Alors ça roule?

Hier c'etait roulage un peu inhabituel pour moi. Je devais deposer ma fille aux scouts a 10h du matin vers les gorges du Blavet a Coté de Bagnol en Foret. Du coup, je me dis allons rouler la bas puisque y a des belles traces Enduros shapés et que tout est sur Trailforks, donc je me perdrais pas. Mais bon, j'ai rien preparé niveau trace, juste un peu regardé comment je devais partir et ce que j'allais faire vite fait. Je prend quand meme pas mal de barre energetiques et autres compotes (important pour la suite) et mes 2 bidons de flotte.

Bref, je pars, j'attaque une DFCI bien large et bien roulante pour aller choper un sentier rouge vers le haut. Heursement que y a TF, car franchement, sans le GPS, impossible de trouver le truc. Rien de marqué a l'entrée et faut s'eloigner de la bande des 25m debroussaillé sur le coté de la DFCI pour voir la trace qui part. bref, un sentier un peu montant, descendant, technique par moment qui fait une espece de crete avant de rejoindre un sentier que j'avais deja pris. En tout cas, merci a l'appli car avec tous les croisements, pas forcement facile d'aller au bon endroit. Tout ca m'emmene completement de l'autre coté, a traverser la riviére de l'Endre via un guet (pas bcp d'eau, juste de quoi mouillé les pneus).
Puis je remonte direction les sommets de Bagnols pour me prendre les drailles bien shapées du secteur (comprend avec appuis, releves et tout ce qui va bien pour etre ludique). L'avantage aprés, c'est que tout se prend grosso modo du meme endroit et on y accede via la meme piste donc ca permet de limiter pas mal les sorties du smartphone pour se reperer.
Et finalement, l'heure tourne et je me dis, pourquoi rentrer a la voiture, rentrer a la maison( 35min de route), pour rester 1h chez moi avant de reprendre la route, refaire les35min pour aller recuperer ma fille a 16h00. Du coup, bah je continue a tourner dans les drailles du coin.
Le truc, c'est que je n'avais pas vraiment prevu ca au depart et niveau bouffe, bah j'ai pas grand chose. Niveau flotte non plus, mais vu ma consommation, je vois que ca passe. Vers la fin, j'ai du ingurgiter des barres a chaque remontées sous peine de passer en hypo a chaque montée. Donc en gros, je regarde, l'heure, j'estime le temps et je compte mes barres restantes.
Derniere descente coté Bagnol et faut que je passe de l'autre coté de la colline pour monter au dessus de la voiture et faire une descente classée noire qui doit m'emmener pile a la voiture. Toue le debut de la remontée est tranquille, une belle DFCI large au debut, plus etroite a la fin mais qui se pedale bien meme si on poil longue. Par contre, elle n'arrive pas exactement ou je veux, mais il y a un raccourci sur TF. Il est censé etre raide au debut puis tranquille apres. Sauf que le raccourci demare pile a la limite d'une foret communale et que l'ONF a debroussaillé la limite. Et comme c'est raide, je confond le chemin avec ce debroussaillage et m'engage dedans. Sauf que ca devient de plus en plus raide et droit dans la pente. Y a des ornieres, ca pousse, puis ca galere car je glisse, je comprend apres que je ne suis pas sur la bonne trace mais je vais pas tout redescendre.... Bon il n'y a que 80m de D+ a faire et je sais qu'en haut je vais arriver sur une DFCI. Donc je maudit l'ONF et au final, j'arrive en haut sur la DFCI grosso modo au depart du premier sentier du matin.
J'y vais, je bifurque ensuite pour prendre le sentier qui doit m'envoyer a la voiture. Au debut ca passe, c'est technique mais ca passe et puis apres ce sentier pieton se transforme en galere. Des ornieres de 1m de profondeur, des rochers dans les sens, obliger de pousser. Heuresement ca ne dure pas trop longtemps et la partie suivante est sympa avant de redevenir plus caillouteuse mais roulable sur la fin. Mais bon, pas un sentier a conseiller au final pour le VTT, pas vraiment d'interet et trop galere.

Finalement j'arrivererai a 15h30 à la voiture, un peu l'estomac dans les talons et seulement 10min avant que ma fille revienne de se randonnée. Donc niveau timing c'etait nickel mais j'aurais prevoir plus a manger.

3 « J'aime »

@heisenberg01 et @sebastien_t ont fait le déplacement dimanche jusqu’à la maison pour une balade entre st Didier sous riverie, Ste Catherine et st martin la plaine, 24km, un peu plus 600d+, de vraies mobylettes ces deux là, moi je continue de cultiver l’art de monter plus lentement que les escargots et de descendre plus lentement que les limaces…. Merci d’être venus, c’était cool!

8 « J'aime »

bienvenue sur le forum lolo!

seb'

1 « J'aime »

Ouaip toujours bien les nouveaux qui roulent.

