Alors ça roule?

Ben avec l'essor du cyclisme (péri)urbain il fallait s'y attendre, non ?
Le jeune cadre dynamique voulait rester classe en allant vélotafer.

Moi je vois ça d'un bon oeil, car par perfusion les "vrais" maillots de cyclisme sont de moins en moins moches.

En même temps, faire plus moche, c'était difficile !

Me parle pas du néo vélotaffeur de mes deux, je vais encore m'énerver tout rouge..... :triumph::triumph:

T'es dur, faut bien débuter quand même.

Bien sûr qu'il faut débuter, c'est pas le problème. Le problème c'est que le type qui était con dans son Audi noire, il reste con sur son Genesis Croix de Fer. Débutant ou pas ! Et vas-y que je pile en plein milieu de la piste cyclable car le téléphone sonne, et vas-y que je pédale en téléphonant, et vas-y que pour être bien vu je mets un putain de projo sur mon casque et une lumière blanche à l'arrière, et vas-y que je roule avec 2 GoPro de merde pour dénoncer jenesaisquoi, et vas-y que je roule comme une balle sur la piste cyclable et que je te colle au cul, et vas-y que je double à droite sur les trottoirs et que je laisse pas passer les piétons sur les passages, et vas-y que je prends la piste cyclable en contre sens, etc.

C'est juste insupportable de manque de patience, de manque de tranquillité, d'agressivité.
(edit: ayé, je suis tout nerveux :sob:)

1 « J'aime »

Pfou on n'a pas ça ici (on a tout en retard, les VTTae, les chemises, les Croix de Bois, Croix de Fer)

Juste eu un abruti hier en caisse, je me retourne, tend le bras à gauche, il me voit et zoup me double quand même sur la (très courte) voie pour tourner à gauche dans le carrefour. Tête de noeud ! (j'ai gueulé mais il a fait mine de ne pas m'entendre).

Bon ce matin un tour direction un nouveau sentier vers Montferrat. Un peu aprés Figanieres, j'emprunte le panneau rouillé, un petit single de difficulté verte qui se fait dans les 2 sens. Je me suis déja pris 2 grosses gamelles qui ont fait mal dedans. Aujourd'hui, je monte au train, j'ai pas vu un arbre mort qui est tombé juste a hauteur de casque. Paf dedans la tete premiere. Enfer et damnation, ca m'a fait mal au cou ce truc et en plus, ca m'a cassé la visiere du Met Parachute.... Decidement ce sentier est mon nemesis. A defaut de pouvoir couper le coupable sur place, au moins je l'ai fait descendre pour qu'il soit visible et qui n'accroche plus les casques.
Sinon le reste de la sortie a été bien sympa avce la Satanique qui est toujours aussi bonne. Aprés j'ai jardiné dans un chemin dont je pensais qu'il puisse m'eviter un bout de route. Bah au final ca aller vers une maison et j'ai du me sortir de la en traversant 3 champs a chevaux avec des clotures electriques... Bref, ensuite test d'un nouveau sentier de DH recemment ouvert. Bof, assez moyen, trop de devers dans les feuilles et les petites pierre. Aucun grip, ca glisse dans tous les sens. faudrait piocher comme un malade pour faire un peu quelques appuis et virer tout ce qui glisse au sol pour que ce soit plus sympa a rouler.

Pense bien à le ramener, hein :wink:

Ce matin superbe sortie sur le terrain de jeu de Fab, autour de Lobbes. Bien sec, ludique, en bonne compagnie :slight_smile:
Il y a juste des arbres qui traversent sans prevenir pour t'envoyer au tapis ... m'enfin pas de bobo.
Il faut que je fasse plus de bosses, mon cardio n'a pas l'habitude

3 « J'aime »

Ce matin sortie sous un ciel maussade, avec des fois quelques gouttes de pluie, 5°c et un gros vent d'est.
Bref on a pas fait tres long et on s'est debrouillé a etre 3 a crever en moins de 40min de la fin de la sortie. 4 fois que je roule avec l'EXO a l'arriere, et j'ai deja fait un trou dedans... C'est vraiment pas assez costaud l'EXO. Le collegue qui a crevé aussi, il a ouvert le flanc de l'EXO.
Les pneus a moins de 1100gr, ca tient pas le choc a l'arriere.

Sortie avec Lolo ce dimanche, depuis qu'il a son full, ce n'est plus le même homme en descente :wink:
Très chouette sortie et pour reprendre des forces, on s'est bu une petite bière de la brasserie des Estives :wink:
A refaire plus souvent.

Par contre gros soucis avec ma roue libre, je pense que c'est mon moyeu Hope qui est naze :frowning:
Cela ferait peut-être l'objet d'un autre post.

4 « J'aime »

J'ai fait mon premier BRM ce week-end !
Départ solo, je me suis fait doubler par quelques groupes à plus de 25km/h, trop rapides pour moi.
Après une cinquantaine de km j'ai rattrapé un groupe d'anciens, en randonneuses qui semblait rouler à un rythme plus proche du mien.
On fera les 150km restants ensemble, rythme tranquille pour moi mais j'ai suivi les expérimentés (14 Paris Brest Paris à eux trois) !

Les 80premiers km étaient tranquilles, direction NO, puis à Yffiniac les hostilités commencent par du vallonné puis un bon vent de face jusqu'à l'arrivée, ça n'a pas rendu la fin facile mais au moins c'était au soleil !

Ce fut une bonne expérience, à refaire !

7 « J'aime »

C’est quoi Brest Rennes Marseille ?

Les brevets de randonneurs mondiaux, qualificatifs pour le Paris Brest Paris :

Ça existe sur plusieurs distances, 200, 300, 400, 600 et 1000 pour arriver au Paris Brest Paris de 1200 et des brouettes (le tout sur route).

Un de mes objectifs 2023 :slight_smile: pour mes 50 ans
donc cette année, 200, 400 et 600 au programme

1 « J'aime »

Moi aussi je vais essayer de faire 1000km de vélo cette année :sweat_smile:

Et après ça on vient me dire que 2000m de d+ (donc grossi modo 40km) c’est énorme

2 « J'aime »

En fait, je pense que vous aviez compris 2000 km de montée .
A 10% de moyenne, ça fait juste la moitié du chemin pour l’ISS.

Et pourquoi ne pas te faire "ton" PBP sans tous ces brevets ?
Tu pars quand tu veux tu roules comme tu veux, et tu es content pareil à l'arrivée.

J'ai déjà fait également des traversée tout seul. C'est bien aussi.
Mais c'est top également les trucs organisés. Tu roules à plusieurs, tu fais connaissance, tu partages les bons moments et les coups de moins bien.
La nuit par exemple, rouler à plusieurs c'est vraiment chouette, ça sécurise également.
Et le PBP c'est mythique, il y a des personnes du monde entier qui viennent le faire. 6500 participants en 2019, tu n'es jamais seul.
Et les villes traversée organisent des animations, les habitants encouragent les participants

C'est un truc que je veux avoir fait au moins une fois dans ma vie. Comme le GR20 :slight_smile:

2 « J'aime »