Alors ça roule?

L'avantage ici, c'est qu'au moins il fait beau. Pas un nuage a l'horizon. Il fait suivant les coins du var entre -5 et +2 le matin (moi je suis plutot a +2) et dans les 11/13 l'apres midi mais avec un tres bon ressenti avec le soleil.
Depuis debut janvier j'ai du demaré le poele 2 ou 3 fois, pas besoin de chauffage en ce moment avec tout ce soleil.
C'est bizarre ton truc avec les tiques, ici fais moins froid et pourtant les tiques on les as pendant 2 a 3 mois uniquement au printemps. Aprés ca disparait.

Nan mais le matin on se les caille quand même. A l'ombre on sent les 2° jusqu'à tard.

Bon ca roule ici dans le Var.
Plusieurs fois par semaine sous un temps qui est au grand ciel bleu avec option grand soleil. Pas vu une goutte de pluie depuis un sacré moment maintenant. Hier sur Bagnols en Foret, un versant etait OK niveau adhérence, l'autre c'etait poussière avec problème de visibilité quand on suit quelqu'un tellement ca soulevait.

Niveau température, ca caille au petit matin avec du 0° tous les jours ou presque (voir moins a certain endroits), et des petits 13/14 dans l'apres midi mais avec un ressenti très agréable sous le soleil.

Truc de fou, cette année, je n'ai quasiment pas eu besoin de démarrer le poele. En janvier j'ai du le démarrer maximum 2 fois. Idem pour l'eau chaude, le solaire me fournit au moins 80 a 90% du besoin en ce moment. C'est pas qu'il fasse chaud pour la saison (depuis novembre il fait trés frais tous les matins ou presque) mais le soleil sans un nuage a l'horizon suffit a réchauffer la maison suffisamment.

Bon un peu de pluie ne ferait quand même pas de mal en ce moment.

2 « J'aime »

Vous avez du bol, dimanche c'était le seul jour où il a fait beau j'ai pas pu rouler à cause d'une panne de freins :person_facepalming:

Sérieux ?
Je ne suis pas dans le sud, mais en gros depuis le 1er janvier a il fait beau tous les jours .
Hier il y a eu 3 gouttes et c’est reparti pour le soleil.

Encore quelques mois comme ça et on trouvera que c'est quand il pleut qu'il fait beau :expressionless:

1 « J'aime »

Oui le soleil se fait timide dans l'Oise en ce moment, à peine visible une fois par semaine, et encore...:joy:

On a eu un peu de gel il y a deux semaines si mes souvenirs sont bons, là les températures ont remontées c'est la pluie...

Et ben en Lorraine ça fait deux mois que soit il fait juste gris, soit il fait soleil.

Velotaf en Cotic ce matin : ah ben les deux portions à 18% avec le 40x42 ça pique quand même, je ne suis pas habitué à monter en danseuse.

1 « J'aime »

Hier belle sortie en Cotic, 85 kms sur les boucles de la Moselle
(https://www.boucledelamoselle.fr/fr/la-boucle/nos-circuits-velo/F995003241_la-boucle-de-la-moselle-toul.html avec une particularité géologique intéressante).

Top soleil, des oiseaux en pagaille tout au long du parcours, des lièvres, pas trop de monde, c'était quasi parfait si ça n'avait été le vent dans la tronche pendant plus de la moitié du parcours au retour :confused:
Google Photos

Google Photos

Google Photos

Google Photos

4 « J'aime »

Et bien pour une fois je poste ma petite contribution.
Petite sortie VTT pour accompagner les coureurs de mon club, 16km sous le soleil. J’ai une entorse et je dois encore faire très attention.
Mais qu’est-ce que ça fait du bien :star_struck:




6 « J'aime »

Ouaip, faut pas avoir à sortir le pied brutalement pour se rééquilibrer ...

Ben c’est ce qui m’est arrivé en fin de sortie, vraiment à éviter en effet.
Il me reste plus que la route pour le moment

Hier, sortie VTT sous le temps moche gris, avec une boue bien collante. Je me suis tapé des montées pour en chier ... et j'en ai chié :slight_smile: (un peu de fatigue qui trainait dans les jambes
Google Photos

2 « J'aime »

Bon moi j'ai aps de photos...
Faisait beau, c'etait sec, il a fini par faire chaud en fin de matinée. Le short est de nouveau de sortie.

1 « J'aime »

Déjà le short :scream: y'a plus de saison quand même :pensive:

1 « J'aime »

Même ici, les arbustes sont en train de se réveiller, j'ai vu un cornouiller prêt à fleurir ... et on est mi février.
Cet hiver est le plus doux que j'aie connu. 4 jours que je ne fais pas de feu et il fait encore 18 à la maison.

(au dessus, j'ai oublié de dire que samedi il faisait pas loin de 15° et grand soleil).

Ben on ne peux pas dire qu'il fasse chaud pour la saison ici. On est fin février donc rien d'anormal.
Et cet hiver a été froid ici. Depuis Novembre, il faisait tous les matins froid (dans 0/2°) et tout decembre et tout janvier la temperature ne montait pas a plus de 10/11 en journée. Par contre il faisait beau donc pas besoin de bcp de chauffage mais question temperature, il a fait froid longtemps.

1 « J'aime »

Oui j'entendais ça à la radio, vous aviez quasi les mêmes températures que nous (très souvent on au 3° le matin). J'ai dû gratter qqfois le pare brise et on a eu une chute de neige qui a du tenir qqs heures. (gamin on avait 1 à 2 mois avec 5 à 20 cms de neige, et des minima à -15)

Le truc c'est que les fruitiers vont (encore, comme en 2021) se réveiller trop tôt et couic une gelée en avril quand ils seront en fleurs et pas de fruits ...

Pendant que certains s'évertuent à glisser sur des planches synthétiques, il y en a qui roulent

Il a du pleuvoir dans les Vosges ou alors la neige fond, mais en tous cas, la Moselle a du débit
Google Photos

Là ce serait pas mal avec une tente de toit :slight_smile:
Google Photos

45 bornes à bon rythme (avec ma fille en Giant Liv' carbone de route), c'était sympa.
Mes pseudo lampes Knog sont bien efficaces pour écarter les voitures au retour de nuit.

6 « J'aime »