2 « J'aime »

Toujours parfait de voir ces images pour encourager les autres a roulé avec passion.

2 « J'aime »

Bienvenue !

Clair que ça change des habitués qui roulent pas :vttaie:

2 « J'aime »

17,5km, 850D+ (Relive se quiche avec le dénivelé) gelées matinales, 3h de vtt sur st Didier sous riverie, riverie, ste Catherine 69, tout seul :disappointed:



Envoi en cours : 2E728347-A724-4057-A85C-D1572F8E6D63.jpeg…
Traitement de : A2ADE847-E438-4681-9EE2-662E0C54FDC6.jpeg…
Traitement de : 57685849-4571-43A8-ADC2-F54673F89DA7.jpeg…
Traitement de : 2989CBAA-3165-4A9D-9629-51F05732D892.jpeg…
Traitement de : ED9AB93C-3555-4ECA-9668-C2015E0963A9.jpeg…
Traitement de : 9CDD9B72-9E79-46C1-A4EC-159D6D516B54.jpeg…
Traitement de : F8C1143D-CA1B-402B-8A0F-23164E20B13F.jpeg…
Traitement de : DDD370BB-E2FC-49FC-B337-20D07EB8DC38.jpeg…

4 « J'aime »

Il va devenir une machine!

2 « J'aime »

Tu seras luthier avant je ne devienne une machine :rofl:

2 « J'aime »

Avec ce soleil, je suis justement sorti de mon garage.

Qu'il est joli ce bleu... :sweat_smile:

4 « J'aime »

Wahou superbe photo !

Tu l'as prise avec quoi? Les couleurs sont magnifiques j'adore !

Ici ce sont les premières gelées, mais c'est pas terrible à voir.

1 « J'aime »

Et hop

Yes ça faisait carrément beau :sunny: je suis allé marcher 2h :walking_man:

1 « J'aime »

Avec mon tél! Merci :grin:

1 « J'aime »

Mais prends donc ton vélo non de dieu! !!!

2 « J'aime »

:joy:
Pas le même rendu!

Je ne sais pas si je dois écrire ici ou dans « alors ça farte »

Pour la montée j’ai pris une petite route déneigée, puis du chemin damé par le passage, ça allait bien .

Pour la descente, j’ai voulu prendre les sentiers.
Le plus pénible c’est la végétation, tombée au sol à cause de la neige , les branches alourdies qui sont quasiment au sol , les ronces qui s’écrasent sur le chemin . Bons moments de galère par moments.

Sinon c’était sympa , il y avait une bonne petite couche , de quoi avoir les pieds dans la neige en pédalant ou les disques ensevelis

Alors pour l’équipement:

  • maillot de corps manches longues 50% laine merinos / 50% synthétique (super agréable)
  • le maillot/veste vttnet
  • kway leger (coupe vent léger)
  • cuissard long
  • chaussettes marche épaisses (coolmax)
  • chaussures marche +plates
  • gants ski fond
  • sous casque
  • buff polaire autour du cou
2 « J'aime »

Ah ! La liste ça doit être pour moi lol merci :ok_hand:

Super toute cette neige! Et le paysage...Wahou! (juste cette grosse ville toute grise qu'il faudrait gommer🤔).

Tu croises beaucoup de monde de ce temps?

1 « J'aime »

A vélo non :wink:
(En fait si j’ai croisé un gars qui descendait par la dfci, d’ailleurs si j’étais resté sur les chemins larges j’aurais dit que ça passait bien.)

Mais à pied il y avait un peu de monde. Mais c’est toujours pareil, du monde sur les chemins principaux , pas sur les petits sentiers confidentiels

Oui
Tout n’est pas parfait dans mon équipement , @deik dirait chaussettes en merinos, mais j’ai pas. J’ai pris des chaussettes épaisses qui sèchent vite

Ce qui est important c’est le maillot de corps. Après c’est un dosage qui dépend de la température, du vent , de l’intensité de l’effort et de la personne.

Hier j’ai gardé le bonnet sous casque mais en général je le remplace par un buff, car le bonnet c’est vite trop chaud

J’ai terminé avec les gants mouillés, à force de frotter les branches chargées de neige

J’ai proposé d’y mettre un lac, mais m’a proposition ne fait pas l’unanimité

1 « J'aime »

Ici ca roule...
Dimanche matin un bon 0° avec soleil mais mistral bien froid.
Hier du -1 a -2° avec toujours un leger vent et toujours du soleil.
Total, les conditions au sol sont pas loin d'etre ideales niveau grip.

Niveau habits, j'ai ressorti le collant long sous le short et j'en suis a 3 couhes le matin de bonne heure avec les gants d'hiver et les sous gants. Mine de rien, les osu gants sa permet de gagner 3 a 4° de confort, c'est pas negligeable. Et si il se met a faire plus chaud, on les enleves et ca prend rien du tout en place (ca se met dans une poche du short sans problemes). Et en plus, ca coute pas grand chose.

1 « J'aime »