Alors ça roule?

ici idem c'était tout blanc ... mais de l'autre côté, pas en bas, en haut :slight_smile:
Google Photos

Après une période d'inactivité plus ou moins forcée (gros rhume, vaccin grippe, puis vaccin covid, puis gastro longue, les jambes reviennent un peu ...

Il reste des ronds de champignons géants un peu partout en forêt
Google Photos

4 « J'aime »

Hello les z’ami.e.s :partying_face::champagne:

Première sortie pour démarrer l’année. Petit tour frais, dans la brume, beaucoup de monde en balade et un Rhône en cru :flushed: Mais purée que c’est agréable ! :star_struck::partying_face:

Et surtout, bonne santé et belle année de partages les plus audacieux :crazy_face::crazy_face:

4 « J'aime »

Merci @Fab :wink: petite balade hier histoire de terminer l'année et de ressortir un peu le vélo :ok_hand:t2:

Que cette année nouvelle vous apporte beaucoup de plaisir sur le vélo ainsi que ce qu'il y as de plus beau et important à vous et vos proches :grin:

3 « J'aime »

Je vous souhaite le temps libre et les jambes pour assouvir toutes vos envies de sorties, quelque soit le terrain... Qu'on roule tant qu'on peut (encore).
Et que la pandémie nous lâche un peu pour pouvoir se retrouver.

Première de l'année aussi, sous une météo inquiétante, "climatologiquement" parlant, presque 20° à 1000m.
Une t° de fin avril ?!

2 « J'aime »

Oui c'est dingue, le 23 j'ai fait une sortie avec des potes...jetais en jersey et j'aurais pu mettre un short sans souci...

Moi ce qui m’inquiète c’est pas tant les conditions à 1000m ou plus bas en plein après-midi Après tout il fait doux l’après midi avec un soleil généreux pourquoi pas. Quand je regarde les relevés météos la nuit , il gèle à 1000m et il fait quelques degrés en plaine, c’est doux mais pas exceptionnel.

Par contre ce qui est vraiment inquiétant c’est quand je regarde les relevés à 1500m et à 2500. Il ne gèle pas la nuit . La température est à peu près constante 9° la nuit, 12 la journée . Il n’a pas gèle depuis une semaine .
Alors qu’il devrait faire -10 . Quasiment +20 par rapport aux normales saisonnières .

L’isotherme 0 est à 3800m en continu depuis 3-4 jours vraiment pas normal pour un début janvier. C’est plus des conditions de juin ou juillet là

On constate une grosse inversion de température la nuit avec des gelées à 1000m et un air très doux à 1500m. J’ai constaté ça en ski de fond jeudi en fin d’après-midi.
Du coup comme ça dure depuis des jours, on finit par avoir plus de neige à 1000 que plus haut .

1 « J'aime »

Ça craint, le pire c'est que maintenant ça se voit, mais j'ai pas l'impression que les gens y sont sensibles.

Bon j'ai fait ma petite sortie du Week-end, couché tard/levé tard/rentré tôt car demain rentrée :grin:

J'ai encore pris du plaisir dans les descentes, et j'ai encore fini par pousser le veau dans certaines côtes (un peu moins que d'habitude, il faut croire que je commence à m'y faire).
Bon après je prends mon temps, je profite et je n'hésite pas à m'arrêter après une descente pour apprécier le lieu. Cool Raoul !

L'événement du jour:
Découverte d'une trace typée enduro bien sympathique, technique mais pas trop, propre et avec un D- suffisant pour mon niveau.

Bon je sais bien que ça n'aura rien d'excitant pour vous mais c'est la première trace que je trouve comme celle-ci avec des virages serrés et j'ai tellement apprécié que je me la suis faite au moins 3-4 fois😂

J'en ai profité pour faire une petite vidéo avec le téléphone :

5 « J'aime »

22 km sous un soleil non annoncé. Le VTT c'est quand même dix fois mieux que la route!

