Alors ça roule?

Sortie avec le Cotic hier soir
Google Photos

4 « J'aime »

le VTT était caché derrière les skis mais je l'ai quand même retrouvé

1ère sortie sportive depuis 5 mois sans avoir mal aux bras :rofl:
Bon le VTT ça reste un sport de glisse !

6 « J'aime »

Pas étonnant qu'il boude et se cache. Ils n'aiment pas qu'on les délaisse aussi longtemps.

Ce samedi :
Google Photos

Google Photos

4 « J'aime »

Hello,

Deux petites sorties cool pour moi ce week-end. Une petite boucle le samedi après-midi, sans prétention : chemin de halage, grimper sur le plateau par le bois de Semenaz, quelques petits single très sympa en bordure de Sathonay avant de rentrer par la voie verte de la Dombes. Très sympa, c'est une petite boucle à garder pour une sortie entre midi et 2.
Dimanche, sortie dans les Monts d'Or ! Le pied. Bon, forcément ça grimpe, ça descend, y'a des coups de cul, des singles ludiquo-techniques et une vue magnifique sur Lyon ! :star_struck: C'était top, un peu court mais top :blush: En plus, les sous bois étaient couverts de violettes, de coucous et de primevères, j'adore :star_struck:

J'aurais besoin d'un conseil : j'ai mal aux lombaires quand je roule et que ça grimpe fort. J'ai commencé à faire des exercices d'assouplissement mais j'ai morflé dimanche, ça m'empêche vraiment de forcer :frowning: Auriez-vous un conseil sur ma position ? Prendre une potence plus longue pour m'étirer un peu ? Cintre avec une réhausse plus importante (mais je suis déjà très redressé...) ? Selle plus ou moins large ? Bizarre, ça m'a jamais vraiment fait ça à ce point... :frowning:

1 « J'aime »

Il faisait beau, comme je n'ai pas pu faire mon semi marathon cause covid alors que tout VTTNet en faisait, j'ai été rouler :frowning:

Un peu de boue, de la ballade tranquille avec quelques singles.

Et un porte-bagage qui doit faire rêver beaucoup de monde !

3 « J'aime »

Essaie d'incliner un poil ta selle vers l'avant pour basculer le bassin ... ou de tester une selle qui remonte sur l'arrière.
J'ai eu longtemps mal au bas du dos, jusqu'à ce que je roule avec une SMP (qui bascule le bassin vers l'avant).

Si ta position est trop courte en effet, ça peut faire que tu roules avec le bas du dos arrondi (Carole avait ce souci sur son titane). Plus allongé ton dos peut être plus plat.

Avec l'âge on ne devient pas plus souple :wink:

Tu t'es peut-être un peu bloqué le bas du dos (sacro illiaques) dans une activité avocato-artistique par exemple :slight_smile: . Un petit tour chez un ostéo pour une revision ?

On voit qu'il pleut à l'ouest....

1 « J'aime »

Je m'offusque, je m'indigne ! Je suis à deux doigts de lancer une pétition pour sauver le monde de la folie des porte-bagages sur nos vélos ! Imagine-t'on John Tomac ou Tom Ritchey avec un porte bagage sur leurs clunkers ? Non. Alors, pourquoi ? Pourquoi fais-tu ça ? En plus, toi, le président de l'association du Bon Goût à Vélo !!!?!

1 « J'aime »

Deik, c'est un peu le Boris Johnson du Bon Goût à Vélo !
:slight_smile:

(et encore je passe sur ces immondes gourdes en plastoc dans un si beau cadre acier ... doivent pas être fier les moyeux Chris King à supporter ça ...)

2 « J'aime »

Ben même pas .. mais il reste quelques endroits où il faut beaucoup de temps sec pour que ça redevienne roulable.

Le porte bagage c'est l'avenir du bikepacking :metal:

1 « J'aime »

En cherchant "klunker", mon moteur de recherche m'a envoyé sur pinterest et la première photo était ça :
image

... :slight_smile:

2 « J'aime »

elle a 2 bidons ou un camelfront ?

deik, on commande nos nouveaux bidons ?


j'sais pas, mais c'est mieux qu'une sacoche en tous cas !

Excellent le logo de l'abeille !

Dans une vidéo, CK explique qu'il avait à l'origine prévu de travailler sur la graisse pour rendre le moyeu plus silencieux mais que les réactions autour de lui ont été de surtout conserver ce son de "angry bee" :slight_smile:

Alors je vais donner mon éternel conseil à la con pour ne pas jamais avoir mal au dos : pratique régulière de la natation.
Sinon il existe sûrement des exercices de renforcement musculaire équivalents.
Mon kiné est formel, pour ne pas avoir mal au dos il faut le muscler.

Sur ce je pars nager :slight_smile:

2 « J'aime »

Le mal au lombaires je l'ai en reprise du vélo (faut remuscler) ou selle un peu trop haute.

Bah j'ai beaucoup nagé pour le dos, ça n'a jamais marché.

Par contre de bons travaux bien physiques, ça fait mal 15 jours après, puis c'est des mois de tranquilité.

ouais beu ça il aime pas trop non plus ! (en fait c'est un joli pumptrack naturel :rofl:)

chaque chose en son temps

Si seulement ils les faisaient en 1L .. j'aime beaucoup la qualité des bidons Spe mais ils sont trop petits pour les sorties longues .. 2x1L c'est top.

Ps : réponds à mes Mp !!

Personne n'a pensé à faire des films adhésifs décoratifs pour cacher les très moches bidons ?

  • à la déco du cadre par exemple
  • ou juste décorés

(je n'ai pas regardé, mais en général qqun a toujours eu l'idée avant moi :slight_smile: )

Le problème des bidons de 1l c’est que ça ne rentre pas dans un velo ts en taille s. Je mets 650ml maxi. Après c’est dans le sac , donc autant utiliser une poche à eau .

De mon côté j’ai fait un tour rapide samedi. Il faisait ni beau, ni mauvais . Doux, sec et lumineux, mais pas le ciel bleu. Il paraît que c’est de la poussière de sable du Sahara.
(Faudrait pas que ça devienne une habitude, l’an passé ça avait ruiné la fin de saison)

En allant toujours dans le même coin j’arrive à trouver des sentiers . J’ai fait une descente un peu technique avec 2 passages bien chauds: un goulet , puis plus loin une dalle inclinée .
La dalle doit pouvoir passer, il suffit de se lancer c’est lisse, mais j’ose pas.
Après ça , retour express, j’avais promise d’être rentré à 16h et il était 16h. Donc retour au plus rapide.

Et pour revenir a l’histoire du bidon. 650ml m’a suffî en faisant un plein à une fontaine à mi montée et un 2e à la fin de la descente . Mais ça c’est quand je connais les points d’eau à l’avance et il fait remplir régulièrement sans attendre d’être à sec .

Bizarre. En ce moment je tient une sortie d'une matinée avec un seul bidon de 600ml et il me reste de l'eau a la fin de la sortie.