Alors ça roule?

Quasi 30km et 1000 de d+ hier aprem et tout ça... Au départ de chez moi! Je l'aurais jamais cru.

Les fameux singles de Miribel (pas ceux du parc)

5 « J'aime »

La trace ! La trace ! On veut la trace :hugs::partying_face:

1 « J'aime »

ba dans le sud c est le week pour rouler
ca caille et il pleut. pffffffff
bon ok pour une fois ...

Ici (Lorraine) ça caille mais grand bleu depuis 10 jours ... 35 bornes de singles ce matin à bon rythme ... :slight_smile:
Google Photos

Google Photos

5 « J'aime »

Bah hier c'etait sortie sous les nuages entre 3 et 5°c pas plus. On a un retour d'hiver ici depuis milieu de la semaine derniere. 27 bornes et 1200m de D+ pour la sortie du matin.
Mon Michelin Wild Enduro arriere etant mort apres 1400 bornes, je me suis dit que j'allais finir le High Roller II EXO Dual de ma fille. C'etait son pneu avant et je lui ai changé pour prendre une gomme Maxxgrip qui adhere mieux. Du coup un pneu presque neuf sur les bras. Je me suis sit que j'allais quand meme en faire qqchose.

Bon l'EXO c'est un peu fragile mais on fera avec. NIveau gomme, le Dual de chez Maxxis quand les conditions sont pas trop humide ca va. Disons que ca adhere meme mieux qu'un Wild Enduro tres usé tant que c'est relativement sec. Disons que la gomme Dual c'est pas adapté du mois de Novembre au mois de Janvier / Février par ici quand c'est humide de partout tout le temps.

1 « J'aime »

Tu n'as qu'à venir avec @sebastien_t et moi !! Ça sera enfin l'occasion... :grin:

@heisenberg01 avec plaisir quand je pourrais remonter sur mon velo! ça sera cool @fab'!

seb'

Mais vous êtes jeunes et véloces, tandis que moi je me promène, je flâne, je bulle, je rêvasse :hugs: Vous allez vous ennuyer avec moi :thinking:

Pour rouler sur la côtière, pas besoin d'un gros niveau...

Quand Seb reviendra de convalescence, c'est à ce moment qu'il sera bon a faire... :sweat_smile:

Quant à moi, je fais mon poids donc les côtes c'est pas mon truc et j'ai basculer de l'autre côté des 40... :woozy_face:

Et puis simplement, on s'attend en haut et en bas voilà

Hello,

Samedi dernier, retour dans les Monts du Lyonnais avec une belle boucle depuis Lyon, vallée de l'Yzeron, grosse grimpette vers St Bonnet le froid, puis redescente rapide depuis col de Malval vers le col de la croix au ban avant de récupérer un petit sentier rapide sur le haut, technique sur le bas. J'étais bien content du beau soleil, des jolies couleurs, des odeurs d'humidité dans les sous-bois, c'était trop bien :star_struck: 52km, 950 D+, bon sang que ça fait du bien :slight_smile: Je m'attendais à voir du monde mais j'ai surtout croisé des hordes de piétons, pas mal de motos "vertes" et de VTTae mais uniquement 2 vélos musculaires... Ca devient rare de nos jours... :thinking:

Par contre, le dimanche... Je suis allé faire un micro-tour de VTT à Miribel. Aller-retour express. Au retour, c'était un sketch : j'ai croisé 3 ou 4 groupes de gravels. Une caricature de magazines pour tous les groupes :roll_eyes: Gravel, gros pneus, cintre avec drop flare vraiment important, chemise, barbe ou moustache :grin: Moralité : le gravel, ce n'est pas pour moi :smile::smile:

5 « J'aime »

Hier soir
Google Photos

Google Photos

Google Photos

3 « J'aime »

Les pistes cyclables le long du canal... :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Tout le monde y vient, je le savais :slight_smile: On pourrait faire un BordDuCanalNet :wink:

Moi, j'dis que l'@Carbone, il va s'acheter une chemise à carreau pour aller avec sa barbe de hipster :wink:

3 « J'aime »

Pas besoin d'en acheter, il doit encore lui en rester quelques unes de sa jeunesse des années 80's :wink:

Et finalement il est bien taillé ce vélo ou pas ?

J'avais une splendide chemise rouge à carreaux en laine pour la montagne, mais Carole a fini par me la jeter, ne supportant plus "de me voir avec ça" :slight_smile:

J'sais pas mais j'ai tendance à rouler comme une brute avec ça, j'ai du mal à rouler cool.

Vivement ton anniversaireNet alors :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Faut un singlespeed à ratio pépére pour rouler tranquille.

Le Café du cycliste a pensé à toi :

Y'a aussi des modèles plus VTT que Gravel, hein... D'ailleurs la chemise est devenue tellement imparable sur les sentiers que même chez ProbikeShop, ils ont un rayon "Chemise" dans les fringues :

https://www.probikeshop.fr/vtt/equipement-pilote-chemises-c14605.html

D'ailleurs @Carbone qui aime tant les fringues Endura, il peut trouver un modèle réversible Endura pour faire le beau sur les sentiers de Ludres :
https://www.probikeshop.fr/chemise-endura-hummvee-ii-rouge-2021/254705.html

La segmentation du marché de la chemise, j'avoue que ça, je ne l'ai pas vu venir...

La mienne était en laine pas en polyester ...

ça n'est pas encore arrivé en Lorraine ça :slight_smile:

ça semble très peu respirant ...