Alors ça roule?

J'avais aussi ce soucis avant quand je faisais de la route, après une heure j'avais mal dans le bas du dos.
J'ai incliné ma selle vers l'avant de +/- 5 degrés et j'ai quasiment plus jamais mal.
Autre chose à faire (et que je ne fais pas assez) c'est faire des étirements des mollets.
Fab , quand tu roules et que tu as mal, fais une pause et fais un étirements des mollets pour voir si le problème viendrait d'un manque d'étirements.

1 « J'aime »

Un truc simple aussi: marcher !
Le corps humain est fait pour être debout et marcher, pas pour être assis sur une selle (ou un siège) pendant des heures.
Je fais régulièrement des marches de 10km et je trouve que ça fait énormément de bien, le corps, les lombaires travaillent différemment. Et c'est l'occasion de partager un sport doux avec d'autres personnes.
Autre conseil: j'utilise quotidiennement des chaussures minimalistes avec 0 drop (Merrel), nickel pour étirer les mollets naturellement.

1 « J'aime »

This ! Pareil ici j'ai des Xero au quotidien, semelle de 3mm, drop 0, aucun amorti confort.
Je ne me vois plus porter autre chose. Et ça renforce les mollets.

Pour la course à pied je reste sur des chaussures avec un peu d'amorti et drop 4mm cependant.

Et les tongs, ça marche? Même pas eu l'occase de ranger les tongs cette année, avec l'hiver doux qu'on a eu...

Le top du top.
En été je porte des Huaraches

image

Souag a-ssu-ré

1 « J'aime »

Oui mais faut se baisser pour les mettre. Trop long :stuck_out_tongue:

Ca veut dire quoi « 0 drop » ?

Perso je suis revenu aux grosses semelles, à cause d’une tendinite sous le pied (aponévrose).
C’est super efficace et du coup je porte mes semelles en permanence que ce soit dans mes pompes de ski, de ski de fond, de course, ou même les pantoufles.
En vélo c’est moins gênant

aucune différence entre le talon et l'avant du pied.
La semelle est super fine et c'est comme si tu marchais pieds nus.
ça demande un apprentissage car effectivement la voute plantaire est bien plus utilisée donc risque de tendinite.

Le seul problème: ça doit faire 12 ans que je n'utilise quasi que ça, et c'est devenu une torture d'avoir un talon.
Du coup, le costard ne sort pas souvent du placard :slight_smile:

Costard / Converse, ça le fait, non ? :slight_smile:

À Sydney j'avais vu un gars sortir d'un gratte-ciel du centre-ville en complet tendance et... nu pied.

Je repense à ça régulièrement. Malheureusement c'est un mode de vie plus difficile à adopter au Québec.

2 « J'aime »

non tu peux avoir du drop faible et des semelles épaisses :wink:
le drop c'est uniquement la différence d'épaisseur entre l'avant et l'arrière.

oui effectivement. Dans mon esprit, le 0 drop est tellement associé aux chaussures minimalistes que j'ai tendance à les associer.

J'ai les mêmes pour les randos itinérantes pour alléger au max le sac😁

C’est avec des semelles fines que j’ai chopé cette tendinite.
Du coup je suis revenu aux grosses semelles genre sidas High arch, ça a soulagé immédiatement la douleur (par contre dès que je suis pieds nus , ça revient rapidement )
[0%]Et en plus, accessoirement, en étant en mode snow, ça a nettement amélioré le contrôle du pied sur les planches .[/0%]

ça n'a rien à voir... tu peux avoir une semelle fine avec un gros support de la voute plantaire, comme une semelle épaisse toute plate sans maintien de la voute

Remarque tout dépend si on parle de semelle interne ou externe .
La semelle externe peut être fine ou pas.
Par contre pour la semelle interne, dans le cas d’un soutien de voûte plantaire, je ne vois pas comment elle peut être fine .

Je confirme.
Mes semelles orthopédiques pour courir ont de gros soutiens, et pourtant elles ne sont pas plus épaisses que les semelles d'origine des baskets ( je vous en avais parlé, c'est le podologue de Jornet et Alaphilippe qui me les a faites, elles sont miraculeuses )

J'ai reçu des nouvelles roues aujourd'hui ! Alors du coup j'ai été faire une ballade après le boulot histoire de sortir de la maison et profiter du beau temps.

Bon ben elles sont déjà voilées après 1.5km ! Quelle daube DT Swiss !

Obligé de stopper la sortie et de rentrer à pieds. La méga lose ces DT.

:vtttroll:

Bon sinon je vais bien. Un très beau refus de priorité. J'ai appelé les camions rouges pour tester si les numéros courts fonctionnent bien (je valide le fonctionnement!).
Des bobos légers ca va. Mais ce beau week-end qui arrivait et qui était censé être orienté vélo ça va pas le faire.

Merde :astonished: :astonished:
On s'en fout des roues et du vélo, l'important c'est que tu n'aie rien de grave.
Bon courage !

Ah mer..
Si tu n'as trop rien tant mieux.

T'avais un casque ?

Attends toi à peut être avoir des courbatures ces prochains jours, par réflexe t'as du produire un max d'adrénaline et contracter tes muscles...

Remets toi bien.