :slight_smile:

1 « J'aime »

Superbe sortie aujourd'hui en Ardèche du côté des Vans. Faut aimer les cailloux, ça tombe bien j'adore😍. Des magnifiques points de vue, des singles miam miam


J'ai pas mal poussé le vélo, en montée, en descente et même sur le plat ! Mais je me suis régalée.

Pas mécontente d'être en 27,5+ à l'arrière ( j'ai cassé le moyeu sur mes nouvelles roues DT 29..).donc retour au format initial à l'arrière et 29 devant. C'est pas mal.

6 « J'aime »

Deik et moi sommes sur le cap ou pas cap dans le cotentin. Encore 115 bornes pour terminer les 400km pour ma part. Denis a fait plus court hier soir.
Pas mecontant d'avoir pris le vtt, c'est bien cassant par endroit...

8 « J'aime »

Pendant que @Laurent et @deik font un truc de dingue dans le Cotentin, je suis retourné dans les Monts d’Or… Mais quel panard, de super sensations pour ce petit tour avec une belle grimpette, deux ou trois singles, puis une petite descente bien vive avant de rentrer par la route. Purée que ça fait du bien de retrouver les chemins :star_struck::star_struck::partying_face:

Un chemin typique des Monts d’Or avec cette Pierre dorée caractéristique et les petits murets :

Quasiment personne sur les chemins, j’ai du croiser 4-5 VTTae et un gars en SR musculaire. Par contre, c’est sec comme pas possible :frowning:

7 « J'aime »

Je viens de terminer. 38h30 pour boucler les 400km avec une petite nuit de 5h pas tres confortable (toilettes publiques ). Je suis hs !

11 « J'aime »

Ici on roule un peu dans le sud en attendant que ça sèche dans le nord. Aujourd'hui on a été explorer un nouveau coin près de Saint-Jérôme.

Malheureusement c'est avant tout des sentiers de fatbike pour l'hiver. Beaucoup de champs de roches très difficiles à rouler au printemps entre les trous de bouette. Beaucoup de techniques sur du plat et un peu trop de poussage à mon goût. Je ne pense pas y retourner.

Et c'était assez cassant pour casser ma selle. :cry:

Va falloir que j'aille relire tout ce que vous avez écrit sur le sujet. Jusqu'ici j'ai surtout retenu que chaque paire de foufounes est différente, ce qui ne me donne pas beaucoup de direction. :smile:

Par ailleurs j'ai bien hâte de voir du vert comme sur vos photos. On commence à voir des bourgeons, ça donne espoir.

Parlant d'espoir, je retourne sur Boise, Idaho, cette semaine (premier déplacement depuis février 2020). J'ai loué un Stump Evo pour une journée dans les Foothills. Je prendrai quelques photos pour vous.

5 « J'aime »

En resumé :

  • Les vieux (aka qui ont de l'experience :vtttroll: ) roulent en SMP degueulassement tordues qui coutenr 3 couilles
  • Certains aiment le SM et prennent des selles en toile d'araignées rigide comme vous savez quoi
  • Et les autres roulent en Fabric qui coutent 20€ sur leboncoin :smiley:

Jai roulé aussi, je ferai un CR demain :vttlike:

3 « J'aime »

J'ai inauguré une ergon SM sur les 400km du Cotentin. Top confort !

Ergon SM Pro commandée. Laurent est celui qui roule le plus de km par mot écrit sur le forum. Ça me semble un bon indicateur.

3 « J'aime »

une selle SM ? tu es sur de toi ?

Moi non, mais Ergon oui. C'est ce que leur "Saddle selector" recommende pour mes mensurations et ma pratique.

Y a quelque chose que j'ai raté?

Hier, j’ai fait une deuxième petite sortie dans le week-end : direction Miribel par un chemin qui longe le Rhône, remontée vers le bois de Sermenaz. J’aime bien passer par là, le chemin est cool, c’est bucolique, puis je récupère la boucle qui entoure le fort de Valencia : un single avec deux ou trois appuis plutôt sympa puis c’est la traversée du plateau avant de redescendre vers la Saône. Traversée de Coulounges aux Monts d’Or puis… bordel, y’a une <censuré> de série de coups de cul qui se négocient à la limite de l’équilibre pour arriver au bout du fameux chemin des rapaces dans les Monts d’Or. Putain que c’est raide. Je comprends que je sois devenu la Local Legend de ces raidars, il y a eu 4 passages depuis 6 mois, dont 2 fois pour ma pomme !! C’est pas possible, il doit y avoir plus simple… Faut que je regarde. Bref. Sentier des rapaces, j’ai pas pu en profiter tellement j’étais au bout de mes forces !… :rofl: Puis c’est le retour, par un chemin vif, à prendre avec prudence car très fréquenté par les piétons. Je me pose dans une prairie pour souffler et profiter de la vue sur Lyon :

Je suis content, la grosse fatigue post-COVID semble derrière moi :partying_face: Par contre, aujourd’hui, je suis naze, il me reste 5 jours pour récupérer avant de remettre ça :innocent: :wink:

8 « J'aime »

T'as serré trop fort ton chariot ? Tu as trop profité des cabanes à sucre locales ? :wink:

Ce samedi c'etait ouverture du télésiege de la Mouliere donc je suis allé un peu testé le vélo de DH et les dernieres modifs faite desssus (dot la roue arriere dont les rayons se desserent). Temps un peu mitigé le matin avant l'arrivée des orages (arrivée de la pluie a 14h).
Ce sera aussi la premiere journée de DH avec le chien et son bapteme de telesiege. Au final 9 descentes, avec un sol bien humide quand meme qui glissouillait pas mal sur les pierres. Les pierres etaients seches, mais les pneus assez chargé. Bref sympa de refaire de la DH quand meme.

Dimanche, c'etait petite sortie de VTT avec ma fille avant l'arrivée de la pluie pour midi pile.

Quelques photos de samedi:

5 « J'aime »

Mais quel suspens ! Mais où étais-tu pendant que @deik avançait inexorablement ? Hein ? VTTnet veut savoir :slight_smile: As-tu été handicapé par ta gapette ? As-tu pris des shortcuts ? :wink:

Wow, super CR @deik.

J'ai surtout changé la tige de selle à automne. Je pense qu'après 5 ans avec la pression au même endroit, le rail n'a pas aimé le changement de position.

La où j'ai prévu rouler jeudi, ça ressemble à ça en ce moment.

8th-st-atv

https://www.ridgetorivers.org

J'espère que je pourrai monter un peu, mais c'est mal partis.

3 « J'aime »

Mais… nous sommes en mai ! Quelle est cette diablerie ?