Alors ça roule?

Remets toi bien @deik !

Hier soir, premier grand col avec le Cotic :slight_smile:

c'est pas tout le monde qui a un col à son nom, hein @Laurent_Minet ? :slight_smile:

4 « J'aime »

Clairement, je plussoie.
Je dirais même que le casque est bien plus utile sur route qu'à VTT.

J'adore le contraste entre le panneau "col" et la platitude du paysage :slight_smile:

La route, si tu te fais chouter t'es obligatoirement mort non ? du coup l'interet du casque ... :vttclin:

C'est plutôt le "grand" que je trouvais drôle, est-ce du premier ou second degré ? :smiley:

ça c'est parce que le col est "tout en haut !" ... avant je ne te dis même comment ça grimpe ... quasiment :slight_smile:

j'ai pété 3 casques en VTT, 0 en vélotaf. Par contre qu'est ce que j'ai regretté de ne pas l'avoir la fois où je me suis fait shooté par un automobiliste... depuis je ne peux plus rouler sans.
je ne suis pas sur qu'il soit plus utile pour un usage ou l'autre, ou plus inutile...

1 « J'aime »

Un casque c'est inutile une très grande partie du temps en fait.

198166_100974523246517_5280418_n

L'autre côté du casque était détruit, fissuré.
Sans lui je serais mort...

Sur 3 chutes avec des conséquences "graves", j'ai fait 3 casques et 1 clavicule.
Alors oui il y a toutes les chutes bénignes. Mais il sert quand même pas mal je trouve !

Il suffit qu'il serve une seule fois pour qu'il justifie toute son utilité !

4 « J'aime »

en fait c'est même le truc auquel tu espéres que ca ne va jamais servir.

4 « J'aime »

Je disais ça… et puis un jour miraculeusement j’ai mis le casque avant de partir faire une sortie en vélo de route. Sortie qui a duré 4min et qui s’est terminée à travers la portière d’une golf qui sortait d’une voie privée planquée derrière un virage sur une route que je prenais en descente (sans chercher à aller vite)

Casque explose, fracture ouverte du nez, épaule explosée autant dire que si je ne portais pas le casque c’était fini pour moi.
Donc 1 j’aime les golf , 2 j’ai arrêté la route et 3 le discours pas de casque en route/velotaf je n’adhère pas du tout.

En attendant remet toi bien @deik

Bah sinon tu fais que du VTT, comme ça tu prends l'habitude du casque. Et dès que tu l'as plus, tu te sens à poil, même sur la route.

J'suis pas un radical du casque, mais l'argument du casque qui te fait faire moins attention, il est pas un peu limite? Tu me dirais que tu veux sentir le vent ds tes cheveux, je veux bien... mais si dès que tu as un casque, tu fais moins gaffe au bagnole, ce serait pas que tu as un casque trop serré qui t'esquiche les neurones? :wink:

:slight_smile:

Je connais un éminent membre de VTTnet, dont je tairai le nom (n'insistez pas), qui avait des protecs mais ne les mettait pas pour ne pas se mettre à prendre des risques supplémentaires :wink:

Arrivé ce matin
Google Photos

avec ça, ça va rouler ou bien ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Vache c'est beau :heart_eyes: tu vas te faire siffler par les écureuils dans les sous-bois...
:ok_hand:t2:

si tu roule avec ça, ça va racler par terre !

Avec des manivelles de 17,5 ça passe facile ! :slight_smile:

T'as reçu un deuxième clavier pour ton PC ? C'est vraiment utile alors ?
:vttdoor:

bah ouais, ça de moins à mettre dans le vélocargo pour faire du travail à domicile !

J'ai deux PCs, celui du taf et mon perso. Tout débrancher/rebrancher à chaque fois c'est le binz'.
J'ai réutilisé un clavier sans fil que j'avais déjà :wink:
na !

Plus sérieux : j'ai ouvert un litige Paypal avec le vendeur : il a "omis" de signaler que le roulement côté roue libre n'avait plus ni le joint, ni la lame acier qui le maintient ... chose qu'il pouvait difficilement ignorer vu qu'il m'a dit que le moyeu avait été entretenu.
Le roulement est garni avec un mélange boue/graisse ... :frowning:

'culééééé !