Alors ça roule?

Aïe !... Remets toi bien!

Bon rétablissement !

Retape toi bien , si tu n'as rien de cassé c'est déjà ça...

Merci à tous c'est gentil.

Non jamais en vélotaf et balade. Je ne mets le casque qu'en "vraie" sortie route/VTT.

Le pompier m'a bien conseillé d'en porter un mais je pense rester de la team sans casque par conviction.
Même si je sais que tout le monde n'est pas du même avis pas de débat svp !

Ma tête n'a pas touché le sol. J'ai pris au niveau de la hanche et du gros orteil écrasé (bizarrement rien au niveau de l'épaule qui a frotté le sol).

Vu la photo, t'as voulu lui faire l'intérieur, t'as sorti le pied et.. barda ! N'empêche, c'était beau, ça passait :wink:
Bref, tant que c'est uniquement les roues, c'est rien.. Repose toi, va peut-être voir un ostéo pour te remettre tout droit :slight_smile:

Take care,

remets-toi bien !
par contre pour le casque, tu ne m’empêcheras pas de dire que refuser de le porter, en plus après ce qui t'es arrivé, c'est de la connerie. et le fait de justifier que ta tête n'a pas touché le sol, de la débilité.

4 « J'aime »

Aie remets toi bien :wink: bon courage !!!

Ces roues ne sont simplement pas adaptées à ta pratique.

Bon rétablissement

1 « J'aime »

Eh beh, on dirait que tu as eu chaud sur ce coup là. Du repos pour être en forme bientôt :wink:

Je ne justifie pas.

Mais je fais parti de ceux qui trouvent que porter un casque donne un faux sentiment de sécurité qui fait prendre un peu plus de risques.

Fin bref j'ai mes raisons.

Je pense, les truc en 24 rayons c'est pas très résistant :smiley:

Aie… bon le principal c’est que tu n’aies rien de grave, reposes toi bien.

Par contre, tu devrais quand même repenser ta théorie sur le casque parce que l’attention que tu as toi c’est une chose, mais l’enfer c’est les autres, Sartre ne l’avait pas précisé mais c’est surtout les voitures :grinning::sweat_smile:

#cequisuitnedoitpassortirduforum
Quand on était à Nancy, Mathieu était comme toi, il n’en voulait pas en vélotaf mais il n’a pas eu le choix :smiling_imp: Maintenant, il le met par réflexe et je pense pas que ca lui donne un sentiment de sécurité.
#fin

Moi j’avoue il m’arrive de l’enlever en velotaf surtout en été avec la chaleur sur les voies vertes, j’avais pensé au casque airbag hövding à un moment, l’idée est pas mal mais j’ai pas encore franchi le pas.

Donc ce qu'il faut supprimer c'est le faux sentiment de sécurité, pas le casque :wink:

2 « J'aime »

Je croise régulièrement un cycliste qui en porte un, autant en hiver ça remplace l'écharpe mais en été je ne me verrai pas l'utiliser, ça doit donner méga chaud.

Il faut surtout éduquer les automobilistes et massifier le nombre de vélos. Mais bon vaste sujet :stuck_out_tongue:

quoi ??? t'as foncé sur une pauvre bagnole qui avait rien demandé et qui tournait gentiment dans le rond point ? terroriste !
j'espère que tu l'as pas trop rayée ! (la voiture hein)

soigne toi bien (et je fais pas de commentaire sur le non port du casque, mais j'en pense pas moins...)

1 « J'aime »

Faudra juste dire à Mathieu que l'accès au forum est libre... :grin:

Suis comme Deik, jamais de casque en route (ou vélotaf) et systématique en vtt.
Même après avoir plus qu'embrassé un pare-brise (plutôt une tentative de fusion) je n'arrive pas à en mettre un.
Depuis que je suis dans le Cantal, c'est beaucoup moins problématique, encore que la rareté des vélos et des véhicules peut être accidentogène aussi, moins d'attention aux autres quand on croit être seul sur la route...

@Deik, faudra quand même que tu fasses contrôler fourche et cadre, pour être certain qu'ils ne sont pas tordus ou fragilisés...

Un jour je suis parti en vélo de route et après 2 minutes je me suis rendu compte que je suis parti sans mon casque, j'ai fait directement demi-tour (j'avais une belle montée en plus).
C'est comme rouler en voiture sans ceinture, je me sens tout nu :wink:

En vélo de route j'en mets ! Ca protège du soleil :smiley:

Jsuis en train de faire ma petite liste de facture, il va aller se faire expertiser. à vue d'oeil le cadre va bien, il est raclé d'un côté de façon superficielle.

Triste aventure et bien content que tu t'en sortes indemne.

Pour le casque, y a pas vraiment de débat à faire, faut en porter un. :wink: Mon beau-frère est en vie parce qu'il portait un casque. Le casque a réduit les conséquences en comotion cérébrale sévère avec des impacts à long terme sur sa personnalité. Mais au moins ses deux enfants ont toujours un père. Un typique cas de porte de voiture qui s'ouvre juste devant lui, 100% la faute de l'automobiliste.

Oups ! soigne toi bien. Des roues ça se redresse.

(et pas porter de casque sur la route, c'est un peu comme aller aux putes sans capote :vttdoor:)

Mais ils ont la tête dure ... plus que celles des cyclistes :wink:

Si il y a bien un endroit où on va vite, où on a une chance de rencontrer un objet dur et contendant, c'est bien la route non ?

Idem.

C'est mieux qu'une liste de fractures :slight_smile: