Alors ça roule?

Belle sortie dans le brouillard avec un retour de nuit. Par contre, ça caille (3°)
Et la satisfaction d'entendre le preventif boucher une crevaison sans avoir besoin de s'arrêter :blush:

4 « J'aime »

Punaise je ne roule plus, trop froid :cold_face: je randonne à la place :walking_man:

1 « J'aime »

Sortie du midi, brouillard sur le début avant que ça ne se lève pour le reste de la journée.

Par contre t° négatives sur la quasi totalité, c'était pas chaud dans les descentes.

Mais ça aére au propre comme au figuré.
D'ailleurs j'y retourne dès demain... tant que c'est sec..

7 « J'aime »

Quand je croise des cyclistes sur route en plein hiver sur les routes dont les bords sont enneigés ou givrés, je me demande franchement où est le plaisir ? Quel est l’intérêt ?

Encore en VTT, t’as moins de vitesse, c’est moins roulant, on est moins statique en descente, donc on a moins froid (et puis sentir le givre craquer sous les roues ou le vélo glisser dans une fine couche de neige c’est marrant, le terrain est différent, la boue est gelée …)
Mais en route ?

Sur route, le pire c’est de se faire doubler par toutes les voitures qui montent au ski, c’est la double peine . J’ai l’impression que quand il fait froid, le mazout se dissipe moins bien, donc ça pue encore plus .

1 « J'aime »

Par chez Steph', il y a assez peu de voitures, ça ne doit pas trop puer le mazout comme dans une montée vers une station au dessus de Gre

1 « J'aime »

Ben voilà, j'ai les routes pour moi tout seul :slight_smile:
Pas souvent que je vois d'autres cyclistes, surtout en cette période, sont trop vieux et frileux :wink: ou des touristes absents, et pareil pour les voitures. Sur 40kms j'ai du en voir 5 hier et c'est comme ça quasi tout le temps.

Je suis donc peinard, j'ai plusieurs circuits suivant le temps et la forme du jour.
Et je roule la truffe au vent (même frais), je m'aère, je cogite aussi. Ca me suffit très bien.

Dès le printemps je pourrais prendre le vtt et faire des sorties plus conséquentes...

2 « J'aime »

J'avais pas répondu à celle-là.

Des promesses, toujours des promesses... :stuck_out_tongue:

2022 c'est l'année des promesses !

Si si !

Je prévois ça entre la 6ieme et la 7ieme vague :vttclin:

Surtout que j'aurais peur d'une plaque de verglas bien traitre que tu ne vois pas et zip baf, t'es pas terre sur le goudron.

Dans le Var t’es tranquille de ce côté là .
Ça n’a jamais dû arriver qu’il y ait du verglas dans le Var. Déjà il faut qu’il gèle (sol gelé pas juste l’air) et en plus il faut de l’humidité genre brouillard givrant ou pluie verglaçante … pas trop le climat méditerranéen.

Déjà chez moi il ne fait pas assez froid pour avoir du verglas (ou alors quand il fait froid c’est sec), alors dans le Var …

Y a 3 semaines, le chien a fait une embardée sur une plaque de verglas sur la route en sortie du village de Montferrat. Dans les gorges de Chateaudouble, c'est souvent qu'il y a des plaques de verglas. J'ai meme un pote qui s'est ramassé en vélo a cause de ca.

Faut pas confondre une plaque de glace et du verglas, là ça devait être une plaque de glace (enfin Brup chipote parce que question résultat ça ne change rien, ça glisse parail :slight_smile: )

Du verglas c'est ça : de la pluie ou du brouillard qui tombe sur un sol gelé. ça fait comme un vernis qui recouvre tout.
J'ai déjà vécu des épisodes assez impressionnants : impossible de remonter mon impasse (pour en sortir sinon c'est pas drôle), même à pied c'était scabreux, il fallait se tenir ou une fois en voiture dans une descente où on ne sentait plus aucun grain de la route en passant la main, la voiture partait comme un luge dès qu'on mettait les 4 roues sur la route, j'ai dû descendre qqs kms avec deux roues dans l'herbe du bas côté.

2 « J'aime »

Petite reco ce matin pour voir le boulot qui reste à faire sur une descente pour le VarNet... temps de rêve ici !

Le départ de la descente :

3 « J'aime »

Sortie ensoleillée après les gelées de la nuit...
Après le col d'Entremont au dessus de Murat.

Temps de rêve aussi mais sans les t° varoises :wink:

3 « J'aime »

Ici le soleil ne brille que quand je travaille, depuis début décembre je crois...

Je pense que je vais arrêter de vous lire jusqu'au mois de juin parce que c'est clairement mauvais pour ma santé mentale. Ici on vient d'avoir une journée potable vers les -10c, et demain matin retour à -27c.

Aie :scream:

Hier matin, pas un nuage (enfin comme les 2 dernieres semaines quoi) dans les 1 à 3° et une bonne sortie histoire d'aller tester un nouveau sentier ouvert pour faire une extension a un existant... On commence a approcher les 400m de D- d'une traite maintenant.
Bon une nouvelle section pour eviter 100m de DFCI est hyper engagé. Pas osé y allé. Y avait un virage dans la pente qui lui pourrait etre OK mais la sortie sur la DFCI m'a fait peur. Hyper raide, avec un decrochage vers le debut et une arrivée sur un bout de goudron. Si on se plante la, on fait paf sur le bitume... Moyen. Mais la fin du sentier apres cette DFCI était tres sympa par contre.

1 « J'aime »

Eh oh, pas à nous ! on vient que ta photo date de l'été dernier hein ! :slight_smile:
(qui a dit 'culé ? :thinking:)

Idem. Ce matin grand soleil, pas un nuage...

Je signe moi. Ras le bol de ces 2-3°, temps gris, pas une goutte de pluie (à quoi bon ce temps gris) et la vermine qui reste active (des tiques sur le chat en janvier !!!)

Hier sortie avec le voisin et un ancien collègue, bon rythme, un rayon de soleil à l'arrivée. Il pleut tellement peu qu'on est revenus quasi propres.