Alors ça roule?

Bah quoi ? Moi aussi j’ai roulé dimanche dernier en manches courtes

Bon par contre j’avais limite des crampes aux jambes . Est ce les quelques pistes de ski du matin ? Bon j’en sais rien alors j’ai écourté la monté et j’ai fait une traversée pour rester sur les coteaux ensoleillés

Au bout de la traversée le sentier file sur le centre ville de Voiron . Ça n’a aucun intérêt alors j’ai fait l’itinéraire en sens inverse .
Les jambes ça allait mieux , alors j’ai repris la grimpette pour finir par les descentes que je connais bien .

En fait les températures font le yoyo . Un jour il fait très doux et le lendemain il y a un vent frais et ça caille . Mais le jour où il fait doux ça roule en short sans pb.

3 « J'aime »

Il faisait beau ce matin, j'ai ete me perdre sur la grande digue qui protege le port industriel...




5 « J'aime »

Après 6 mois sans vélo, j'ai ressorti le Unit. Quel plaisir ce vélo malgré un manque total de technique. Je bloquais au moindre caillou :rage:. Mais l'envie était là, c'est bien le principal.

7 « J'aime »

Dernière de la semaine...
Il fait encore frais mais ça sent le printemps...


(Faudrait aussi de l'eau parce que ce qui restait de neige est fondu déjà)

En passant, le 1x11 c'est quand même un anti-orgueil mal placé :slightly_smiling_face: (voir le FLSM de 200, Front de Libération de Soi-Même)
Quand tu as des pignons avec 1 ou 2 dents d'écart, c'est souvent que tu rechignes à passer la vitesse qui te ferait moins pousser (en tout cas moi).
Là comme c'est 3 ou 4 dents, et que t'as pas les jambes pour rester sur le pignon (sauf à te cramer), tu passes celui du dessus sans regrets.
Ça rendrait presque les montées faciles...
Par contre question moyenne horaire, c'est faible.

6 « J'aime »

Hier matin, grand soleil aussi, sol gelé au départ, c'était sympa (après ça a dégelé, c'était un peu grunge).
Les jambes sont en progrès, c'est agréable. Belle sortie 35 bornes, 850 de deniv' :slight_smile:

Google Photos

Google Photos

Google Photos

9 « J'aime »

Hier apres midi un peu de roulage sous un ciel gris et un temps froid avec 5/6°c.. A croire que l'hiver est revenu a la charge.
Direction Montferrat pour 2 drailles au programmes. Une premiere montée de 355m de D+ pour 35min et hop j'envoie dans la Satanique. Une draille avec un debut tout cool tout en flow puis ensuite ca descend dans des gorges a flanc de colline, avec pas mal de devers mais une draille amenagé pour le vélo, donc c'est du bonheur a passer. Technique juste comme il faut mais qui reste roulante comme il faut. Du coup, c'est long et c'est bon.
Ensuite arrivée sur un sentier historique, direction la montée et la plateau de Favas entre Bargemon et Montferrat. Decouverte d'un raccourci pour rejoindre le chemin de la Chapelle St Anne sans avoir besoin de prendre le coup de cul du debut.
Un peu avant la chapelle, je tourne dans un chemin un peu caillouteux qui continue de monter jusqu'a un espece de mini plateau pour prendre la seconde descente. Bon vers le haut du plateau, avant le sentier, ils ont fait une coupe de bois. Obliger de pousser / porter pendant 100m de long pour se sortir de ce mer*****

Ensuite c'est seconde et derniere descente de la journée. Le debut, c'est le sentier de l'eouviere. Facile, pas pentu, qui tournicote un peu. Ensuite je quitte ce sentier pour m'engager dans un autre sentier historique qui a été amenage recemment pour le rendre roulable. En gros, je suis dans les memes gorges que le premier sentier de descente, mais de l'autre coté. Le debut est tres trialisant sur 50m, ensuite pas mal de coup de cul mais qui passent sur le vélo, meme si il faut gerer les frequents devers. Puis les coups de cul sont de moins en moins frequents, le deveres devient variable avec des passages en devers, d'autres moins et plus ca va, plus c'est fluide. Bref au final, c'est tres sympathique, faut un peu de caisse physique pour enchainer les remontées et un peu de technique pour passer les devers mais c'est tres jolie et agreable a rouler. Et surtout, du coup, ca fait une descente qui dure pas loin de 15min pour seulement 270m de D-.

Bref, tour tres sympa, 635m de D+, 19 bornes pour 2 belles descentes.

4 « J'aime »

Pour qu’il fasse grand soleil au « Nord » et gris froid dans le Var, c’est que le climat est complément déréglé

1 « J'aime »

Pas du tout, c'est un juste retour des choses ! non mais !!! :vtttong:

Aujourd'hui aussi :sunny: :sunny: :sunny: :sunny:

1 « J'aime »

Je te rassure ici, ici aussi aujourd'hui

Yen a un qui était tellement bourré qu’il a oublié qu’il roulait avec 4 roues

Son boîtier de pédalier est trop bas pour passer :slight_smile: . En fait c’est un exploit d’avoir réussi à amener une caisse jusqu’a la .
Je ne sais pas comment les autorites compétentes (gendarmerie ? )vont réussir à sortir la voiture de la ? Helico ?
Et puis il ne faudrait pas les gars qu’on fait ça mettent le feu à la voiture , ça va mettre le feu aux brouillasses

3 « J'aime »

Tu la mets à donner pour pièces sur LBC :slight_smile:

Yen a qui risquent de la désosser sur place et foutre plein de gasoil et autres polluants sur les marches .

Mais tu roules avec des gens toi, je croyais que tu étais un solitaire.

En fait, je suis allé courir (faute de temps pour préparer mon vélo et tout ce qui va avec ) et j’ai croisé des gens.
Je ne savais pas où poster ca

On peut faire un sujet "alors ça court toujours ?" ya des chances que je poste un peu plus de messages qu'ici :smiley:

ouais parce que en l'occurence, le gars là il roule plus :rofl:

1 « J'aime »

En tous cas, ça passait c'était beau :slight_smile:

3 « J'aime »

et après on dit que c'est les VTTistes (ou les chasseurs, les forestiers,...) qui élargissent les sentiers :frowning:

1 « J'aime »

Qui te dit qu'il/elle n'était ni vttiste, chasseur ou forestier ? :wink: voire les 3 !
:vtttroll:

1 « J'aime »

Petite sortie rapide pour profiter du soleil et enfin tester mes nouvelles jantes dt swiss que @koyote avait trouvé.. l'été dernier😳. Récupérées en novembre je n'étais pas montée sur le vélo depuis 6 mois.


Pas mécontente de mon achat. Revenir au 29 après 3 ans en 27,5+ ça change. Il faut que je retrouve les marques. Les pneus font vraiment rikiki :grin:

4 « J'aime »