Alors ça roule?

J'ai profité de mon congé pour faire une sortie aujourd'hui dans mon coin habituel, la Forêt de Hez-Froidmont.

J'essaye de répertorier un max de single pour les sorties avec les collègues, et en faire des circuits cohérents, pas une mince affaire.

Il n'est pas aussi facile par ici d'avoir des parcours techniques typés "AM-Enduro" (Oui car je me rend compte que je prend beaucoup plus de plaisir sur ce type de terrains que sur du simple roulage, mais comme tout le monde je pense, non?) Mais en cherchant bien y'a moyen.

7°c annoncés, de 9h à 12h plusieurs averses, heureusement j'ai prévu un change dans l'auto.

Vers 12h30 le retour du soleil, quel plaisir!

J'ai découvert de vastes zones avec beaucoup de chemins qui le sont inconnus, va me falloir des mois pour tout connaître :heart:.

Ici une belle descente qui n'en finit pas, belles prises de vitesse!








En sortie de cette descente on a droit à quelques bosses et passages pour un peu plus de pilotage si on a suffisamment d'élan, rien de fou mais amusant tout de même.
Traitement de : IMG20211201102229.jpg…
Traitement de : IMG20211201102210.jpg…
Traitement de : IMG20211201102148.jpg…
Traitement de : IMG20211201102117.jpg…

Quelques km plus loin découverte d'une nouvelle zone, splendide et avec du potentiel ! Pas mal de de descentes et de passages de gibier, au travers des fougères ce qui promet quelque chose d'intéressant, à découvrir !

Ici un chemin bien sympa et technique (pierres, racines, virages relevés) dans une gorge genre canyon (connais pas de nom technique pour ca).




L'axe principal de cette zone providentielle











J'ai aussi fait deux autres découvertes mais très court, à voir les prochaines fois en partant de plus haut.

Départ vers les 14h, au final une sortie dans les 22km:

Vous fiez pas à la vitesse j'ai pris l'auto après la sortie en ayant oublié de couper la montre...

EDIT : Ah oui ! J'ai croisé une bosse que des jeunes ont crées près d'un étang, j'ai l'ai prise 2-3 fois avec de l'élan.
Phase de stabilisation etc bonne réception.
J'avais l'impression de bien décoller ! Et puis j'ai posé mon tél en record voir ce que ça donne en terme d'envolée... C'est fou le fossé qu'il y a entre le ressenti et la réalité :joy: j'ai pas dû dépasser les 40cm de haut alors que j'avais l'impression de voler!

Y'a du boulot !

8 « J'aime »

Toi, je sens qu'il va falloir que tu viennes à au moins un randonet en 2022 ...

1 « J'aime »

Ça sens l'héliporté :joy:

J'ai quelques petites choses à régler d'abord mais ça me dit bien de découvrir vos coins et bénéficier de votre savoir :smiley:

1 « J'aime »

T'inquiète les randonets sont tous niveaux. En 25 ans on a eu juste deux fois un hélico et c'était sur des pistes de dh, pas sur du sentier.

1 « J'aime »

Les autres fois c'était en ambulance :sweat_smile:

3 « J'aime »

Et en dernier recours on abandonnait le blesse au fond des bois, avec son bike. On est pas des sauvages quand même :grin:

2 « J'aime »

Non on récupère le vélo

1 « J'aime »

Mais plus tard, une fois le type mort, histoire qu'il ne soit pas triste parce qu'on lui pique son spad.
Vraiment, on est vraiment sympas, vraiment.

2 « J'aime »

Des fois il y as moyen de covoiturer...
Comme ça s'il y en a un qui remonte en ambulance l'autre peut remonter la voiture :joy:
Je déconne bien sûr :thinking::wink:

1 « J'aime »

Si vous me laissez une gourde et un sms vous pourrez me laisser là-haut et continuer j'ai le Recco sur le casque :joy:

Pour le vélo je m'en fait pas, vous vous encombrerez pas d'un bout d'alu bas de gamme :grin:

2 « J'aime »

Hier belle petite sortie sous un beau soleil et des temperature moins fraiche que en debut de semaine. 22 bornes et 960m de D+.
Ce qui est sympa c'est que maintenant, je ne roule plus tout seul mais avec mon chien. Et il porte bien le nom de "trail dog" car deja il reste tout le temps sur les sentiers, et quand je suis sur une DFCI et qu'il voit un sentier qui part sur le coté il s'arrete pour voir si j'y vais dedans ou pas.. Marrant a voir.
Et il commence a bien connaitre le secteur le bougre, il se rappelle meme de bifurcation dans des sentiers alors qu'il ne l'a fait que une seule fois, un mois ou plus en arriere.

6 « J'aime »

Ça doit être bien sympa de partir en virée comme ça avec son chien!
J'ai toujours aimé avoir un lien comme ça.

C'est quoi comme race?

Et oui ils ont une sacrée mémoire pour ces choses-là, par contre "non" ils oublient vite à quoi c'est associé, surtout ces cabochards de Terrier :joy:

Et son fusil ?
:vttdoor:

2 « J'aime »

Et voilà ça recommence :person_facepalming::joy:

Bon bah une de plus, j'en ai bien bavé du genou aujourd'hui (j'écoute pas mon médecin alors forcément...).
Toujours la même forêt, coin différent.

Pas de trouvailles formidables mais j'ai bien vadrouillé sans but précis, et j'ai nettoyé deux-trois chemins devenus dangereux à cause de chutes d'arbres, détouré quelques obstacles dangereux camouflés par les feuilles.

Le peu de photos prises :










1 « J'aime »

Tiens y'a des forêts de thuyas chez toi ?

Pas sûr que s'en soit lol mais je suis pas expert :wink:

Thuya ou chaemicyparis (orthographe) mais quasi sûr des thuyas

Maintenant que tu le dis c'est vrai que la forme des feuilles ça doit bien être du thuya, et la façon dont elles tombent.
J'ai l'appli "clé de forêt" pour essayer de temps en temps d'apprendre à reconnaître les arbres (car je traine les bois depuis que je suis gamin mais je suis une buse pour les arbres et les champignons) mais je pense pas à la dégainer.

1 « J'aime »

Ça ressemble pas mal à ma haie, je pense aussi que c'est du thuya.

1 « J'aime »