Bonne année a tous!!

3 « J'aime »

Superbe photo !!

Sympa comme tout comme petite descente, ça ressemble un peu à ce qu'on a ici, mais la boue en moins.

Bien entendu !!!

De mon côté première sortie VTT hier. Malgré des pbs intestinaux qui trainent depuis 3 semaines, les jambes étaient pas mal du tout.
C'était boueux, glissant, il a fallu sélectionner les traces.

Au réveil c'était ça
Google Photos

Ensuite on a eu droit à un passage nuageux et de nouveau du soleil.
Au bas du village, les forsythias sont en fleur ... ça craint.

ET pendant ce temps les politiques se battent pour savoir lequel a la plus belle idée de "l'identité française". Quels bandes d'enfoirés qui ne pensent qu'à leur gueule !

5 « J'aime »

Sortie du midi.
Comme un petit air de terre du milieu :


Je pensais même croiser Frodon et Sam :wink:

Soleil mais un peu frais, vent de nord. Suivant l'exposition et l'enneigement entre -1 et 4°.

Pas certain de la praticabilité de la route, j'ai pris le vtt. Me suis fait ch.., c'est plus long et plus habitué aux braquets.

5 « J'aime »

Superbe, ça me donnerait envie d'y venir faire de la route ...
J'ai vu des récits de GTMC en fin d'hiver je ne sais plus si c'était mars ou avril c'était superbe et avait l'air roulable. J'imagine qu'il faut trouver le créneau idéal.

Viens donc...

Ca peut être risqué/galère.
D'un département à l'autre le reste de neige peut être variable et faut avoir aussi une large fenêtre météo favorable. Si mauvais temps, en plus de l'humidité, les t° baissent vite et bien.
A mon avis ça devait être en avril, parce que mars c'est quand même super tôt.

Rouler dans la neige c’est marrant un jour, mais pas plus, au delà il y a erreur de casting , le vélo n’est pas le bon outil..

2022 c'est l'année de la GTMC, compte sur moi (pour de vrai) :vttclin:

Sinon oui en hiver sur 1 semaine je ne me sens pas capable, ça va bien 2j mais au delà ...

Petite forme j'ai chopé le coco, enfermé depuis 6 jours, j'ai craqué aujourd'hui et j'ai sorti le VTT.

Pas une grosse sortie du coup, car j'ai pris une sale toux avec le nez qui coule comme pas possible avec l'effort.

Je ne comptais pas m'éterniser, juste faire un petit entraînement sur la ligne Enduro que j'ai trouvé la dernière fois histoire de travailler ma posture et taquiner le chrono.

C'était vachement sympa, et j'ai vécu ma Première expérience de "Flow" sur l'une des descentes effectuées​:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
Les dérapages dans les virages fluides, le vélo s'inclinait comme je voulais, ça c'est bien enchaîné et j'ai pris un pied monstre :grin:
Bon le dernier virage en épingle à cassé le rythme mais c'était vraiment une expérience géniale !

La dernière fois je la faisait en 1min20 environs.

Aujourd'hui c'était crescendo:
-1:16 67
-1:16 53
-1:15 74
-1:15:34

Le fait de la refaire encore et encore ça m'aide beaucoup a travailler la technique (bon j'y vais au feeling...). Je teste des trucs et je vois si ça marche.

Après j'ai rejoint une descente qui est assez bien niveau sensations, une bonne montée et hop maison.

Ce weekend avec un pote on va visiter une autre forêt, apparemment très connue et prometteuse.

3 « J'aime »

Tu devrais choper le covid plus souvent .

Euh oui mais nan :joy:

1 « J'aime »

Déraper c'est mal, ça use les sentiers et ça casse le rythme.

Question Covid : se fatiguer quand on est malade n'aide pas à se rétablir plus vite.

Le mal par le mal :smiling_imp: